Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vie Saine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boubou75
  • Date de début Date de début
Les règles ne parlent pas spécifiquement du potentiel addictif des substances en tant que critère discriminatoire. Sinon il y aurait en effet un certain nombre de dissos bannis des discussions.
D'autant que le principe de dépendance/addiction est assez difficile à caractériser rigoureusement. Il me semble aussi qu'une même substance consommée différemment pourra voir son potentiel addictif changer.

Cependant il est bon quand on parle de substances addictives de mettre le doigt dessus et de le signaler dans les discussions, comme ça a déjà été le cas plusieurs fois il me semble (Mixie par exemple si je me souviens bien).
 
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi vous voulez pas me faire confiance sur ma conso? :crybaby: Je suis responsable et j'ai l'impression que vous me traitez comme un gamin quoi .. Je demande juste des conseils, et j'ai l'impression que justement vous me répondez avec une sorte d'air supérieur genre "nan, mais on a pas réussi a gerer au debut, donc t'y arriveras pas!" ..
 
Oui, t'as raison, dis leur à tout ces "sale drogué qui fument des joints" ;o) qu'ils ont qu'a se faire un topic rien que pour eux sur " je suis un drogué et pas toi, ou bien alors c'est l'inverse" mais qu'ici c'est pas pour flooder (même si on peut, peut être rétorquer que les réponses développées ont un rapport direct avec le sujet) mais pour te donner des réponses à la question qui est l'objet de ton topic (si ils ont on évidement lol ) ;o)

Nous ne doutons pas de ta capacité, qui est louable si elle te convient, de consommer de la "tout ce que tu veux""comme tu l'entends" ;o) ce pour quoi tu as entièrement raison ;o)
 
Et le forum ouvre normalement plus de piste vers les substances relativement moins dangereuses que vers celle menant à la dépendance!


Les substances relativement moins dangereuses: comprendre, les psychédéliques.


Bah entre perdre la tête ou perdre le corps faut y réfléchir à deux fois, y'a qu'à voir comment terminent certains (en hippie chamboulé du ciboulot).
Donc non c'est l'usage qui est en cause dans la dangerosité ainsi que l'usager mais pas la drogue.


Je sais pas on parle beaucoup du pauvre héroïnomane qui a une vie de misère et peu de l'illuminé que se ronge le citron et fini par se masturber sur des TR de 15 pages en s'introduisant à la troisième personne.

Alors que les deux sont graves.




Au fait, je continu à te lire pour ma part car je veux pas rater les passages où tu parles de moi, j'adore ça.
 
C'est vrai que c'est un comportement dangereux d'écrire sur soi même...

Il te manques stylo ? :ninja:
 
Tissu a dit:
Je sais pas on parle beaucoup du pauvre héroïnomane qui a une vie de misère et peu de l'illuminé que se ronge le citron
Pour avoir allégrement fusioné dans les deux options, et
Tissu a dit:
Donc non c'est l'usage qui est en cause dans la dangerosité ainsi que l'usager mais pas la drogue.

au delà de tes frasques singulières, c'est pour ce genre de pertinence que je t'aime bien ;o)
(bon , je l'exprime, bien que je me doute/suppose que tu n'en ai rien à branler, c'est pas grave, ça clarifie un mal entendu latent ). ;o)

Edit:
avec un bémol cependant, les spécificités d'addictions et de toxicités des drogues en général, leur imputent quand même une grand partie de leur dangerosité par delà la façon de les consommer et par qui.
 
Lawl Gamida, t'en fais pas y'a un muscle cardiaque sous ces fibres dégoutantes quand même (y'a qu'à voir comme je suis tendre avec Womby). Qui certes me sert pas mal pour tenir des propos hors d'usage en effet.
 
Tissu a dit:
Lawl Gamida, t'en fais pas y'a un muscle cardiaque sous ces fibres dégoutantes quand même
T'inquiéte, j'en ai jamais douté ;o),
juste j'avais envie, comme ça, de l'entendre pulser une fois ;o) bon pas trop quand même ;o faut pas exagérer ;o) LoL
 
Je sais pas on parle beaucoup du pauvre héroïnomane qui a une vie de misère et peu de l'illuminé que se ronge le citron et fini par se masturber sur des TR de 15 pages en s'introduisant à la troisième personne.

Meilleur réplique de l'année 2012 ! Y'a pas une médaille pour ce genre de truc ? Rha putain, il m'a foutu en pleine euphorie humoristique le con...
 
C'est reparti pour un tour de manège youpiiii :D

Quetzal a dit:
Je voulais juste souligner l'amalgame un peu vite fait entre drogue et dépendance.

Je crois que t'ai déjà parlé a plusieurs reprises du fait que chacun a une définition un peu personnelle de certains mots. Pour ma part, le mot "drogue" ou je l'entendais dans la phrase ne réferrai pas aux psychédéliques, mais aux substances addictogènes, donc pas d'amalgames dans ma tête, mais il aurai pu se produire dans la tête d'un autre alors merci pour ta précision ;) . Cela dit, pour préciser mon point de vue sur la chose, les psychédéliques peuvent être tous aussi dangereux. Une douleur mentale de malade provoquée par un hallucinogène te conduira aussi aux anxios et autre saloperies si le matériel inconscient dévoilé n'arrive pas a être intégré. Faut aussi en être conscient.

Quand il y abu, ce n'est pas tj dans une optique de "dépendance" mais de mauvais choix, d'un contexte de vie défavorable...

Tu semble totalement être rassuré par le fait que tu n'ai pas de badtrip qui te conduise a la case médoc et par la même dépendance. J'aimerai avoir autant d'assurance, ou d'inconscience. Je crois que certains ici ont consommé a outrance des hallucinogènes et se sont retrouvés malgré eux obligés de prendre des médicaments addictogènes (et c'est un peu pédant pour eux de parler de "mauvais choix", quand tu sais qu'une prise d'hallucinogène a la probabilité chez certains de provoquer des troubles de longue durée. Alors plutôt que de parler des mauvais choix des autres, je penserai plutôt que pour l'instant tu as eut plus de chance que d'autres. C'est tout, et pas besoin de se sentir supérieur a cause de ça haha. "contexte de vie défavorable" laul, pasque toi ton contexte de vie te protégeait à 100% du risque que je viens de pointer? (je ne nie pas tes efforts presque parfaits pour soigner le set and setting, je dis juste que le risque zéro n'existe malheureusement pas)

Je te rassure, c'est tout à fait possible de rencontrer des gens qui n'abusent pas et en resteront aux limites initiales... Ceci dit, c'est vrai que c'est pas necessairement sur un forum de passionnés (ou d'obsédés :p ) que tu les trouveras :p

Jpense que je commence a capter, a cadrer le tissu! Et jpense que jvais tout simplement arreter de lire ses posts... A partir du moment ou son humour a l'effet d'un troll... (ya qu'à voir les discutions débiles qui surgissent une foi qu'il est passé... c'est exactement ce qu'il cherche )

Discutions débiles? Je trouve que c'est un peu vite dit (surtout que tu te ramène autant après son petit cul que lui [ou moi] du tiens^^)

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi vous voulez pas me faire confiance sur ma conso?
crybaby.gif
Je suis responsable et j'ai l'impression que vous me traitez comme un gamin quoi .. Je demande juste des conseils, et j'ai l'impression que justement vous me répondez avec une sorte d'air supérieur genre "nan, mais on a pas réussi a gerer au debut, donc t'y arriveras pas!" ..​


Personnellement je m'en fou de te faire confiance ou non sur ta conso, comme tu dis c'est toi qui décide puisque tu est majeur. Par contre je t'alerte sur les erreurs que j'ai faites étant parti plus ou moins de ton point de vue, et ayant consommé beaucoup trop de merde a mon goût entre temps. Si ça peut te mettre un peu en garde, alors c'est ça de gagné voilà. Je vois pas ou j'ai eut un air supérieur?
 
Ah, mais je parle pas de toi en particulier tqt :) Mais effectivement, si ça peut m'éviter de faire des erreurs, parle moi de tes erreurs nan?
 
Le mot drogue a acquis une connotation négative dans la société donc tu refuses de désigner les psychotropes par le mot "drogue" ?
Désolé mais j'trouve ça complètement absurde, c'est comme si tous mes ami-e-s gays refusaient cette appellation parce que c'est utilisé comme une insulte par des collégiens (et autres homophobes)

Ta comparaison avec l'alcoolisme est à côté de la plaque puisque le mot désigne une dépendance (et la dépendance à l'alcool c'est pas très joli)
"Drogué" a pas de définition précise il me semble, ça désigne juste quelqu'un qui consomme de la drogue, et personnellement je vois aucune raison de refuser la vérité toute simple de cet enchaînement logique : Je prends des psychotrope plus d'une fois par mois (voire plusieurs fois par semaine pour la beuh), psychotrope est un synonyme de drogue, donc je suis un drogué

Et avec un mot dont la définition est aussi vaste, des connotations tu pourras en trouver des dizaines, ça dépend juste de la bouche de qui ça sort. En admettant que je colle à la définition du mot je m'inclus pas pour autant dans les clichés négatifs qui y sont liés.
Quand on parle de polytoxicomanes sur ce forum (et techniquement on l'est tous) y a aucune connotation péjorative, un peu d'ironie tout au plus, alors que bon c'est pas un mot très flatteur dans l'esprit du commun des mortels

Sinon je connais des gens qui se cuitent une fois par semaine et qui sont effectivement alcooliques ; et c'est pas parce que l'alcool est traité différemment par la société (freeyourself a tout dit) qu'il faut avoir peur des mots. Désolé mais si tu rechignes à utiliser le mot drogue pour parler de drogue, bon…






@Mario: Et moi je trouve que c'est ta comparaison avec le fait d'être gay qui n'a pas lieu d'être. Jusqu'à preuve du contraire être ou non gay c'est quelque chose qui s'impose aux gens qui le sont, alors que consommer des prods au départ ça reste un choix.

Effectivement encore aujourd'hui le terme gay peut être perçu négativement, mais il n'y a rien d'illégal à l'être.

D'apres moi pour la plupart des gens c'est : drogué = toxico = raté qui a forcement de gros problèmes psychologiques.
Et moi je ne me reconnais pas dans ce profil dans lequel la société veut nous enfermer.

Je consomme de temps en temps divers prods depuis 10 ans, mais en toute honnêteté je ne vois pas la différence avec le fait de prendre une grosse cuite, pour moi il y a toujours un risque, sois d'excès sur le coup, soit de dérapage sur le long terme (dépendance).
 
Je te réponds depuis mon Iphone et je galère pas mal parce que j'ai aucun recul sur ce que j'écris.

Je me doutais bien que tu ne comparais pas l'homosexualité et la drogue, encore une fois j'ai quelques difficultés à exprimer réellement ce que je pense, dès que je me retrouve devant un ordi au calme (je suis au taf) je t'envoie un mp.

Et tu as lu ma présentation de drogué, tu sais bien que je ne renie rien de ce que je suis, il me semble que j'assume mes consos.

Pour essayer de faire simple disons que dans ma tête "drogué" = dépendant, d'ou le rapprochement avec alcoolique.
J'ai le sentiment (peut-être biaisé) de contrôler un minimum mes consos diverses et donc je ne me reconnais pas dans ce schéma, d'ou le rejet du terme.
 
parle moi de tes erreurs nan?

Ca prendrait trop de temps, mais pas mal de psychos ont fait pas mal d'erreurs, et faire des erreurs 'est précieux et utile surtout si tu le partage, donc visite et tu trouvera tout seul toutes les clefs pour te "droguer" en diminuant au maximum les risques ;)
 
Retour
Haut