C'est reparti pour un tour de manège youpiiii
Quetzal a dit:
Je voulais juste souligner l'amalgame un peu vite fait entre drogue et dépendance.
Je crois que t'ai déjà parlé a plusieurs reprises du fait que chacun a une définition un peu personnelle de certains mots. Pour ma part, le mot "drogue" ou je l'entendais dans la phrase ne réferrai pas aux psychédéliques, mais aux substances addictogènes, donc pas d'amalgames dans ma tête, mais il aurai pu se produire dans la tête d'un autre alors merci pour ta précision
. Cela dit, pour préciser mon point de vue sur la chose, les psychédéliques peuvent être tous aussi dangereux. Une douleur mentale de malade provoquée par un hallucinogène te conduira aussi aux anxios et autre saloperies si le matériel inconscient dévoilé n'arrive pas a être intégré. Faut aussi en être conscient.
Quand il y abu, ce n'est pas tj dans une optique de "dépendance" mais de mauvais choix, d'un contexte de vie défavorable...
Tu semble totalement être rassuré par le fait que tu n'ai pas de badtrip qui te conduise a la case médoc et par la même dépendance. J'aimerai avoir autant d'assurance, ou d'inconscience. Je crois que certains ici ont consommé a outrance des hallucinogènes et se sont retrouvés malgré eux obligés de prendre des médicaments addictogènes (et c'est un peu pédant pour eux de parler de "mauvais choix", quand tu sais qu'une prise d'hallucinogène a la probabilité chez certains de provoquer des troubles de longue durée. Alors plutôt que de parler des mauvais choix des autres, je penserai plutôt que pour l'instant tu as eut plus de chance que d'autres. C'est tout, et pas besoin de se sentir supérieur a cause de ça haha. "contexte de vie défavorable" laul, pasque toi ton contexte de vie te protégeait à 100% du risque que je viens de pointer? (je ne nie pas tes efforts presque parfaits pour soigner le set and setting, je dis juste que le risque zéro n'existe malheureusement pas)
Je te rassure, c'est tout à fait possible de rencontrer des gens qui n'abusent pas et en resteront aux limites initiales... Ceci dit, c'est vrai que c'est pas necessairement sur un forum de passionnés (ou d'obsédés
) que tu les trouveras
Jpense que je commence a capter, a cadrer le tissu! Et jpense que jvais tout simplement arreter de lire ses posts... A partir du moment ou son humour a l'effet d'un troll... (ya qu'à voir les discutions débiles qui surgissent une foi qu'il est passé... c'est exactement ce qu'il cherche )
Discutions débiles? Je trouve que c'est un peu vite dit (surtout que tu te ramène autant après son petit cul que lui [ou moi] du tiens^^)
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi vous voulez pas me faire confiance sur ma conso?
Je suis responsable et j'ai l'impression que vous me traitez comme un gamin quoi .. Je demande juste des conseils, et j'ai l'impression que justement vous me répondez avec une sorte d'air supérieur genre "nan, mais on a pas réussi a gerer au debut, donc t'y arriveras pas!" ..
Personnellement je m'en fou de te faire confiance ou non sur ta conso, comme tu dis c'est toi qui décide puisque tu est majeur. Par contre je t'alerte sur les erreurs que j'ai faites étant parti plus ou moins de ton point de vue, et ayant consommé beaucoup trop de merde a mon goût entre temps. Si ça peut te mettre un peu en garde, alors c'est ça de gagné voilà. Je vois pas ou j'ai eut un air supérieur?