Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Venez tous vous faire ficher sur Facebook!

Sunny on peut effectivement se désincrire de Facebook, il nous propose soit de garder nos infos au cas où un jour on souhaiterait revenir, soit de les effacer totalement.


"What I thought was the New Millenium, is 1984, Mr.Orwell from the grave, adding fresh ink to the page !"

Hé oui les mecs, on est toujours en 1984 ! ^^
 
mescalinedrabbit a dit:
on est tous ficher a la naissance!

A la naissance tout ce que l'on fait dans notre vie n'est pas connu d'avance ;)
 
Hihi, je suis aussi sur Facebook, car j'en avais marre de recevoir plein de mails de mails qui me demandaient si je voulais m'inscrire (^_^)

Mais je n'y comprend rien, j'ai quand même réussis à mettre une photo de moi et j'ai remarqué dernièrement qu'il y avais des types qui me parlaient en écrivant des trucs sur mon mur XD
 
Au risque de me faire flageller, je vais vous dire la seule utilité que je vois dans facebook:
Le fait de pouvoir mettre des photos ET que tous vos potes puissent y jetter un oeuil. Sans ça, sa arrive rarement d'avoir l'occasion de se rassembler autour de vieilles photos souvenir pour tripper dessus...
Après se retrouver avec 80 "amis" rassure peut être certains mais bon...

Ah ouais et je suis dans un groupe pour que la salvia reste légale aussi. :lol:
 
(Mello, je te confirme que je ne t'ai pas supprimé, tu es dans ma liste en ce moment, par contre je ne te vois pas connecté ?)
 
ToToRo a dit:
Hihi, je suis aussi sur Facebook, car j'en avais marre de recevoir plein de mails de mails qui me demandaient si je voulais m'inscrire (^_^)

Le filtrage des mails tu connais? :)
 
Perso, après avoir bien réfléchi j'ai désactivé mon compte, je vais faire une demande pour qu'il retire mon nom, photo etc etc du site.

On nous surveille suffisamment comme ça pour en plus fournir des info à un trucs qui à la finale nous emmerdes avec des tests bidons...
 
Regarde en page 3, je donne un moyen simple pour se désinscrire définitivement (en supprimant au passage les photos, commentaires, etc.).
 
Oui oui, merci j'ai vu :wink:
Grâce à ta méthode je ne serais bientôt plus ficher chez facebook.
 
mais honnetement je vois pas l'interet de cette grosse connerie... Facebook... ca sert à quoi vraiment !!?
 
Comme skyblog ... :mrgreen:

Rien que le nom fait rire
 
Skyblog :

C'est clair, surtout que bon, c'est comme aller faire de la musique sans savoir jouer d'un instrument! Plus aucun effort, tout est la emballé pesé, plus aucun filtrage du sérieux des gens... Si tu veux faire un blog qui va vraiment raconter des trucs, tu va faire des efforts pour la création de ce site, chercher un hebergeur, t'interesser un minimum a comment ça fonctionne, etc... Myspace, facebook etc... Pareil. Sites communautaires mon cul, si tu veut adhérer à une communauté internet, tu va sur un forum, tu va discuter vraiment avec des gens... Enfin... Heureusement qu'il reste encore des blogs comme ça : http://stallman.org/...
 
Décidément, pas une semaine ne passe sans qu’une nouvelle polémique ne vienne entacher le succès fulgurant de Facebook. Le réseau social, qui sort à peine d’une mini-polémique sur un nouveau système publicitaire (engagement ads) jugé intrusif pour beaucoup, vient en effet de modifier ses conditions d’utilisation (terms of service). Et l’une de ces modifications discrètement apportées le 4 février dernier, s’avère bien plus contestable que n’importe quelle stratégie publicitaire.

Vous postez régulièrement des photos, articles, vidéos sur le site créé par Mark Zuckerberg ? Lisez donc attentivement le texte suivant : « vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable, transférable et mondiale (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette phrase a toujours fait partie des conditions d’utilisations. Seulement voilà, jusqu’au 4 février dernier, elle était suivie par : « votre contenu d’utilisateur peut être effacé du site à n’importe quel moment. Si vous l’effacez, la droit accordé à Facebook évoqué précédemment expirera automatiquement, mais notez que l’enterprise peut en conserver des copies archivées ». Cette dernière phrase est désormais absente des conditions.

Quelle conclusion peut-on tirer de cette modification fondamentale ? Pour le site The Consumerist, qui l’a révélé, l’utilisateur du réseau social doit maintenant faire un choix : « faîtes bien attention à ne jamais mettre en ligne un contenu que vous ne voulez pas abandonner pour toujours, car il appartiendra désormais à Facebook ». Sur son blog, l’écrivain américain Edward Champion, collaborateur régulier pour différents médias comme le Los Angeles Times, affirme en avoir fini avec Facebook : « je ne cède foutrement aucun droit à Facebook pour conserver des copies de n’importe quel contenu importé de mon blog, et si ces têtes de cons essayent de l’utiliser, ils devront faire face à de sérieuses conséquences juridiques ».

L’écrivain, qui en profite pour fournir un lien permettant de se désinscrire de Facebook (même si la désinscription n’empêchera pas les clauses décrites précédemment), conclut son billet rageur en conseillant aux auteurs, artistes et photographes d’effacer le plus rapidement possible tous leurs contenus déposé sur le site. Et d’ajouter : « Creative Commons, voilà la solution. Pas d’attribution totalitaire des droits ». De son côté, Facebook avait informé ses utilisateurs d’un changement des conditions via le blog officiel de l’entreprise, sans toutefois faire référence aux contenus personnels. Le billet s’achevait ainsi : « comme toujours, la protection de votre vie privée et de vos renseignements est une priorité pour nous, et ces mises à jour vous fournissent le même genre de protection que vous êtes en droit d’attendre venant de Facebook ». Sans commentaire, même sur ton mur.

http://www.ecrans.fr/Facebook-Tous-les- ... ,6422.html
 
Ouai mais, faut dire que dès que ya un"concept fulgurant" qui aparait on a tout les gens qui se posent des questions dessus, alors les medias ils kiffent en parler ^^
 
J'suis d'accord, mais là on ne peut pas vraiment parler de sensationalisme à deux balles, le point soulevé est quand même bien hallucinant.
 
Retour
Haut