Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Venez tous vous faire ficher sur Facebook!

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
connaissez vous facebook!
pouvez vous donnez vos coordonnées ou vous avez peur des représailles!
Qu on puisse se faire un groupe d amis!
En plus on peut se parler en instantané comme sur msn!
Moi mon adresse c est [email protected]

Ouais tout cho ca peut être trippant, fo creer un groupe sur le psychonautisme :) moi c [email protected]

(...)le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook[13] spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier, etc. De plus Facebook se réserve le droit de les conserver archivées sans limite de durée.(...)
De nombreuses ONG de défense des droits de l'homme et de la vie privée des personnes, comme l'Electronic Frontier Foundation ou Privacy International, s'inquiètent de cette nouvelle manière de récolter des informations sur les internautes et de les utiliser. Elles la considèrent comme d'autant plus pernicieuse qu'elle se met en œuvre avec la parfaite collaboration des utilisateurs de Facebook, qui n'ont pas nécessairement conscience des dangers d'une telle concentration d'informations entre les mains d'une entreprise privée, de leur vente à d'autres entreprises[17], ou de leur mise à disposition aux autorités fédérales américaines à leur demande[18]. Il semblerait également que les employés de Facebook puissent avoir accès aux pages de tous les utilisateurs du service[19].
( wikipedia)

A partir du moment ou le site prend une tel ampleur, où on a largement depassé le stade du simple annuaire des potes de maternelle, qu'on expose sa vie et ses photos sans se rendre compte à qui on donne l'accés... Ca ne vous donne pas l'impression que les gens sont devenu leur propre Big Brother?

Bon, pour des raisons personelle j'ai aussi une dent pour cette fausse communication, qui quand on en abuse est vraiment chiante et ne crée que des conflits ( IRL ). Genre comme l'abus de MSN a 15 ans ou que sais je. J'espère que c'est une mode dont on reviendra, comme les blogs pourris.

D'autres part c'est aussi un outil de publicité, de propagande politique, sans aucun controle. ( et ne parlons meme pas du but ultime : faire du fric :D )

(je troll un tout ptit peu, mais pour vous faire réagir ! )

edit : et je me dites pas que ca peu apporter qqchose de significativement différent à la commnication ! et " c'est cool on peut mettre des photos" , argument récurrent, est vraiment pourri, on peu mettre des photos partout et facilement sur le net depuis longtemps.

Quetzal ca fait koi k ils aient nos informations!
T as quelque chose a cacher!
Si c est le cas faut pas l ecrire mais le garder pour toi!

et y a deja un groupe de psychonautes!
Pour ceux et celles qui veulent le rejoindre!!

On ne peut plus juste, Quetzal.

Je me serais pendu trois fois par les couilles avant de finir sur Facebook.

Mais grave et puis bon bref, enfin...

ps: too l8

Tiax a dit:

Une fois ça doit être déjà suffisamment douloureux.

Bon pour ma part, je conchis ce site.

+1

Radicalement contre faire ça, c'est la source d'informations de tout les types de RG du monde, c'est de la merde faite pour bien fliquer les gens, pour bien - gagner les elections américaines :p -, pour bien etudier le marché, pour bien servir le grand patronat...

Et en plus, c'est mal codé.

+1 pour Quetzal, Tiax, MaladeMental.

Facebook a déja eu des proces en amerique par ce qu'ils communiquent les infos privées a des gouvernements et a a peut pres n'importe qui ...

Pareil, je serais mort avant detre sur facebook !

En plus je trouve qu'on a vraiment pas besoin de ça entre psychonautes... Un forum c'est parfait je trouve!

Tiens, D'habitude quand je fais mon ptit discour(IRL ou d'autres forum), ca passe pas, on me renvoit des " mais les gens font ce qu'ils veulent" , " tu exagère, c'est juste marrant on s'amuse bien" , "c'est quand même super pratique, je peux communiquer avec tout mes potes" ( et avant tu savais pas envoyer un mail... crétin! ) etc.

Et la, surprise, tout le monde est d'accord avec moi :D
On va finir par croire que le psychonautisme change les gens... ( ouai on le savait dejà enfaite ... )

Moi je suis sur face book ...

... sur face book, je suis aussi fan de Paris Hilton, de la masturbation, du paté, de Nicolas Sarkozy, de High School Musicaln, de Morsay et Scatman ...

C'est mon royaume de l'ironie 8)

On va finir par croire que le psychonautisme change les gens... ( ouai on le savait dejà enfaite ... )

Bah, je dirais plutot que les psychonautes sont différents de base (bien sur il n'y a pas que les psychonautes qui sont comme ça, mais, lis un peu les posts du forum, je pense qu'on a en majorité des gens qui réfléchissent, qui n'ont pas encore forcément pris de drogues (ce qui n'en fait pas des psychonautes), mais je pense que quand tu fait la démarche de t'interesser a une drogue, tu remet déjà en question la loi, et tu fait moins confiance au gouvernement, ce qui emmene a facebook, lien avec le gouvernement, ah, pas forcement bien, tiens, qu'est-ce que c'est que ce texte, tiens, facebook donne des infos au gouv' (myspace itou, et c'est aussi mal codé que facebook ^^) et ensuite c'est JE NE SUIS PAS UN MOUTON :D Enfin si, mais jsuis noir :p

Pour moi facebook est un réelle perte du temps.
Retrouver mes amis d'enfance ? Ceux qui sont vraiment important pour moi j'ai gardé le contact, les autres ont fait leur vie et moi aussi.
Après on ne va par parler des tests bidons, des ventes d'amis, des données personnelles revendues aux publicitaires qui s'en mettent plein les fouilles.
ça abruti les gens qui passent beaucoup trop de temps sur leur pc au détriment du temps qu'ils pourraient passer avec leurs potes ou a rencontrer des gens.

Personnellement je trouverais pas ça drole s'il y avait des photos de moi défoncé qui se baladaient sur le net et accessible à tout le monde.

Je crois que beacoups ne se rendent pas compte que facebook est accessible à beaucoups de monde et entre autres aux DRH qui se frottent les mains face à cette mine d'information leur donnant des renseignements précieux sur les candidats qui postulent pour un job.

Sur un forum on est anonyme, sur facebook non et personnellement j'irais pas afficher mon amour pour les drogues psychédéliques à la vue de tout le monde. Pour vivre heureux, vivons caché ^^

Je profite de ce post pour vous poser une question existentielle à propos de ce site: Ca sert à quoi ?

J'ai lu vos messages, j'ai tenté (en vain) de m'informer auprès de mes proches qui en sont accroc, mais j'ai jamais pigé. Finalement je sais juste qu'on peut y "poker" ses amis... Mais ça non plus j'ai pas compris.

S'il y avait une âme charitable...

C'est pour les gens qui se font chier et qui trouvent que les forums c'est trop chiant parcequ'il faut essayer d'écrire propre et faire des phrases alors que msn et facebook messenger ou jsais pas quoi (d'ailleurs j'invite tout le monde a se creer une adresse jabber... C'est chiant parcequ'on a aucun pote qui l'utilise, mais bon, faut bien un début...
http://www.jabberfr.org/

Et irc bien sur...

Retour