J
Ji-doo
Guest
grivois a dit:Tu vois pourquoi on t'avertis, déjà la buprénorphine ne devrai pas être un de tes problème dans ce cas de figures. A ta place je ne serai pas gentil lundi avec ton médecin, et tu lui dit tout, que des gens t'on prévenu du pouvoir Addictif du sub et des valiums, vu que tu es 'alcoolique', le médecin doit trouver une autre solution .....
Le valium pour arrêter l'alcool, ok c'est pas la panacée mais si fred57440 a une grosse consommation(et dépendance), il y a quand même pas mal de risques à stopper net:
Mushin a dit:Le DT (= Délirium Tremens) .... la hantise dans mon service quand on lisait sur la CPA "Ethyl" (en gros, consommateur régulier, pas nécessairement alcoolique).
Et Sludge, les hallu sont ultra violentes ^^". Ça commence souvent par la vision de bestioles dans la chambre, araignées, fourmis, souvent des insectes ou arachnides, après c'est encore moins glam et oppressant pour la personne (mais en général le souvenir de ce délire est très confus, la personne sachant seulement qu'elle n'était plus "elle même", et se confond en excuses bien souvent). Sueurs, tremblements, fièvre, hallu, agitation psychomotrice, et en fait la mort peut survenir si on ne fait rien dans bien plus de 15% des cas ^^" : mal épileptique dû à la fièvre, déshydratation et désordres électrolytiques conduisant à des troubles du rythme cardiaque sérieux, mise en danger dû à l'état hallucinatoire intense, lésions cérébrales laissant des séquelles pouvant aller jusqu'au développement d'un Korsakoff entre autre.
Et niveau agressivité c'est impressionnant et dangereux à chaque fois, y'a pas de DT "tranquille", j'aimerai bien donner des exemples plus concrets mais bon, parler du taf c'est pas trop autorisé ...
Mon conseil RdR la dessus si vous consommez très souvent et que vous devez vous abstenir pour x ou y raison plus de 3 jours, surtout penser à s'hydrater dès l’arrêt. Ça prévient le Delirium. Si malgré tout les signes du pré DT s'annoncent (faut savoir être vigilant, reconnaitre les symptômes, comme un diabétique doit reconnaitre l'arrivée d'une hypoglycémie), à savoir bah, début de tremblements, sueurs, le Valium est un bon anxiolytique, et surtout garder son calme, éviter de céder à l'agitation psychomotrice qui va emballer le processus, et toujours s'hydrater bien entendu. Et si le DT se déclare bah les urgences c'est ouvert h24. Plus tôt c'est pris en charge avec un traitement et une surveillance médicale et moins les lésions cérébrales seront sérieuses.
Passé une semaine en général ça se tasse, quand c'est pris en charge.
Et pour nous : si vous devez vous faire opérer et que vous et l’éthanol êtes potes, essayez de vous sevrer avant, ça sera mieux pour tout le monde. Et surtout ne pas cacher sa conso lors du RdV avec l'anesthésiste. Ou en cas d'urgence qui mène à l'hospitalisation, penser à le signaler.
Donc si tu prends pas de valium plus que le temps nécessaire pour éviter les dangers physiques liés au sevrage, ça devrait aller.
Pour le sub, c'est clair que c'est un terrain très glissant...si tu peux faire autrement, n'hésites pas car c'est vraiment difficile d'arrêter.