Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

un monde d equations

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
regardez ca!
j part du principe que la matrice dans laquelle nous vivons le monde est constitué d equations plus ou moins difficile que absolument tout est calculable qu on ne fait que calculer
on calcule avec plus ou moins de parametres!

Ah oui, j'ai déjà vu ça, les études mathématiques de la conspiration des Illuminati.
Je peux pas m'empêcher de me passionner pour ces trucs. :)

Nan mais personne ne peut croire en ces "démonstration" vaseuse??
En retenant les chiffres qui les arrangent et quelques jeux de mots dans la langue de leur choix ils démontre plutôt le ridicule de leur raisonnement qui voulant d'écrire un complot mondial s'accroche a des références personnel.

R I D I C U L E :twisted:

ces calculs y sont demontrés coment ne peut tu pas y croire ils sont réel dans la limite de ce qui est réel

Non mais le problème, c'est qu'il suffit de jouer sur les mots (et une bonne dose de mauvaise foi) pour pouvoir démontrer à peu près n'importe quoi, et si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour démontrer que tel raisonnement est faux, il faut faire bosser votre logique et votre sens critique.

Par exemple, si on prend l'histoire de l'athlète et de la tortue :

Un athlète cours après une tortue.

Quand l'athlète aura atteint le point de départ de la tortue, cette dernière ne sera plus là, car elle aura avancé de quelques centimètres.

Quand il aura atteint ou elle se trouvait alors, elle aura de nouveau fait quelques centimètres.

Si on extrapole, on peut affirmer qu'il ne rattrapera jamais la tortue.

Je pense pas que le premier quindam pourrait déterminer du tac au tac où ce raisonnement est faux, mais pourtant il est évident qu'il se rendra compte que ça ne tient pas debout, en faisant simplement preuve d'un peu de logique.

Je pense qu'à notre époque il est plus important que jamais d'exercer son sens critique, ça reste notre seule défense face aux hordes de charlatans, aux doux illuminés et de manière plus extrème, aux politiciens qui baratinent à tout va (sans faire de généralité).

Ca me rapelle les archéologues du début du siècles qui, tentant de démontrer leurs théories mystico cosmiques, allaient jusqu'a gratter les pyramides pour que leurs équations se vérifient. Bref, de la parascience bien ridicules.

Salut,
mescalinerabbit va voir le film "le nombre 23" avec Jim Carrey. cinématographiquement parlant c'est pas génial mais au niveau de ta thématique je suis sur que ça va te plaire...
Sinon il y "Pi", la c'est vraiment un bon film, toujours sur le même thème
en gros, ces personnes souffrent d'arithmomanie.

Au moins le mec qui a inventé cette thèse, il s'est pas fait baiser sur la qualité de son carton :smoke:

J'avoue, je refuse de regarder la vérité en face. D'ailleurs je me voile aussi la face sur le fait que Dieu est un ornithorynque, et pourtant y'a une vidéo qui en parle sur YouTube, c'est donc forcément vrai.

Peut-être que je trouverais la force dans quelques années...

Un jour...

La vérité c'est surtout ça :

On prend le nom "JESUS"
Si on remplace le J par un P, le E par un S, le premier S par un Y, le U par un C, le deuxième S par un H, et que à la fin on rajoute les cinq lettres O,N,A,U, et T dans cet ordre, figurez vous que ça fait ...

..."PSYCHONAUT" !!

Voyez comme les mots psychonaute et Jésus sont liés, je doute franchement que ce soit le fruit du hasard... Désolé, mais si vous n'êtes pas assez crédules pour me croire c'est que vous êtes con !

Retour