Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Un metier en rapport avec le psychonautisme?

pour l'instant ils ont seulement permis l'administration de psychédéliques (LSD et psylocibine) dans des cas de patients en phase terminale de cancer, ici en Suisse http://www.maps.org/research/cluster/psilo-lsd/ , mais c'est déjà un pas en avant et je peux m'imaginer que si ça marche bien, ils pourraient aussi permettre des thérapies à l'aide du LSD, par exemple selon le modèle examiné par Grof, dans les années '60.

Pour en revenir sur le hors sujet sur l'île, je crois que tu parle de la "principauté" de Sealand qui est au large de l'Angleterre après je ne sais pas le nom de la personne qui l'avait racheté à l'époque mais la doc. est bien fournie sur wikipédia.
Et en toute logique faudrait se cotiser et acheter notre ile et puis y vivre en communauté pour ne plus jamais avoir aucune limite concernant la prohibition !
Mais après y'aurait d'autre soucis, du genre on nous ferait des blocus et on crèverait tous....

tibomb a dit:
Mais après y'aurait d'autre soucis, du genre on nous ferait des blocus et on crèverait tous....

Oui, en plus du fait qu'il faille trouver 200Millions de $ pour l'achat de l'île, qu'elles soit dans les eaux internationale et qu'elles n'appartiennent à aucun pays ( sinon tu est régit par les lois du pays...).
Ce type d'offre, hormis la fameuse Sealand, n'existe pas. D'ailleurs vous avez déjà vu cette île? Elle ne donne pas vraiment envie de s'y installer!!!

Médecin, psychiatre et psychologues ne peuvent prescrire de "psyché". La seule solution est d'être brillant et de travailler dans une équipe de recherche disposant des autorisations légales. Seule la recherche peut se permettre ce type de protocole.
Je suis psychologue clinicien, je suis pas vraiment dans le domaine "psychonaut" mais pas très loin. Je pense qu'il y a peu de psychologues sensibles a ce domaine. c'est dommage. Trop d'esprits conventionnels qui exercent la discipline avec un esprit de normalisation: la drogue c'est mal. Ou pire drogue=désinsertion sociale

Si tu veux vraiment bosser dans le domaine psychonaut, je te conseille une discipline qui est très prometteuse: les neurosciences.

Ca c'est sur que niveau rapport aux drogues ca peut être très intéréssants les neurosciences, et être très enrichissant, mais je pense que ce n'est pas la même approche qu'un psychologue ou psychiatre peut avoir vis a vis des psychédeliques. Après cela dépend de ce que la personne recherche le plus dans son travail.

Trop d'esprits conventionnels qui exercent la discipline avec un esprit de normalisation

C'est ce qui contribue aussi à l'image du stéréotype des psychologues qu'on voit parfois dans certain films. "allongez vous et dites moi tout"... :roll:

Moi je compte faire pharmacie en tout cas. Je trouve ca trop passionnant d'étudier les interactions entre les molécules et le corps humains (pharmacologie) . De plus t'es bien payé et si jamais tu fais pharmacien dans l'industrie ou en recherche t'arrête si ca te fait chier et tu peux ouvrir ta pharmacie quand tu veux. Et aussi tu peux jouer un rôle à ton échelle sur la politique de réduction des risques (sans trop t'écarter de la loi qui plus est).
Sinon il y a toxicologue en recherche qui peut etre interessant.

tibomb a dit:
tu peux ouvrir ta pharmacie quand tu veux.

Tu peux plus au moins jusqu'en 2010... Et une pharmacie sa coute cher! Enfin cela dit je partage aussi ton avis, dailleur je suis en première année.

Retour