Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Un metier en rapport avec le psychonautisme?

C'est vrai que le milieu "artistique" en général amène beaucoup de liberté et permet de prendre du plaisir et de se grandir spirituellement.
Pour mon avis sur les psy,c'est juste mon avis et ce n'est pas des conneries,j'avance des arguments que vous ne regarder même pas,donc dire juste "conneries" en réponse me parait un peu court et pas très constructif...
La base de la psy me gène de part sa volonté de normaliser les comportements humains.
Les résultat contradictoire des analyses psy des délinquants sexuels montrent bien que l'interprétation personnel du psy rentre en compte.
Je ne dénigre pas entièrement ce métier,je pense juste qu'il ne faut pas le considérer comme une science exact,et ne pas lui donner de valeur morale trop importante.

J'attend avec plaisir vos réponses à mes conneries?? :D :D

laveritablebelette a dit:
Je ne dénigre pas entièrement ce métier,je pense juste qu'il ne faut pas le considérer comme une science exact,et ne pas lui donner de valeur morale trop importante.

Je crois pas que quiconque ait avancé un truc pareil, de toute manière une science humaine ne peut être une science exacte.

As tu pensé a explorer le côté philo ? Il y a malheureusement peut de débouché professionnel mais a etudier ça doit être particulierement intéressant (j'avoue etre moi même attiré par ces études)

Le truc de bien en plus c'est que tu peux aborder n'importe quel sujet avec l'opinion et les arguments que tu veux.

La philo est vraiment très intéressant mais le manque de débouché me gène vraiment,après libre à chacun de se faire sa culture littéraire seul.

@Tiax: Quand on voit que les avis des psy comptent pour des procès par exemple je me demande si ce n'est pas considéré comme une science du moins pour le coté qu'elle aurait à tendre vers une vérité.

L'esprit humain est complexe et les erreurs d'interprétation sont grandes.

Mais pour recadrer je disais avant tout que la psy à la française (peu de moyen et de considération),ne me donne pas envie de m'y aventurer.

Perso, je ne croyais pas beaucoup en la psychologie, je pensais qu'elle étais trop facile a tromper, en choisissant ses mots, ses actes... Mais recamment un experte psychologue a fait le profil de ma grosse sa****lope d'ex qui tente de me retirer mon fils et j'avoue qu'elle l'as bien cernée...

En tout cas la psychologie m'as toujours beaucoup attire (sûrement mon côté violeur qui veut pénétrer la tête des gens :mrgreen:)

Après je trouve qu'on donne a cette science beaucoup trop de pouvoir, on la traite comme si elle étais infaillible alors que c'est loin d'être le cas, comme dans les histoires judiciaires ou certains rapports de psys jouent beaucoup dans la balance... C'est aberant de donner a une seule personne autant de pouvoir, n'étant pas une science exacte, ne serais ce pas utile voire capital d'avoir plusieurs avis ?

Il me semble que quand la psychologie est utilisée dans la justice, il y a justement plusieurs personnes pour cela :)

Non... Je te l'assure, que ce soit pour des histoires de garde d'enfants ou des accusations de menaces abherentes, je n'ai toujours eu a faire qu'a une seule personne avec possibilité de faire un appel mais comme on me l'as fait comprendre les psychologues se contredisent très rarement entre eux ...

Pour la justice française : hip hip hip ? ... pourquoi personne dis hourra ? :?

Sebastian a dit:
Non... Je te l'assure, que ce soit pour des histoires de garde d'enfants ou des accusations de menaces abherentes, je n'ai toujours eu a faire qu'a une seule personne avec possibilité de faire un appel mais comme on me l'as fait comprendre les psychologues se contredisent très rarement entre eux ...

Pour la justice française : hip hip hip ? ... pourquoi personne dis hourra ? :?

Ah ok, au temps pour moi ;)
J'avais entendu à la radio un journaliste qui parlait des psychologues dans une affaire au tribunal, ce qui est probablement du au fait de pouvoir faire appel.

En France tu fais: Science Po + E.N.A, et dans 10 ans tu nous pond quelques loi anti-prohibition...

Je rêve là, nan?

Guigz a dit:
En France tu fais: Science Po + E.N.A, et dans 10 ans tu nous pond quelques loi anti-prohibition...

Je rêve là, nan?

Mec si t'attend ça déménage plutot en hollande ca ira plus vite ^^

Je me suis toujours demandé (question a la con mdr) :

Les pays interdisent la production / consommation de psyché, alors que se passerais t il si on le faisais sur un bateau ? quelles sont les lois dans les eaux internationnales ?

Et pourquoi pas fonder un village maritime ? :mrgreen:

Ouais, je sais je délire, mais la question sur les lois des eaux internationnales est interessante :P

Bah il y a thepiratebay.org (un tracker de torrents) qui projetait (je sais pas si c'est encore d'actualité je vais leur envoyer un mail) d'acheter une île grâce au dons ou ils auraient donc leurs prorpres lois et ou les serveurs auraient donc été légaux. (lego).

Donc je pense que cultiver et consommer nimporte quel produit sur une mini-île doit être possible ^^, par conre dans les eaux, faut faire gaffe, parceque je pense qu'elle doivent être scannées 24h/24 par sattellite et n'importe quel bateau suspect......

ffffffffffffffioioooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuchhhhhhhhhhhhhKRUUUUUHHHKABOOOOM

En parlant d'ile avec ses propres loi,j'avais trouver(mais la impossible de me rappeler le nom) un mec qui c'était créer un état indépendant sur une plate- forme offshore dans les eaux international.

Mais eaux internationale veut dire que l'on échappe aux lois national comme les droit de diffusion de télé/radio/musique(voir; http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Caroline ) mais on n'échappe pas au lois international comme celle sur les stupéfiant.

Le seul média échappant aux lois si l'on s'en sert bien est internet.

A propos de la psychologie, je dois ajouter qqs informations qui me sembleraient utiles, vu que j'étudie la psychologie. J'étudie la psychologie en Suisse et j'ai vraiment été déçue par ce que la psychologie est devenue. Je suis d'accord avec ce que laveritablebelette dit, même s'il y a des exceptions. On prend la psychologie pour une science exacte, on essaye de tout prouver avec des statistiques et on généralise enormément ce qui fait qu'on passe à côté de beaucoup de choses essentielles, de tout le côté humain et spirituel. A mon université même la psychanalyse est reniée. Ma motivation pour poursuivre les études de psychologie est justement de pouvoir y changer qqch, mais il y a aussi une autre possibilité particulièrement attirante et plus étroitement liée aux psychédéliques. Ce sont les études en psychologie transpersonnelle et psychologie de la conscience, au niveau du master. Ce genre d'études existe seulement en Angleterre et aux Etats-Unis d'après ce que je sache, mais je trouve que ça vaut la peine d'être mentionné. A la suite de ces études on peut faire de la recherche dans le domaine des psychédéliques et c'est ce que j'aimerais faire et ce que je pourrais aussi te conseiller. N'hésite pas à poser des questions pour plus d'infos, je sais que j'ai pas tout dit, mais il y aurait enormement à dire là-dessus, le sujet est très vaste. Un des pionniers dans ce domaine est Stanislav Grof, pour vous en donner une idée.
Une autre possibilité qui n'a pas encore été mentionnée est l'anthropologie, où tu pourrais étudier sur les différentes tribus/sociétés utilisant des psychédéliques dans leurs rituels.

SnakeEyes, j'étudie également la psychologie (en France pour ma part), et c'est vrai qu'en général c'est présenté comme une "science" où tout doit etre prouvé.. Mais une fois le diplome obtenu c'est a toi de travailler comme tu l'entends, et je pense que la psychologie et les drogues psychédéliques peuvent, suivant comment on les approches, être très liées l'une à l'autre.

Je suis pas sûre que le monde du travail et la société en général sont assez ouverts à cette option, c'est pour ça que j'ai trouvé ce programme de Psychologie transpersonnelle et de la conscience plus adapté à ce genre de travail. En psychologie je pense qu'on peut faire de la recherche sur les psychédéliques, mais je pense pas vraiment qu'on puisse en administrer vu qu'il faut être médecin (psychiatre) pour avoir le droit d'administrer des substances aux patients. On pourrait peut-être à la limite collaborer avec un psychiatre qui travaille là-dessus...quels sont les options auxquelles tu faisais référence, plus précisément?

mais je pense pas vraiment qu'on puisse en administrer vu qu'il faut être médecin (psychiatre) pour avoir le droit d'administrer des substances aux patients
Eh bien deja pour faire des recherche/études, si tu ne peux administrer toi même les substances aux gens, je suis sur que tu en trouvera facilement qui en consomment d'eux mêmes (comme quasiment tous les gens qui postent sur ce site par exemple) donc je ne pense pas que ce soit un réel problème.

Je suis pas sure que le monde du travail et la société en général sont assez ouverts à cette option
Oui, peut être pas trop ouvertement non plus, mais de nombreuses recherches sont menés a propos de diverse drogues, ou plutôt auprès des personnes qui en consomment, du moins voila deja une chose possible a faire, et qui regroupe ces deux critères "psychologie/psychédéliques".

oui c'est aussi ce que je disais! pour faire de la recherche c'est possible, mais pour faire des thérapies à l'aide de substances psychédéliques pas...

Oui ca c'est sur.

mais je pense pas vraiment qu'on puisse en administrer vu qu'il faut être médecin (psychiatre) pour avoir le droit d'administrer des substances aux patients. On pourrait peut-être à la limite collaborer avec un psychiatre qui travaille là-dessus...
Peut etre cela pourrait il etre une bonne idée. Mais les psychiatres ont ils le droit d'administrer des psychédéliques à des patients ?

Retour