La richesse des effets des psychés ne peut de toute façon être réduite à un contexte particulier (solo, groupe, nature, maison, art ...). Au contraire, il faut travailler la molécule dans tous les contextes possibles, tant que le s&s est bon l'expérience sera forcément riche, qu'elle soit introspective, extravertie, délirante, confuse, artistique, musicale, extatique, fun, ...
Et même les versions tristes, darks, profondes, flippantes ... apportent beaucoup, notamment quand on affronte son passé, ses peurs, son inconscient étrange. Parler de bad (j'aime pas ce mot), c'est quand on ne gère pas pour moi, qu'on a trop dosé, on a un set de merde, on a un passif difficile (les psychés sont à éviter le plus souvent, sauf en thérapie), on est seul sans pouvoir se sortir d'une boucle négative ... le groupe peut aider à surmonter ça plus facilement, mais pas forcément.
Ceux qui n'ont jamais fait l'expérience en solo, essayer de le faire au moins une fois, avec un bon s&s, ça vaut vraiment le coup, à moins d'avoir peur d'être confronté à soi-même. Et ça vaut pour l'inverse aussi, vous, les psychonautes solitaires, essayez de partager vos trips si ce n'est pas déjà fait, ça boostera le côté social et euphorique du produit (s'il existe), et donnera de la richesse impersonnelle au trip
Au delà du contexte, la molécule elle-même, vu la galaxie multicolore de drogues psychédéliques disponibles, a une importance indéniable ! Certaines sont plus adaptées à certains contextes, à nous de trouver le moyen de l'exploiter comme elle le devrait. J'ai souvent été déçu de certains psychés en soirée trance/dub, tant la parano prenait le dessus, et le phasage perturbé par tous ces stimulis qui viennent de partout ... par contre les mêmes prods en groupe dans un squatt à l'extérieur et bim, l'éclate totale.
Chacun va le vivre différemment de toute façon, et ce n'est pas parce que ça nous affecte d'une certaine manière que ça le fera de la même façon aux autres. Au sein du même groupe, avec le même prod et le même dosage, tout le monde aura vécu quelque chose de nuancé, comme un delta personnel inévitable (mis à part les hallus collectives, et encore).
Solo ou en groupe, dehors ou dedans, en soirée ou posé tranquille ... donnez de la profondeur en solo et du fun à plusieurs, mais kiffez surtout ! :weed: