Ah tiens, marrant de voir que mon sujet en inspire d'autres
Juste pour la précision, mon intention initiale de prendre de la MDMA seul était uniquement dans un but de découvrir la substance, d'expérimenter au moins une fois la montée, le plateau et la descente, afin de pouvoir en consommer par la suite dans un environnement festif en étant plus serein (détails dans
ce sujet).
Et au final, je ferai certainement mon test accompagné d'un ami qui fera peut-être sa première fois en même temps.
Poulinos a dit:
J'ai un ami par exemple qui lui est capable de garder de la beuh pendant une année voire plus ! Plusieurs fois il est allé en Hollande, et a récupéré de la beuh (genre 5 grammes en général). Et ile ne fume jamais seul. Il le fait tout le temps avec un bon pote. Ce que je trouve assez louable.
Ça c'est tout moi avant l'automne dernier, ça faisait plus d'un an que j'avais une petite quantité de weed, et qui est restée intacte tout ce temps, en dehors des prélèvements pour les soirées entre potes. En fait le truc c'est qu'étant donné que je n'ai jamais fumé de tabac (et que je ne souhaite jamais commencer), et n'ayant ainsi aucun matos pour rouler ou autre, si je voulais en fumer seul c'était forcément pur et en pipe, hors j'aime pas la fumée, donc j'évitais.
Bon maintenant ça a changé, j'me suis acheté un vaporisateur et depuis je consomme principalement seul, en me disant que les risques de santé sont clairement réduits (pis aussi parce qu'autant j'aime pas la fumée, autant de la bonne vapeur bien goûteuse...). En plus de ça j'ai un bon paquet de weed en stock, donc le risque de manquer de quantité ne me freine pas non plus pour une utilisation solo.
Au final, ça m'a fait me rendre compte que autant j'aime bien cette plante consommée en soirée à doses assez faibles pour détendre l’atmosphère, rire un peu plus et s'ouvrir un peu plus, autant en consommation solo ça prend une autre dimension je trouve. Face à toi-même, avec ta propre musique et les activités que tu choisi de faire, c'est très agréable aussi. Ça m'a aussi permit d'expérimenter de plus fortes doses, qui m'auraient mis dans un état pas forcément gérable/appréciable en société, et qui pour autant m'ont pas mal apporté sur un plan introspectif.
Niveau psyché', mes quelques prises de Salvia il y a quelques années ont été globalement plus réussies quand j'étais seul. Et dans une consommation en groupe, vu les gens qui se foutaient limite de la tronche de celui qui subissait les effets à cause de la grosse dé-coordination d'à peu près tout (langage, mouvements...) que la Salvia entraînait, ça donnait pas trop envie de participer... (certes, à l'époque j'avais des connaissances pas très cool mais bon)Pour le LSD que je compte tenter un jour, je pense faire également mes premières expériences seul ou avec juste un bon ami, puis éventuellement tenter en festival une fois que je serai un minimum à l'aise avec la substance.
Délimuscle a dit:
Ben ça dépend des substances je pense mais, aller poser sa pèche quand t'es défoncé à la weed c'est super cool
!
Héhé... Mon moment préféré pour faire un tour sur le trône : juste après avoir tiré quelques inspirations sur mon vapo', pendant le tout début de la montée qui en découle