Sherab a dit:
Organique a dit:
Toute les sources que j'ai lu sur la datura parle d'un délire +/- équivalent à un rêve.
Un mec parle sur ce forum des rèves lucides, mais bordel me suis-je dit ce serait finalement pas ça les pré-requis post prise datura : qqun capable de se rappeler de la grande majorité de ces rêves; de les visionner très précisement, et de pouvoir intéragir avec ne serait pas outillé nikel pour un délire tropanique ???
Ou alors délire et rêves sont proches en termes d'effets mais pas du tout du tout en terme chimie ou psy-je-ne-sais ?
Bien sur fait avec un sitter, dans un endroit sécurisé et en dose précise (quitte à extraire) !
Vous en pensez quooooaaaa les meeeecs ?
Alors peut-être qu'un haut-rêvant de très haut niveau serait capable de reconnaitre l'illusion dans un trip de Datura et pourrait ainsi "profiter" du trip pour faire quelque chose de constructif, peut-être. Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher. Je ne connais pas grand monde ayant atteint ce niveau.
"en dose précise (quitte à extraire) !" Aïe .. ça c' est presque une insulte pour la plante ... ou un aveux de sa propre incapacité a choisir ..deja mieux la seconde hypothese
sinon sherab , jvois pas bien comment profiter du trip pendant e trip ...
peut etre certain y arrivent , mais pour ce que j' en ai vu , c' est justement ca qui est impossible.
on pense , on agit , mais on a justement pas cette luciditée , cette facultée de jugement de coreler ce que l' on est SOI , et ce que lon est Maintenant ...
c' est en effet completement skizo ... car pas d' hallu , la conscience ne semble meme pas altérée (limite au proces on te juge responsable de tes actes) , alors qu' en fait ....
tu ne differencie plus le vrai du faux (si cela existe , sans manicheisme) , si je sent que je dois faire ca pour X raison, et bien comme tout est vrai et reel je le fait (et peu importe quoi)... c' est le principe des solanacées (le datura precisement je sais pas , je me suis pris 4 -non 3- baffes dans ma gueulle ... stop)
tun' a plus la lucidité , tu vas croire juger et differencier le bien du mal ...mais sur quelles bases ? comme si tu etais nouveau né .
pourquoi le tuer serait mal ?
evidement que je suis capable de traversser ca en sautant , au pire a la nage .
bon la il faut que je me coupe la jambe , parceque je sent qu' une plante epiphyte ou parasite s'y est incrustée ......
donc oui tu es conscient de ce que tu fais , mais tu n' en est pas moins lucide .
donc oui tu est maitre de tes actes, mais les données qui t'ammenent a agir sont erronées..
et c' est justement l'interet/probleme , d' etre parfaitement conscient , de pouvoir reflechir, et decider de tes actes , etre 100% sur de toi, mais avec que des données potentiellement fausses ...
alors des fois tes tres fier d' avoir dejoué un piege ... (puain de skizo , en fait tu te tend des pieges a toi meme , ou alors tu t' automanipule..)
"haha t'as voulu me faire croire que les gékos (delire recurent personnel sous jusquiame.. chépas) etaient tous en coallition contre moi , mais j' ai bien vu que non"
donc tout a fait conscient et maitre de tes actes .... mais c' est tout sauf de la lucidité XD se tendre des pieges a soi meme , rentrer en conflit ou en sympathie avec des "choses" issues de ton immagination (mais reelles sur le coup) ..bref . eveillé , maitre de ses choix, conscient , mais PAS lucide.
:arrow: par contre pas d'accord sur l' amnesie ....
autant je pense que diriger un trip sous solanacée est Impossible pour qui que ce soit, autant je sais que se rappeller du trip , cela se travaille et cela s' apprend .
"elle" te le montre au debut , quand justement tu te reveille la nuit en disant "putain ce reve là, je l' ai deja fait"......
et au fure et a mesure par contre oui je pense que cela s' apprend , et se maitrise, se rappeller des Trips, et en tirer des leçons ... :idea:
je n' en suis qu' au debut de cette phase ... il y a que quelques mois seulement que j' ai decouvert "cette perche tendue" qui te "montre" comment te rappeller des voyages , et de QUI tu etait pendant ce labs de temp...
je pense donc (j'en suis encore a galerer a essayer de trouver "la frequence" sur laquelle la memoire des trips se trouve) qu'on peut non seulement se rappeller de tout , (mais ca , ca sert a rien) mais on peut surtout faire connaissance avec l' autre MOI celui que tu etais pendant le voyage (nettement plus interressant) :!:
mais cela n' est qu'hyppotheses et extrapolations .... jviens juste de correller les reveils en sueurs , les "doubles reves" les "flashback" et les gékos ..... (ouais je sais .. peu pas mieux faire là
)
:arrow: c' est par là que l' apprentissage se trouve je pense .
essayer de diriger le trip est perte de temp , et grosse prise de risque (je ne voudrais pas interferer avec MoiMeme ... ca ferait un putain de duel ...)
il y a des leçons a en tirer , et la rencontre d' un (ou plusieurs???) autre MOI ....
mais ça .. c' est pas encore pour demain ... la route parait longue.
peut etre meme suis-je tombé dans un de mes pieges et que je me suis indiqué une mauvaise route .... quel farceur ce Oogie...
la realité ? haha . c' est moi qui la cré
lol ok allé stop :arrow: