HighCat
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 14/2/13
Ano a dit:Il ne faut quand même pas oublier le Sativex qui a reçu une autorisation de mise sur le marché en début d'année, comme quoi certaines instances ont quand même compris l'intérêt médical de certaines molécules présentes dans le cannabis.
Mais sinon ouais, la loi que tu cites j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'elle existe encore. D'ailleurs à défaut d'un débat sur le cannabis, un débat sur le bien-fondé cette loi là serait déjà un bon début...
Mouais, le Sativex c'est pour moi un bon gros doigt d'honneur de leur part.
Ca autorise le Sativex d'un côté et ça dit toujours plein de conneries sur le Cannabis.
D'un côté ils te diront que quand tu fumes tu vas augmenter les doses, de l'autre ils te disent
pour le sativex.Nous n’avons pas remarqué d’effet d’accoutumance qui nécessite d’augmenter les doses pour conserver un même effet thérapeutique durant les essais cliniques.
Ils sont pas tellement de "notre" côté je pense. Ils ont juste trouvé le moyen de faire de la tune
sans l'horrible réputation de la weed. Ils font de la tune là dessus et vont pas pour autant faire
la promotion de la weed médical ou même seulement demander l'ouverture du débat.
Ce serait une perte de parts de marché énorme si la weed médicale voit le jour en Europe.
Après le Sativex est une bonne avancé, mais un bon gros foutage de gueule en même temps.
Les instances en question voient seulement les taxes que le gouvernement pourrait ramasser
en autorisant un tel produit. Corrigez moi si je me trompe.
Après c'est peut être moi qui suis parano, mais quand on voit ce genre d'articles qui datent de
septembre dernier: https://news.vice.com/article/leading-anti-marijuana-academics-are-paid-by-painkiller-drug-companies
On voit a quel point certaines entreprises du médoc peuvent aller loin pour garder le cannabis illégal.