Terrain glissant!!!!
S'il faut encore réussir à prouver que les valeurs avancées sont essentielles ( autre débat ) le fait est qu'elles peuvent être inculquer différemment que par le biais de l'armée.
Patriotisme? Nationalisme? Mince frontière...
Les "patriotes" résistant de la seconde guerre mondiale n'était pas militaire, ni les révolutionnaires français du 18iémes...
Se défendre face à un agresseur ce n'est pas vraiment du patriotisme?
S'enrôler dans l'armée, être susceptible de devenir "l'agresseur", très peu pour moi. Mais encore une fois tout est une questions de contexte.
Santé physique? Pas besoin de l'armée...
Honneur?
L’honneur procède du grec « Honos », qui signifie un « hommage rendu aux dieux » après un combat. L’honneur est une marque de vénération, de considération attachée elle aussi à la vertu et au mérite. Consécutivement, l’honneur est donc une forme d’estime dont on jouit après le combat comme une récompense. Il faut alors comprendre que, pour bénéficier de l’honneur, pour être qualifié d’honorable, il fallait donc avoir combattu. En ce sens, ne rien faire n'était pas un comportement pouvant être qualifié d'honorable, alors qu'il pourrait l'être à notre époque plus paisible (patience courageuse, abstention de revanche, primauté de la réflexion sur l'action, refus de faire une chose choquante, méditation et contemplation monastiques, etc.).
Wikipédia.
Ca se passe de commentaire.
Selfcontrol? Allez vieux, le LSD t'aidera plus.lol
Discipline?
:lol: :lol: et pourquoi ça? Celle qui consiste à obéir aveuglement? ahah
Respect: Mes parents m'ont bien aidé de se cotés là.