Bin le truc, je sais pas si c'est con ou responsable, mais je peux pas.....
Je suis pas l'enfant de la famille, mais le père aujourdhui et quand je dis "maman", je parle à la mamie....de mes enfants qui sont eux aussi à table,13,14,17 et 18 ans .
Non pas que je veuille rentrer dans le stérotype du parent qui dit bêtement à ses enfants "la drogue c'est de la merde, point barre", ni dans le "un joint, bientôt une seringue", mais bon je me méfie de ce qu'ils entendent, comprennent et interprètent.
Exemple tout con, un soir en corse, en famille, on les sort, on boit un petit coup, et ma femme est un peut pétée, au moment de partir, en montant dans la voiture, ma femme a très envie de pisser, pour mimer (ma femme est très "clown grimacière") son envie pressante lui vient l'idée de mordre la portière pour rire, et ça a marché, on a tous bien rit.:grin:
Mais trois ans plus tard, si on écoute les enfants, ma femme après avoir bu mord encore les portières, en gros si on les écoute, c'est un manie:unibrow:.....c'est un genre de déformation, que je ne voudrais pas qu'ils appliquent à la consommation d'autres trucs, après ils risquent de banaliser grave.... Et mon message de père est plutôt axé sur leur sérieux à l'école que sur la prise de LSD salvatrice pour la société. (ce qui pourrait être un débat d'ailleurs, comment notre vision vis à vis des drogues change, en devenant parent, ce serait intéressant).
Je tiens à dire qu'il n'y avait que le camping a remonter en voiture, ça me faisait chier de la laisser sur la route, donc vous inquiétez pas ,j'ai pas vraiment pris le volant bourré avec enfants derrière^^.