Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tachycardies

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cookies
  • Date de début Date de début
Bonjour les psychos,
désolée pour le up mais ce sujet m'a paru approprié pour vous poser une question (assez urgente en fait :S) :
Un pote à moi a pris 450 mg de DXM (il pèse dans les 70 kg) accompagné d'un space yahourt pas ultra dosé et de quelques joints. 48h après la prise il a le cœur qui bat encore comme en plein effort (donc bouffées de chaleur) et les pupilles vachement dilatées. On commence à s'inquiéter, auriez-vous une idée de ce à quoi c'est dû ? J'avais pensé que c'étaient peut-être ses reins qui avaient du mal à dégrader la molécule, mais garder les effets physiques après 48 heures ça me semble quand même étrange. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'aller consulter un médecin ?
Merci d'avance amis psychonautes, peace à vous.

Est-ce qu'il a déjà pris du DXM avant ?

Je sais qu'il existe une part de la population (dans les 10% sauf erreur) à qui il manque une enzyme au nom à coucher dehors (genre CYPXXXX) qui est responsable de la métabolisation du DXM. Chez ces personnes, les effets du DXM peut durer jusqu'à 2-3 jours.

Ce que je trouve par contre étonnant, c'est la tachycardie, parce que le DXM est supposé être un dépresseur du SNC et non un stimulant... Mais bon une tachycardie peut être provoquée par plein de choses.

Je ne sais pas trop quoi te suggérer, si c'est sa première prise, il se peut que l'enzyme dont j'ai parlé lui fasse défaut et que la durée des effet soit "normale", si c'est pas le cas je commencerais effectivement à m'inquiéter et songerais à aller voir un médecin.

palomita a dit:
accompagné d'un space yahourt pas ultra dosé et de quelques joints. 48h après la prise il a le cœur qui bat encore comme en plein effort (donc bouffées de chaleur) et les pupilles vachement dilatées. On commence à s'inquiéter, auriez-vous une idée de ce à quoi c'est dû ?.

Perso, j'opterais plutôt pour le space yaourt + joints...
C'est "classique" que le cannabis produise ce genre de troubles (ça veux pas dire anodin, hein...surtout si ton pote à un coeur fragile).
Ca peux aussi être le résultat d'une (crise d' ?) angoisse.
Le cannabis ingéré à des effets plus psychédéliques (ça dépends des doses et de la qualité), mais avec 1.5gr d'herbe par exemple, le trip dure assez longtemps et stimule plus le coeur...
Y a peut-être aussi une potentialisation avec le dxm ?
Si vous avez un doute, emmenez ton pote au toubib...il est tenu au secret proffessionnel et pourra rassurer ou au contraire donner un traitement adéquate !

J'ai également des tachycardies avec le DXM, donc cet aspect là ne m'étonne pas.

Don_Fouinardo a dit:
Est-ce qu'il a déjà pris du DXM avant ?

Je sais qu'il existe une part de la population (dans les 10% sauf erreur) à qui il manque une enzyme au nom à coucher dehors (genre CYPXXXX) qui est responsable de la métabolisation du DXM. Chez ces personnes, les effets du DXM peut durer jusqu'à 2-3 jours.

Je ne sais pas trop quoi te suggérer, si c'est sa première prise, il se peut que l'enzyme dont j'ai parlé lui fasse défaut et que la durée des effet soit "normale", si c'est pas le cas je commencerais effectivement à m'inquiéter et songerais à aller voir un médecin.

Il s'agit de sa première prise, donc il lui manquerait le fameux enzyme et dame Chanvre potentialise le tout. Mais une tachycardie pendant 48 heures d'affilée ça ne doit pas faire que fu bien à l'organisme, et si ça devait durer encore plus longtemps ce serait plutôt problématique, non ?
C'est vrai qu'aller voir un médecin semble être une sage décision (même si c'est un peu farfelu d'arriver devant son médecin traîtant pour un excès de sirop antitussif...)

Bonjour,
je suis donc celui qui a consommé 450g de DXM + Space yaourt + joint. Merci pour les post mais j'aurai encore quelques questions :
Lorsque j'ai reçu vos messages de réponse, mon coeur a encore accéléré, si c'est du au stress comment me calmer et si je vais voir un médecin la consultation sera t elle payante pour ce genre de cas ?

Bah je ne suis ni médecin ni chimiste, impossible donc de poser un diagnostic (et même si je l'étais, ce n'est pas possible sans consultation), je ne fais que recracher des informations glanées à gauche à droite au fil de l'expérience. Pour avoir une réponse précise et exhaustive, il faut aller voir un médecin c'est inévitable.

C'est sûr que 48h de tachycardie c'est certainement pas ce qu'il y a de mieux pour la pompe, mais je ne pense pas non plus qu'un seul épisode soit particulièrement risqué sur une personne en bonne santé. Après seul un médecin peut déterminer la cause de cette tachycardie et sa gravité.

Bref, pour ce qui est de parler défonce à un toubibe, il est tenu au secret et ne divulguera rien à personne sans l'accord du patient. Pour ce qui est de la consultation, je ne sais pas comment marche la sécu en France et si c'est remboursé. En tous cas en Suisse c'est facturé environ 50€ et après c'est à voir avec les mutuelles privées pour un éventuel remboursement.

Bref, si tu es mal et que tu as le coeur à fond, sans accalmie depuis 2 jours, j'irais quand même voir un médecin, ne serait-ce que pour me rassurer. Je pense qu'il vaut mieux prendre le risque d'y aller pour rien et de passer pour un con que de jouer avec sa santé.

Captain Widwiki a dit:
Bonjour,
je suis donc celui qui a consommé 450g de DXM + Space yaourt + joint. Merci pour les post mais j'aurai encore quelques questions :
Lorsque j'ai reçu vos messages de réponse, mon coeur a encore accéléré, si c'est du au stress comment me calmer et si je vais voir un médecin la consultation sera t elle payante pour ce genre de cas ?

C'est peut-être un signe que tu fais de l'angoisse...mais quoi qu'il en soit va voir un médecin, tu en aura le coeur net (c'est le cas de le dire :wink: ).
Il te faudra certainement avancer l'argent (sauf si tu a la CMU), mais franchement la santé n'a pas de prix...ton petit coeur te remerciera :)

C'est bon finalement tout est réglé. J'ai finalement décidé d'aller au urgences et les médecin mon fait passer des test cardiaques. Verdict: Mon coeur me donne l'impression de battre plus vite mais enfet il tape plus fort et le stress renforce cette impression ( ou un truc du genre, j'ai compris à moitié ). Mes pupilles commence a rétrécir et je devrais retrouver mon état normal bientôt. Résultat de l'histoire les médecins m'ont fait la morale mais j'ai rien payé. Merci tout le monde de m'avoir conseillé ^^

Juste une petite chose,utile ou pas mais sur toutes drogues que j'ai consommé ,la cocaïne est bien celle qui attaque le plus le cœur (niveaux ressenti car je sais pas dans le fonds ce qui en est vraiment des autres drogues).
Ça c'est pour resté dans le sujet,sinon :

La drogue qui fou la plus grosse crise d'angoisse en descente ou mélangé à d'autres trucs qui faut pas (pour ma part) .
Tellement que j'ai dû quitté le taf,ect.....une première. (\o/,un peu)

[EDIT] Et désoler pour mes réponses,dires un peu ...désordonnés je dirais mais je fais de mon mieux pour être clair,au moins.

Sinon,une tachycardie (un collègue de taf en fessais et c'est fait opéré du cœur la semaine dernière. 38 ans.) ,je la ressent par une montée d'angoisse,le fond en sueur,nausée et.......une ligne de H.
Nan je déconne mais gare,faut pas déconné avec le cœur.

Williamsïï a dit:
Sinon,une tachycardie (...) ,je la ressent par une montée d'angoisse,le fond en sueur,nausée

Ce serait plutôt l'inverse, nan ? Crise d'angoisse => tachycardie : je pense vraiment que c'est ton cœur qui réagit à ton cerveau (anxiété, stress => lâché de neurotransmetteurs et d'hormones amenant la tachycardie) et non pas ton cerveau qui t'informe sur le tard d'un souci cardiaque ("ton cœur bat trop vite, je déclenche l'angoisse, amuse-toi bien").
M'enfin, je pense que c'est ce que tu as voulu dire, je corrige juste par souci de clarté pour un lecteur pressé.

Mais quand même, si votre angoisse est telle que vous en ressentez les effets au niveau cardiaque, y serait pas temps de se trouver un psy (un bien, pas névrosé, qui soit remboursé par la sécu donc psychiatre, et si possible addictologue de son état histoire de ne pas trop vous emmerder à cause de vos consos), si pas déjà fait ?
Nan parce qu'à ce stade-là c'est carrément mauvais pour la santé, me semble-t-il (euh, sans vouloir être alarmiste...vous êtes jeunes, hein).

Retour