Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Symptômes ou traumatismes physiques non répertoriés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ROOT
  • Date de début Date de début
Quelle diversité dans nos récits... avec toutes ces experiences, j'en viens à me demander si il n'y aurait pas un essai à rédiger, par exemple "de la neuro-toxicité des RC"...

SickSadWorld a dit:
Quelle diversité dans nos récits... avec toutes ces experiences, j'en viens à me demander si il n'y aurait pas un essai à rédiger, par exemple "de la neuro-toxicité des RC"...

bah déjà pas avec ce titre.
D'une part, parce que rien n'indique une neurotoxicité, sauf certains cas peut être (mais c'est loin de suffire à conclure), puis aussi, RC c'est trop vaste... mais en tout cas, ca rappelle la prudence.

Salut, bon je me lance,

Plus d'une année est déjà passé et mon acouphène permanent est toujours là, mon cerveau c'est adapté çà me gène moins que les premiers mois, l'intensité varie souvent lors de grosses fatigues ou autre stress notable...

Cette acouphène est du à ma première rencontre avec la methoxotamine, j'avais lu un sujet sur le forum ou certain la fumer sur l'aluminium.

La Methoxotamine venait d'un shop connu polonais, un très bon batch.
Test allergique para, test ok.
J'ai pris une pointe de couteau sans peser...mis sur l'alu, je tire une petite taff, ok,.puis je tire franchement sur la deuxieme... là, grosse monté, l'impression qu'on me comprimé là tête avec une énorme pression comme si j'avais plonger sous l'eau à plusieurs kilomètre (Gros gros acouphène), et à ce moment la çà du me faire péter directement un système nerveux dans l'oreille, j'ai pris cortisone après avoir vu ORL une semaine après mais çà n'a rien changer, système direct totalement détruit ou traitement trop tard...

Voilà j'ai appris à vivre avec, m'y suis habituer, parfois l'impression que çà diminuer mais pas disparu, je n'ai jamais entendu le silence total dans un pièce fermé comme je pouvais l'entendre avant.

ROOT, tu n'es pas le premier qui signale cet effet secondaire avec la MXE (acouphène).
Il y a déjà eu quelques témoignages en ce sens:
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/51657-drogues-et-acouphenes.html#post807590
http://www.psychonaut.com/dissociatifs/37946-methoxetamine-7.html#post689618
http://www.psychonaut.com/research-...mais-quest-ce-que-cest-que-ca.html#post827819
http://www.psychonaut.com/dissociatifs/37946-methoxetamine-31.html#post816752

J'espère que ça va s'arranger et que contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas quelque chose d’irréversible...en tous cas, pas de bol (dès la première prise).
Tu penses que le mode d'administration (sur l'alu) à joué ?
En tous cas je me demande à quoi c'est lié ? Peut-être avec l’augmentation de la pression artérielle ?

PS: tu veux nous faire convulser avec ton avatar ?

Jhi-dou a dit:
Peut-être avec l’augmentation de la pression artérielle ?

Oui, exactement çà, jamais eu une telle pression artérielle, çà a durée le temps du rush (peut 20seccondes), çà était tellement fort que j'ai sentit physiquement l'éclatement sous là pression, çà a fait péter un système nerveux ou quelque chose dans les oreilles, pour laisser place l’acouphène. (en gros j'ai abimer l'ampli, péter un filtre de son)

Merci pour les liens que tu a regroupé, je m'étais bien documenté aussi, mais aucune expériences vraiment similaire à la mienne, je tombai plutot sur des sujets d’acouphènes passager qu'on peu entendre pendant le trip avec des acid ou stim, disso...et qui perdure aussi pendant un temps souvent suite à des abus, or moi çà à pété net, physiquement je l'ai sentit passer !

Jhi-dou a dit:
Tu penses que le mode d'administration (sur l'alu) à joué ?

Sûr, l'alu provoquer chez moi un tel rush, trop de pression, çà a péter, après j'avais penser à des solvants qui était dans le produit mais avec le recul je pense que non, c'est vraiment cette intense monté de pression artériel.

Je prend encore de la mxe insufflé, sa me fait bourdonner un peu plus les oreilles jusqu’au lendemain du trip après çà part.
En gros normal, pas de souci avec la molécule, la monumentale erreur à était l'alu.
J’espère que si quelqu'un lit çà il éviterai d'essayer de fumer la mxe, et éviterai peut être de se foutre en l'air.

Je sais pas si on peut appeler ça un traumatisme, mais depuis un an surement a cause du speed j'ai la narine droite qui siffle ( pourtant je tape de la gauche).
Bon j'avoue ça a l'air de rien, mais essayez de vous concentrer ou de vous endormir dans le silence avec ça, surtout en étant hyperactif. C'est la misère. Et j'ai pas toujours assez de débit sur la gauche pour boucher la droite.
D'ailleurs au passage si quelqu'un a une solution... ^^

ROOT a dit:
après j'avais penser à des solvants qui était dans le produit mais avec le recul je pense que non, c'est vraiment cette intense monté de pression artériel.

Peut-être que c'est lié à un solvant (même si la quantité doit vraiment être infime), car selon ce document de la DEA* (qui traite entre autres d'une impureté active trouvée dans la méthoxétamine) il semblerait qu'un dérivé de benzène** se retrouve dans la MXE avec une méthode de synthèse couramment utilisée:

The NMR spectrum (Figures 13 and 14) illustrated that this compound, like methoxetamine, contained a 1,3-disubstituted benzene (with a methoxy group at C3), an N-ethyl group, a ketone, a quaternary carbon, and an n-butyl chain.

Mais bon, l'hypothèse de l'augmentation brutale de la pression artérielle est peut-être plus réaliste...
En tous cas merci pour le partage (ça peut servir comme tu dis).

* http://www.dea.gov/pr/microgram-journals/2012/mj9-1_3-17.pdf

** le benzène fait apparemment partie des solvants ototoxiques.

Moche pour la MXE… T'avais quel dose? Y'avait du son en plus ? (mine de rien ça peut jouer).

Ton ORL, il a détecté une perte auditive dans une des oreilles?

(Oui ton cas m'intéresse, j'ai peut être un topic à update ^^)

le benzène** se retrouve dans la MXE avec une méthode de synthèse couramment utilisée:** le benzène fait apparemment partie des solvants ototoxiques.

Intéressant comme information, je me dit que c'est pas le solvant parce que j'avais fait des recherches sur les produits ototoxiques suite à cet accident, et ils sont tellement nombreux, par exemple l'ibuprofène, paracetamol..etc

Il m'est arrivé de fumer de la Cbase cuisiné à grosse dose d’amoniaque, là tu le sens le solvant, mais pas eu de soucis.

C'est vraiment durant le rush la monté de pression artériel qui m'a fait peté la centre nerveux ou autre...je l'ai sentit physiquement, c'était pas agréable et flippant.

pour Gleskorry

Non j'étais tout seul chez moi au calme, dosage exact inconnu, grosse connerie, pas de balance lors de cette expérience, une pointe de couteau, je dirai environ 10mg à titre indicatif, sans aucune certitude.

ORL n'a rien vu d'anormal, les tympans RAS, je lui est expliquer que j'avais un acouphène constant depuis l'accident (à la place de la mxe j'ai raconter qu'un bizon 5 m'a péter à coté de l'oreille...)

Elle m'a prescrit de la cortisone pour réparé la zone defectueuse qui causé l'acouphène (2 semaines était passé, lors de ce genre d'accident la cortisone peut aider mais il faut consulter très vite !) et m'a aussi expliqué que l’acouphène pourrai resté définitivement comme partir dans plusieurs mois, mais une année passé s'il était toujours présent il n’aurai plus grand espoir.... les systèmes dans l'oreille peuvent se réparer quand abimé mais aucunement se reconstruire si détruit comme les tympans pourrais faire par exemple...

Je pense sincèrement que le jour dE l'accident étant donné l'intensité de la pression artériel j'ai directement péter le système et c'était même plus rattrapable...c'est les risques de la drogue, et çà rappelle qu'on peu vraiment tous réagir différemment.

***J'aimerai essayer dmt mais çà me fait peur qu'il y ai le même type de monté extrême avec pression artériel

Alors oui les psychédéliques sont un peu vasoconstricteurs, mais rien à voir avec une hypertension capable de péter l'oreille… Sincèrement ^^
Si tu veux deux ou 3 tuyaux, je te suggère mon topic sur l'acouphène, si ça t'aide. Je pense que ça serai plus simple que de répéter encore la même chose (et je suis une grosse feignasse, aussi :) )

Me permets tu de parler de ton expérience dans le topic? J'avais déjà noté des soupçons vis à vis du 4FA (neurotox + très forte vasoconstriction, ça m'étonne qu'a moitié), mais si la MXE fumée peut causer ça, autant en faire part…
L'acouphène

Gleskorry a dit:
mais si la MXE fumée peut causer ça, autant en faire part…

Sur les liens que j'ai cité plus haut, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement avec ce mode d'administration...

Gleskorry a dit:
Alors oui les psychédéliques sont un peu vasoconstricteurs, mais rien à voir avec une hypertension capable de péter l'oreille… Sincèrement ^^

J'ai lu que la DMT comme le 5-MEO-DMT il me semble; lorsque fumés ils provoquent de très grosses montés physique...alors bon je me méfie quand même, parce que j'avais aussi beaucoup lu sur le forum sur la mxe fumé, mais aucun cas alarmant comme le mien n'était rapporté...
Sachant que avant celà mon système auditif était impeccable, j'avais déjà eu des acouphènes et autres résidu, lors de monté d'acid, ou prise de stim (très léger), pour moi celà faisait parti des drogues, jamais j’aurai pu croire ce qu'il m'est arrivé avec la MXE fumé.

Oui avec plaisir pour ton topic sur les acouphènes tu peu faire du copier, coller, regroupé ou autre dit moi, no problem.

Sur les liens que j'ai cité plus haut, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement avec ce mode d'administration...

En oral ou sniffer la MXE, comme des stimulants aussi, provoque chez moi et d'autres de léger acouphènes pendant et même parfois après le trip , mais en aucun cas elle n’explose des systèmes nerveux auditif à vie.

Je pense que pour pas mal de drogues les acouphènes sont presque 'normaux' (sans parler de surdose), c'est les fonctionnements du corps qui sont modifiés sous l'effet des molécules.
Cà me parait pas alarmant si on est juste consommateur modéré (pas de surdose) de temps à autre sans abus ( comme tous les psychonautes non ? :nod: ), pas contre si il y abus et surdose c'est sur que le corps doit prendre des coups.

Donc oui la plupart des Rc's peuvent donné des acouphènes mais normalement non il ne vous explose pas la système à coup de pression arteriel surpuissante, j'ai perdu un system auditif à cause du gros rush qu'on a lorsque la mxe est fumé, cette monté là tu peu l'avoir quand la fumant, les effets sont très court et intenses, pas comme l'oral ou sniff.

avoir un bodyload élevé ne veut pas forcément dire que ca donne une grosse pointe d'hypertension...
Question stupide ceci dit: t'avais pas une autite le jour en question? ca peut être un facteur aggravant pour ca, du coup ca pourrait suffire à faire un combo et crac ! Je préfère vérifier quand même... Après ca m'étonnerai pas que l'on n'ait rien qui permette d'expliquer autre que "pas de chance".

Les RC et la roulette russe... pas exclu que le MXE soit ototoxique en lui même après tout ?
Quelqu'un habitué des stims "classiques" (CC/Speed), et qui a testé la MXE pourrait il me dire s'il y a plus de vasoconstriction/hypertension avec les stim qu'avec la MXE? Juste pour ma petite théorie personnelle^^.

Je pense que le topic de l'accouphène aura bientôt une mise à jour...

Bonjoir Gleskorry

Une autite le jour où... non il me semble pas, pas de chance oui, mais dommage que les informations sur fumer la mxe n'est pas était les mêmes que lorsque qu'on parle de fumer de la mdma... je suis un cas isolé et beaucoup de gens ont et fument peut être de la mxe sans problème majeure.

J'ai eu cette faiblesse physique là ou d'autre n'ont rien eu et signalé, maintenant j’aurais quand même tendance à dire 'non la mxe ne se fume pas', pour que les rares personne ayant les même configuration que moi évite ce genre accident...

La Mxe ototoxique oui et non si l'on compare à beaucoup d'autre rc, médicaments, ou tous simplement situations réels, en concert (rester devant une enceinte) ou au travail (travailler des années sans protection auditive dans certains métier).

Normalement si l'on fait attention et qu'on n'est pas dans l'excess, la mxe est pas plus otoxique que le tous le reste il me semble...mais attention la fumer c'est pas le même jeux et là effectivement on s'approche plus de la roulette russe pour certaines personne dont je fais parti, c'est pas à prendre à la légère.

Pour ta théorie perso j'en parle avec groot et on te donnera notre avis.

*"plus de vasoconstriction/hypertension avec les stim qu'avec la MXE? Juste pour ma petite théorie personnelle^^."

Personnellement, j'ai un peu de mal a comparer les deux... mais j'ai l'impression que la mxe a de réels effets vasoconstricteurs et hyper-tenseurs, même si l' effet global a tendance à le faire oublier.
Et en fait, oui, je crois que ces effets sont plus prononcés qu'avec les stim, qui eux, mais ça reste personnel, ont tendance à "seulement" provoquer l' accélération du rythme cardiaque, voire une arythmie.

SickSadWorld a dit:
j'ai l'impression que la mxe a de réels effets vasoconstricteurs et hyper-tenseurs

Des études vont tout à fait dans ce sens là:

This study suggests that methoxetamine possesses both vasodilating and vasoconstricting properties, depending on the drug used to pre-contract the artery suggesting that there may be more than one mechanism by which methoxetamine produces its vasoactive effects.

Three patients aged between 28 and 42 years presented to the Emergency Department (ED) on unrelated occasions having used methoxetamine. Clinical features were suggestive of a "dissociative/catatonic" state similar to that seen with ketamine; in addition, they had clinical features of acute sympathomimetic toxicity with significant tachycardia and hypertension.

https://kclpure.kcl.ac.uk/portal/en/publications/the-vasoactive-properties-of-the-novel-psychoactive-substance-methoxetamine%288225c5fe-562c-4fda-9c61-7fd141c0244b%29.html

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22205276

Tiens justement je me demandais, à l'instant si selon mon experience de la mxe il n'était pas plutôt question de vasodilatation...
Cette étude à laquelle tu fais référence m'aide à comprendre l'origine du doute.

Ah mais quelqeu chose d'ultra hypertenseur, un jour ou tu as une "sensibilité" dans l'oreille, ca peut pêter et faire des dégâts... et si c'est pire que les stims...

Ma foi ca se tient. C'est vrai que le "pourquoi" avec la MXE, on ne sait pas (sachant que, comme déjà dit, les drogues "classiques" n'ont pas ce danger hors son...), il peut être utile de savoir pourquoi. L'ototoxicité est une piste, l'hypertension induite aussi...

J'attends à la théorie en tout cas ca m'intéresse.

La 4-fma m'a donné des acouphènes et de l'hyperacousie. Et ce 2 jours après la prise. Je n'entendrais probablement plus jamais le silence. Quand à savoir le mécanisme, c'est peine perdu...

Retour