Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Svp, une drogue pour diriger ses pensées

herveherveherveherve

Neurotransmetteur
Inscrit
23/2/09
Bonjour à tous,

Par pitié, ne me remballez pas en disant : "fais une recherche sur le forum gnia gnia gnia", c'est une affaire urgente pour moi.

Quel produit me permettrait de regarder une image et de la faire animer par mes pensées ?
Selon Charles Duchaussois, le hashish peut ça, mais je ne veux pas fumer.

Il me faudrait une drogue (par pitié) :
- qui ne bousille pas le cerveau
- qui n'entraîne pas d'accoutumances
- qui ne soit pas "impure" ("coupée" avec des crasses)
- facilement accessible (style médocs sans ordonnance)

Vous me direz "on n'est pas au cirque", "la drogue, c'est du lourd", etc.
Mais croyez-moi, j'ai potassé la question depuis des mois.
Je veux pas fuir la réalité, mais je suis d'avis qu'un petit mal peut apporter un grand bien.

Juste une fois, style "le déclic".
Svp, prenez-moi au sérieux, même si ma demande est maladroite et impulsive.
Mais soyez franc, et dites-moi les risques.

Le café me donne l'impulsion, mais pas la "foi".

a ma connaissance un tel produit n'existe pas...
sinon c.duchaussois c'est pas l'auteur de flash? par ce que c'est un roman, peu etre inspiré par sa vie mais un roman...

Oui, c'est ça.

Mais Cocteau, dans une lettre, dit que l'Opium permet d'atteindre jusqu'à l'illusion que l'objet touché fasse corps avec nous.

Je sais que la drogue c'est hyper dangereux, mais j'en ai besoin, c'est juste un moyen pas un but.

Hmmmmm

*air très perplexe*

mouaiis ....

*s' en va se frotant la barbe du menton ,ce qui dénote sa grande perplexité*

herveherveherveherve a dit:
Par pitié, ne me remballez pas en disant : "fais une recherche sur le forum gnia gnia gnia", c'est une affaire urgente pour moi.

Pourquoi ?

Quel produit me permettrait de regarder une image et de la faire animer par mes pensées ?
Selon Charles Duchaussois, le hashish peut ça, mais je ne veux pas fumer.

De manière aussi directe, aucune. De manière plus subtile, tout hallucinogène influence sur ta perception visuelle du monde.

Il me faudrait une drogue (par pitié) :
- qui ne bousille pas le cerveau
- qui n'entraîne pas d'accoutumances
- qui ne soit pas "impure" ("coupée" avec des crasses)
- facilement accessible (style médocs sans ordonnance)

Dans ces critères, aucune.

Et sérieux, "par pitié", c'est un peu flippant.

Vous me direz "on n'est pas au cirque", "la drogue, c'est du lourd", etc.
Mais croyez-moi, j'ai potassé la question depuis des mois.

Et par curiosité, qu'as tu potassé pendant ces "mois"? Qu'en as tu tiré?

Je veux pas fuir la réalité, mais je suis d'avis qu'un petit mal peut apporter un grand bien.

Quand je lis ça, j'ai un peu peur concernant ton approche envers les psychoactifs.

Juste une fois, style "le déclic".

Les psychédéliques sont connus pour "t'ouvrir le 3ème oeuil" et autres considérations moins hippie-new age, gaffe que le déclic ne se transforme pas en psychose cela dit.

Sans vouloir être indiscret, ça serait bien que t'essayes de nous expliquer précisément ce que tu attends des psychés, la finalité de ta démarche et ce sans tourner autour du pot. ça sera plus simple pour t'aiguiller et te conseiller.

Merci pour vos réponses.

J'ai trop honte d'expliquer pourquoi, vous me traiteriez au mieux de fou, au pire de rêveur psychopathe à tendance suicidaire, de nihiliste (style Cioran), d'illuminé.
A quoi bon vous expliquer mes aspirations (l'absolu, l'infini, l'impossible rendu possible, le besoin de se dépasser au-delà de toutes limites, ...) ?

Donc, il me faut un déclic, une sorte de rêve qui me marquerait au fer rouge, dont le souvenir apporterait la force de défier et vaincre la vie.

En clair : la vie ne semble pouvoir m'offrir que des "eaux grasses", du sable.
Il n'y a rien.

Alors, quel hallucinogène ?

Un hallucinogène risque fort de te faire bien plus de mal que de bien si tu as des tendances dépressives.

Merci pour vos réponses.

J'ai trop honte d'expliquer pourquoi, vous me traiteriez au mieux de fou, au pire de rêveur psychopathe à tendance suicidaire, de nihiliste (style Cioran), d'illuminé.
A quoi bon vous expliquer mes aspirations (l'absolu, l'infini, l'impossible rendu possible, le besoin de se dépasser au-delà de toutes limites, ...) ?

Donc, il me faut un déclic, une sorte de rêve qui me marquerait au fer rouge, dont le souvenir apporterait la force de défier et vaincre la vie.

En clair : la vie ne semble pouvoir m'offrir que des "eaux grasses", du sable.
Il n'y a rien.

Alors, quel hallucinogène ?
tinquiete des tox et des fous (ou les deux, y'en a (meme des gradés hihi)

Je suis perso Cynique a son paroxysme dans la vie , ce qui tu en conviendra se raproche le plus du nihilisme . je ne vois toujours aucun mal a ca .
ce sont des choix. pas des insultes.. donc lache toi , perso , chuis tox , cynique , et des "pathologies mentales" je ne te cracherais pas dessus (pas pour çe du moins) exprime toi vraiment.

"A quoi bon vous expliquer mes aspirations (l'absolu, l'infini, l'impossible rendu possible, le besoin de se dépasser au-delà de toutes limites, ...)"

Moi je veux savoir queles sont tes aspiration , meme si c' est baiser aïté sur la lune avec du ketchup , j' y vois aucun probleme.

explicite ton besoin essaye de nous le rendre comprehensible , et peut etre nous pourrions t' aider?
fais le.

La vie m' a offert le noir , la solitude, le froid , la galere et la douleur . pourtant il a fallut bifurquer moultes fois .
et LE declic , arrive au moins 3 fis par an . vie et comprehension ne sont que SUITE de declics .

Sans explications plus explicites et imagées de ta part ,
pour le moment ce que je comprend c' est : "trouvez moi vite une came facile d' aces , qui m'anesthesie de ce monde douloureux, qui me brouille la vue de toute cette merde"

je ne critique pas . je connais .

Mais si tu veux vraiment que l' on t' aide , repond a mes question , le plus ouvertement possible STP .
Amicalement

@ herveherve : :tear: attention, réponse de vieux :

pourquoi ne pas faire un "travail sur toi même" plutôt ?
jte jure ça marche, tout d'un coup, un déclic, après des années d'eau grasse comme tu dis.

à mon avis, il ne faut rien attendre "des drogues" (je n'aime pas parler comme ça :lol: ), à part un 3ème oeil, une ouverture d'esprit/vue, mais sûrement pas un "MOYEN" vers quoi que ce soit.
Même un type complètement changé par l'Iboga doit se gérer dans son état de base quotidien.
Qui me dit que les déductions auxquelles il arrive (sur lui même, le monde), il lui était impossible de les intégrer avant son trip révélateur ? Je pense qu'avec la méditation par exemple, on peut aller aussi voire plus loin. Tout ça est lié, imo.

Et de toute façon tu redescends "toujours" à un état "stable", qu'il te faut bien gérer seul, pour "avancer" dans "la vie".
Je ne pense pas que les psychés apportent des réponses que tu puisse interpréter pour "enrichir ton toi".
Ils augmentent ton panorama, de ce que j'en ai vu.
Peut être permettent ils de trouver des voies vers certaines réponses...je ne sais pas...

@ oogie : joli talc ! tout ça pour tes naseaux ...heu tes pieeeeds ?

Ce sera long, mais bon.

Constat impitoyable : nous évoluons technologiquement, mais moralement semble impossible.
On ne peut choisir d'aimer (un amour total) la personne qu'on veut, quand bien même on connaît la force de l'amour, et qu'on potasse tous les plus grands (Baudelaire, Hugo, Poe, Nietzsche, William Blake, Huxley, Shakespeare).

J'aimerais retrouver l'admiration d'un enfant, mais à chaque fois, une vilaine voix semble dire "cela sonne faux, du toc, il en faut PLUS".
Mon ego semble insurmontable.
J'ai beau tenter de me dire "c'est admirable ce qu'il/elle fait", mon ego dit "la familiarité engendre le mépris" (proverbe anglais cité par Huxley) ou encore "rien d'immortel là-dedans, c'est commun", et surtout "juge, juge sans cesse".

En clair, je veux me forcer à être bienveillant, docile, aimant.
Je veux fermer le clapet à ce moi, cet "odieux témoin qui vous accompagne partout" (Théophile Gautier).

L'alcool rend bienveillant, admiratif, enclin à s'extasier et à rire.
La volonté ne permet pas de dire "tu tomberas amoureux de cette personne ; tu seras en extase devant la beauté de la nature",...

Mais pour résumer, je veux regarder une image d'une personne en particulier, que cette personne occupe sans cesse mes pensées, et que la conscience de son existence me donne la force pour affronter les épreuves de la vie.
Une vie que je trouve d'une difficulté titanesque (décès, incompréhension inévitable des autres qui ne peuvent être à votre place, ...).

Alors, svp, un hallucinogène (je ne le ferai qu'une fois).
De la codéïne ?

Yanosh a dit:
@ herveherve : :tear: attention, réponse de vieux :

pourquoi ne pas faire un "travail sur toi même" plutôt ?
jte jure ça marche, tout d'un coup, un déclic, après des années d'eau grasse comme tu dis.

à mon avis, il ne faut rien attendre "des drogues" (je n'aime pas parler comme ça :lol: ), à part un 3ème oeil, une ouverture d'esprit/vue, mais sûrement pas un "MOYEN" vers quoi que ce soit.
Même un type complètement changé par l'Iboga doit se gérer dans son état de base quotidien.
Qui me dit que les déductions auxquelles il arrive (sur lui même, le monde), il lui était impossible de les intégrer avant son trip révélateur ? Je pense qu'avec la méditation par exemple, on peut aller aussi voire plus loin. Tout ça est lié, imo.

Et de toute façon tu redescends "toujours" à un état "stable", qu'il te faut bien gérer seul, pour "avancer" dans "la vie".
Je ne pense pas que les psychés apportent des réponses que tu puisse interpréter pour "enrichir ton toi".
Ils augmentent ton panorama, de ce que j'en ai vu.
Peut être permettehnt ils de trouver des voies vers certaines réponses...je ne sais pas...

@ oogie : joli talc ! tout ça pour tes naseaux ...heu tes pieeeeds ?

Lire aussi mon message précédent, merci.
Je n'ignore pas qu'il s'agit d'un état passager, que même si l'amour "pur" pénètre en moi, l'impression ne durera pas.

Ce que j'appelle de mes voeux, c'est une sorte de rêve dirigé, une expérience qui me marquera, qui m'apportera la foi, une intuition durable.
Qu'importe le sexe, la nourriture, tous les plaisirs de la vie, si il n'y a pas un après ? Une fois le plaisir consommé, rien n'a été acquis.

Hmmmmm

*air très perplexe*

mouaiis ....

*s' en va se frotant la barbe du menton ,ce qui dénote sa grande perplexité*

'tain, t'as pas fini de me faire rigoler toute seule devant mon ordi ?

Alors, svp, un hallucinogène (je ne le ferai qu'une fois).
De la codéïne ?

Alors, la codéine n'est pas un hallucinogène... ça ne t'apportera pas du tout ce "déclic" que tu attends. Si tu souhaites "devenir meilleur" (c'est ce que j'ai cru comprendre), je me demande pourquoi tu comptes sur une drogue pour t'y aider ? Et oui, comme Tiax, j'aimerais bien savoir ce que t'as potassé ? Si tu nous éclaire, on pourra ptêtre t'éclairer...

edit : euh, et puis, sans vouloir t'inquiéter inutilement, tes propos me rappellent ceux d' un ex... qui était schizophrène. Sans rire, tu devrais peut-être essayer de parler de ces sentiments à un psy (va dans un centre médico-social, c'est gratuit et ils seront moins sinistres qu'à l'hosto... :roll: ).

Le genre de topic tu sais pas si faut : creer une partie "infirmerie " ou si tu dois le deplacer en "CIO " ou le metre en "art philo et spiritualité"...
en tout cas il est dans psyché synthé et je sent (nonon pas moi) que ça va terminer avec un tit cadenas ... :idea:

Moi j'veux bien être infirmière sur psychonaut.com ! :D (euh sinon il dit avoir 33 ans dans un autre sujet le monsieur, moi j'croyais que c'était un jeunot... :shock: )

Remarque la codéine te fera vite fait oublier tout ces trucs bizarres que tu raconte. :mrgreen:
mais c'est pas mal addictif... et ça t'apportera rien sur le long terme... de la merde, oublie.

Donc ouai... un hallucinogène sans danger y'en a pas... la plupart ne sont pas dangereux pour le corps, dans ta ptite tête ça va être plus chaud... facile d'accès, ta le dxm (dextromethorphane), ou les champignons ou la mescaline... le cannabis aussi, tu n'est absolument pas obligé de le fumer (space cake, space yahourt, space chien rôti... tu le bouffe quoi).

Tu parle de retrouver "l'admiration d'un enfant", bah les prods cité plus haut c'est tout à fait ça... ta cuvette de chiotte, tu va la mater comme un môme de 2 ans plus ou moins attardé... pareil pour tout le reste. Mais j'ai du mal comprendre un truc.

Mbref, on fait pas de la prescription de drogue ici...

tagadatagada a dit:
Remarque la codéine te fera vite fait oublier tout ces trucs bizarres que tu raconte. :mrgreen:
mais c'est pas mal addictif... et ça t'apportera rien sur le long terme... de la merde, oublie.

Donc ouai... un hallucinogène sans danger y'en a pas... la plupart ne sont pas dangereux pour le corps, dans ta ptite tête ça va être plus chaud... facile d'accès, ta le dxm (dextromethorphane), ou les champignons ou la mescaline... le cannabis aussi, tu n'est absolument pas obligé de le fumer (space cake, space yahourt, space chien rôti... tu le bouffe quoi).

Tu parle de retrouver "l'admiration d'un enfant", bah les prods cité plus haut c'est tout à fait ça... ta cuvette de chiotte, tu va la mater comme un môme de 2 ans plus ou moins attardé... pareil pour tout le reste. Mais j'ai du mal comprendre un truc.

Mbref, on fait pas de la prescription de drogue ici...

Voilà déjà un début.
Et non, je ne suis pas schizo, ou dérangé. Pourquoi faudrait-il parler comme tout le monde, s'en tenir au plus petit dénominateur commun ? :)

Comme j'ai pu le lire dans un excellent livre sur les drogues (sans tabous, qui ne minimisait pas les plaisirs des drogues), on peut se droguer parce qu'on attend plus de la vie.
Et bien moi, j'en veux plus. Je ne me satisfais pas d'être incapable de ressentir un amour pour la personne de mon choix. Cette pensée me fait vomir. Par égoïsme, puisqu'on éprouve plus de plaisir à aimer qu'à être aimé.

Vous me direz : "c'est la vie." Et bien non. Je veux évoluer, sinon qu'est-ce qui distinguerait un jour d'un autre.

Hélas, je dois partir. A demain.
Merci pour votre aide, et bonne soirée.

:D

L'alcool rend bienveillant, admiratif, enclin à s'extasier et à rire.

Ça peut également rendre violent, léthargique et vomito. En tous cas j'suis assez dubitatif, fais gaf' à toi Hervé

Retour