Bon, le mymy bouffe mon susbtrat, lentement mais surement : je suis content.
A mon avis mes cakes ont des soucis. Déjà, ils sont durs et compacts... Ca ne me semble pas idéal.
J'ai suivi une recette pourtant (vermi, farine de riz, eau..)
En revanche un truc qui m'échappe --> je fais mes cakes, ok.
krl-gdesm a dit:
J'en penses qu'il faut que le substrat soit bien humide, d'autant plus que la vermiculite retient très (très) fort l'eau, ce qui risque de sécher la matière organique utilisée par le mycélium.
Si tu n'as rien de lancé, c'est bizarre :
- Pas assez d'eau ?
Mais ensuite c'est quoi cette histoire de "pas assez d'eau" ?
Je veux dire, j'ai fais le substrat, passé cocotte minute blabla, laissé reposé...
Les spores n'ont rien donné --> un mois et demi après je me dis "boarf, j'ai mes boxes commerciales autant tenter un grain-to-grain" --> évidemment je n'ai mis qu'un peu de substrat colonisé...
Pas d'eau du tout !
Du coup je sais absolument pas si le substrat est assez humide, mais y'a trop de risques de contas à mettre de l'eau nan ?
Bref, un truc m'échappe sur l'humidité du substrat.
C'est le seul problème qui puisse être (mymy tout frais, substrat bien froid depuis un bout de temps...)
Sinon ça marche tes cultures ?
De bien beaux bestiaux tout de même... !
EDIT 18 JANV :
Au fait, normalement en grain-to-grain tu comptes combien de jours pour que le substrat soit colonisé ?
J'ai pas compté, mais ça doit faire deux semaines aujourd'hui... Ca évolue surement, mais un peu lentement par rapport à ce auquel je m'attendais.
Pas grave, j'attends --> déjà content d'avoir une expérience à peu près concluante pour le moment