Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

"substituts au cannabis"...une autre approche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion M@Sca
  • Date de début Date de début

M@Sca

Glandeuse Pinéale
Inscrit
21/10/08
Bonjour chers psychonaut,
J'ai pu remarquer, sur certains smartshops, qu'ils existaient certaines plantes que l'on qualifie de substituts au cannabis.
D'apres tous les topics que j'ai pu lire, aucun de ces substitut n'est satisfesant en tant que tel.

Mais je voudrais tout de même vous demander, s'il y aurait certaines de ces plantes qui ont des effets, propres à eux mêmes, qui sont ou pourraient être intéressants (pas en tant que substituts). Biensur j'ai bien compris que que comparés à une bonne beuh, ceux là ne vallaient pas grand chose...mais là n'est pas la question.

Parmis ces ces plantes j'ai principalement entendu parler de wild dagga, de lotus bleu, de la daminia (seulement vu dans le smartshop en question), de marihuanilla (de même), ainsi que de laitue vireuse (apparement plutot substitut à l'opium) et de kratom (de même).

Est ce que certaines personnes en aurait essayé??? Plutot à essayer en infusion, en pet, en pipe ou bien en douille???(à détailler et à préciser en fonction des differentes plantes bien entendu)

Personnellement je sais que je suis tres sensible aux drogues en général (un pet pas tres chargé de beu me suffit à être tres tres posé voire défoncé, et réagit pas mal avec de la salvia en simples feuilles en douille)...(peut être un léger effet placebo...qui sait?!)

...Si je demande cela c'est biensur pour en essayer moi même, mais pour ne pas faire de dépenses inutiles en en achetant des peu intéressants, ou bien en les consommant de façon non efficace.

Bonne journée et merci d'avance de toutes vos réponses.
M@Sca

Quelques petites choses que j'ai oubliées...qui ont un léger rapport.

J'ai aussi entendu parlé de "passion flower" et de kanna. Je sais que leurs effets n'ont rien à voir avec le cannabis...mais leurs effets seraient ils intéressants??? Les ressentons-nous vraiment???

Aussi les combinaisons entre ces plantes (de la fenêtre si dessus) pourraient avoir un effet intéressant mélangées à du cannabis, entre elles ou bien avec de l'alcool (bien entendu en quantité modérée^^)???

M@Sca

je te conseil pas d'acheter ces trucs si tu recherche des effets ......
Sinon t'a la spice gold, spice diamand, sence, gorilla et les trucs du genre la ... qui sont des mélanges de ces plantes, mais je te conseil pas ils rajoute surement des molécules chimiques, a haute dose c'est plus violent que la weed et sa te bousille la mémoire quand t'en fume tous les jours pire que de la beuh ... C'est en douille que c'est le plus violent quand même ^^. Mais bon ce vieux gout me dégoute maintenant,et ne gaspille pas t'a beuh en la mélangeant avec sa !

Oui il y a des piperazines dans le spice, d'ailleurs c'est normalement illégal en france. Sinon je pense que oui, ces plantes ont de vrais effets, mais ca dépend surement des gens... Pour ma part je vais essayer de faire pousser de la queue de lion (Wild dagga)

M@Sca3 a dit:
ainsi que de laitue vireuse (apparement plutot substitut à l'opium) et de kratom (de même).

Substitut à l'opium... pas vraiment, c'est du marketing, même si apparemment des teintures à base de laitue vireuse était utilisé en ersatz durant les pénuries au début du siècle.
La laitue ça peut avoir un intérêt si tu la ramasse toi même, elle pousse partout comme les pissenlits! Tu paierais 20 euro/kg pour des pissenlits?
Quand t'en a plein tu fais une résine un peu comme de la rach' qu'ils appellent opium et qu'ils te vende parfois une fortune!

Le kratom n'as rien a voir avec le cannabis!

J'en ais consommé pas mal, faut en avaler énormément pour ressentir des effets "intéressants" donc au final ça te coute très chére ( les feuilles, résines, extraits vendus sont rarement de qualités).L'addiction existe et elle est relativement fortes.

Spice, gorilla sont pour moi des "merdes" markéting. Cela peut étre mal vu de critiquer un produit que l'on apprécie pas, mais là il faut reconnaitre que un mélange de plantes arrosé de pipérazines et vendu 30euro/5g c'est de l'arnaque!

La passiflore est IMAO au vertus sédatives, faut faire gaffe a ce que tu consomme qu'en tu l'utilise. Surtout utilisé pour augmenter le trip champi!

Le lotus bleu est un euphorisant parfois utilisé en synergie avec le kratom ou l'alcool, 10ml de teinture 15x : 25 euro + 1 bonne btl de vin : 10 euro; 35 euro pour 2 et très peu d'effets interessant???????????bof

Tu ne trouveras aucun substitut au THC, et sauf si tu les cultives ou les ramasses ces plantes n'ont pas de grand intérêt car les effets sont "subtils" et les smartshop te mettent une grosse banane pour que tu les ressentes!

Pour pallier au pénurie de weed une solution L'AUTO PRODUCTION!

Le seul substitut au cannabis pour l'instant "légal", c'est le JWH-018 et le JWH-073.

Ah bin oui, on va s'en poker des douilles remplies a ras-bord.

Vu que c'est pas cher.

Catalyst est ce que t'as personnellement testé ce rc?
SI oui peux tu ns en dire plus (facon de le prendre, le gout, les effets, le prix)

icekrm a dit:
Catalyst est ce que t'as personnellement testé ce rc?
SI oui peux tu ns en dire plus (facon de le prendre, le gout, les effets, le prix)
Pas encore mais cela ne saurait tarder :).
D'après ce que j'ai pu lire, la meilleure méthode est de le vaporiser ou de l'ingérer, mais tu peux aussi en mettre sur de l'herbe & autres plantes psychotropes (en parlant de ça, les smoking blends de la gamme Spice et bien d'autres contiendraient des cannabinoïdes synthétiques, cela dit personne ne sait trop lesquels; le Yucatan Fire est suspecté de contenir un JWH justement) en dosant un peu plus pour avoir les mêmes effets. La manière la plus effective de le fumer semble être en bang. Les effets sont souvent décrits comme un "clean high", sans paranoïa ni anxiété, donc il y aurait moins de "perturbations" comparé à la weed. Pour ce qui est du goût, il ne serait pas trop mauvais, surtout dans la mesure où il ne s'agit que de quelques miligrammes :D. Le JWH-018 tourne autour de 150$/g dans la plupart des laboratoires qui en vendent (sachant qu'il suffirait de 3-5mg par vaporisation pour obtenir un bon high) tandis que le JWH-073 se trouve à plus faible coût aux environs de 100$/g (moins effectif mais plus facile à doser).

Plutonian_Catalyst a dit:
light-my-fire a dit:
Ah bin oui, on va s'en poker des douilles remplies a ras-bord.

Vu que c'est pas cher.

Si tu fais ça tu risques de rester stone un sacré bout de temps! :D[/quote:2tjzg0lo]

Justement, j'me disais qu'il fallait mieux avoir une bonne p'tite balance pour éviter "le surplus"!

Sinon, j'attends toujours mon échantillons gratos ( depuis le 26/11 ).
En douille? Avec un peu de tabac, histoire qu'il y est qqch dans la douille?
Si quelqu'un a testé?

il n y a pas de substitut au cannabis le cannabis c est le cannabis c est tout!

mescalinedrabbit a dit:
il n y a pas de substitut au cannabis le cannabis c est le cannabis c est tout!

Oui t'as raison.
Mais là le topic à un peu dévié du sujet d'origine, un cannabinoïde ça se rapproche quand même vachement du cannabis!

Et puis tester une molécule, ne veut pas dire remplacer le cannabis.
J'vois pas pourquoi on voudraient faire ça... :lol: :lol:

C'est clair, cette plante est irremplacable par tout ses aspects!

allez dire ça aux gens qui font des crise d'angoisse ou de parano!
Et pis y'a cannabis et cannabis, c-a-dire haschich jaunatre au gout de poussiere et beuh chouchouté dans un placard.
Je sais que je vous apprends rien.
Je rappelle juste car on peut tous faire le constat qu'en fonction de ce qu'on fume, les effets varient énormément, et les effets secondaires aussi, et c'est ça le pire.
Le cannabis en france mérite pas cette popularité quand on voit ce qui se fume en majorité, du shit tt simplement, et l'état des consommateurs.
Certes il faut trouver les bons plans, connaitre les bonnes personnes pour fumer du "bon" mais l'engrenage est vite arrivé dans la quête du tjrs meilleur, et à n'importe quel prix parfois.(a moin d'etre chanceux et de trouver direct un plan qui est fiable pendant des années).
C'est pour ça que meme si le canna est unique et inimitable (le futur nous le dira), perso j'hesiterai pas à me tourner vers le synthétique quand une molécule analogue du thc sera certifiée fiable.

Guigz a dit:
Sinon, j'attends toujours mon échantillons gratos ( depuis le 26/11 ).
En douille? Avec un peu de tabac, histoire qu'il y est qqch dans la douille?
Si quelqu'un a testé?

Il faut attendre le 10 décembre pour savoir si tu en as gagné un, non?
En douille avec du tabac ou n'importe quoi d'autre à partir du moment où ça se fume :wink:

J'ai recu un mail m'indiquant que j'allais recevoir l'échantillon le 26/11.

J'ai vu la même chose que toi concernant les dates. Mais après vérification:

"Congratulations! You have been selected to receive a free sample of JWH-018.

NOTE: The sample you receive will be 12mg (+/-5mg). In order to research this compound properly, you must have a scale with 1.0 mg accuracy."

Guigz a dit:
J'ai recu un mail m'indiquant que j'allais recevoir l'échantillon le 26/11.

J'ai vu la même chose que toi concernant les dates. Mais après vérification:

"Congratulations! You have been selected to receive a free sample of JWH-018.

NOTE: The sample you receive will be 12mg (+/-5mg). In order to research this compound properly, you must have a scale with 1.0 mg accuracy."

Chanceux :wink:.

lol classe moi aussi j'aimerais recevoir des mails comme ca mdr

sinon pour les plantes j'ai testé kratom =
bof bof, une bonne tisanne pour resumer

mariruanilla = fume de l'herbe du jardin c'est pareil

laitue vireuse = une vaste blague comme les pelures de banane...

il faut savoir que ces plantes étaient utilisées il y a moult années. oui il y a des substances qui font effet, mais depuis dans le genre tox on a pas mal évolué

pour exemple la meilleure beuh des années 70 était à 7% de THC maintenant on tourne à 15-20%
c'est comme si tu ressortais un plan de beuh du Moyen-âge, tu trouverais ca à chier...
vu qu'on est dopé remplis de medocs depuis le XXeme siecle, des trucs qui marchent sur d'autres populations ou il y a qq siècles ne fonctionnent plus aujourd'hui.

pour exemple la meilleure beuh des années 70 était à 7% de THC maintenant on tourne à 15-20%

Des sources?
Je pense que les beuh naturellement fortes existaient déjà, et aujourd'hui, c'est juste qu'on a plus de moyens technologiques aujourd'hui pour se démerder pour faire des hybride etc...

Retour