SORCELLERIE
L'Univers veut jouer. Ceux qui refusent, car ils sont à court de désir spirituel & choisissent la pure contemplation, perdent leur humanité - ceux qui refusent par angoisse, ceux qui hésitent, perdent leur chance à atteindre à la divinité - ceux qui se façonnent des masques aveugles d'Idées perdent leur vie à chercher une preuve quelconque de leur propre existence en regardant par les yeux d'hommes morts.
La Sorcellerie : la culture systématique de la conscience affûtée ou de la conscience a-ordinaire & son déploiement dans le monde de l'action & des choses afin d'obtenir des résultats voulus.
L'augmentation graduelle de la perception bannit peu à peu les faux Soi, nos fantômes cacophoniques - la « magie noire » de l'envie & la vendetta se retournent contre soi, car le Désir ne peut pas être forcé. Lorsque notre connaissance de la beauté s'harmonise avec la ludus naturae, la sorcellerie commence.
Non, pas de cuiller tordue ou d'horoscope, pas de Golden Dawn ou de chamanisme, de projection astrale ou de messe satanique - si c'est du mumbo jumbo que vous voulez alors allez chercher les choses matérielles, les banques, la politique, la sociologie - & non cette merdasse blavatskienne débile.
La sorcellerie fonctionne en créant autour d'elle un espace psychique ou physique ou bien une ouverture vers un espace d'expression non restrictive - la métamorphose du lieu quotidien en une sphère angélique. Cela implique la manipulation des symboles (qui sont également des objets) & des personnes (qui sont également symboliques) - les archétypes fournissent un vocabulaire pour ce processus & par conséquent ils sont traités comme s'ils étaient à la fois réels & irréels, comme des mots. Du Yoga Imaginal.
Le sorcier est un Réaliste : le monde est réel - mais alors, la conscience doit être réelle puisque ses effets sont également tangibles. Les falots trouvent même le vin sans goût, mais le sorcier peut s'intoxiquer par la simple vue de l'eau. La qualité de la perception définit le monde de l'intoxication, mais l'entretenir & la développer afin qu'elle incorpore les autres demande une activité sorcière. La Sorcellerie ne brise aucune loi de la nature, car il n'y a aucune Loi Naturelle, seulement la spontanéité de la natura naturans, le Tao. La Sorcellerie viole des lois qui cherchent à enchaîner ce flot - les prêtres, les rois, les hiérophantes, les mystiques, les scientifiques & les boutiquiers qualifient tous le sorcier d'ennemi, car il menace le pouvoir de leur fantasme, la force extensible de leur réseau illusoire.
Un poème peut agir comme un sort & vice versa, mais la Sorcellerie refuse de n'être que la métaphore d'une simple littérature - elle insiste sur le fait que les symboles doivent causer aussi bien des effets que des épiphanies personnelles. Elle n'est pas une critique, mais une reformulation. Elle rejette toutes les eschatologies & toutes les métaphysiques de l'absence, tous les troubles de la nostalgie & les futurismes stridents, en faveur d'un Paroxysme ou du saisissement de la Présence.
L'encens & le cristal, la dague & l'épée, la baguette, les robes, le rhum, les cigares, les bougies, les herbes comme des rêves desséchés - le garçon vierge regardant dans un bol d'encre - le vin & la ganja, la nourriture, les yantras & les gestes - des rituels du plaisir, le jardin des Houris & des Sakis - le Sorcier grimpe ces serpents & ces échelles jusqu'au moment où il est totalement saturé de ses propres couleurs, là où les montagnes sont des montagnes & les arbres des arbres, là où le corps devient sans cesse, là où la bien-aimée devient tout l'espace.
Les tactiques de l'anarchisme ontologique sont basées en cet Art Secret & les buts de l'Anarchisme ontologique apparaissent dans son fleurissement. Le Chaos maudit ses ennemis & récompense ses dévots... cet étrange pamphlet jaunissant & couvert de poussière révèle tout... expédiez-le pour une seconde de l'Éternité...