Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Sondage] Cannabis, votre mode de conso préféré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début

Quelle est votre mode de consommation de cannabis préféré ?

• Le joint, à la vie à la mort, rien d'autre.

Votes: 50 71.4%
  • Le bang, ça tape en une fois et c'est bon

Votes: 23 32.9%
  • La vapo, parce que je suis un hipster

Votes: 13 18.6%
  • Le space cake. Ma roulette russe cannabique.

Votes: 8 11.4%
  • Vini cannabique, green dragon, etc.

Votes: 1 1.4%
  • En pipe, parce que je suis un gros pervers.

Votes: 9 12.9%
  • Le PLUG oh oui oh oui.

Votes: 1 1.4%
  • Je suis un gros sale et je pratique tout ça à la fois.

Votes: 8 11.4%

• Nombre total d'électeurs
    70
Le vapo est moins accessible, mais honnêtement je trouve ça plus sympa que le bang, ça rend la défonce moins bourrin (le rush est moins fort, pour les poumons et pour le crane), après la défonce est quand même BIEN présente :lol:

En plus le gout est franchement hyper bon quand on vaporise bien :P

Je suis juste revenu poster pour faire l'apologie du vapo, cette méthode est trop peu utilisé juste parcqu'elle est moins accessible (d'ailleurs peu ont envie de tester), mais pour moi c'est plus appréciable qu'un bang (après sur ce point, chacun ses gouts) :yawinkle:

Pour vous donner une idée, je dirais que la défonce d'une weed vaporisé est similaire à celle d'un pur bien chargé :twisted:

Pour le chillum, c'est vrai qu'il y a tout un contexte religieux derrière [culte de Shiva entre autres, j'imagine que le cannabis retrouvé (plus exactement des graines) sur le site de la Tène devait probablement être consommé avec un outil de ce type : ce n'est bie nsur qu'une hypothèse, je me base essentiellement sur les racines indo-européennes communes aux deux peuples et donc à de probables us et coutumes similaires] cependant, ça reste un instrument pour fumer qui au même titre que le bang peut être vraiment addictif. J'ai récemment arrêté la douille, je me suis tourné vers le chillum et bien que cela ait mis plus de temps, j'y suis devenu bien accroché et après une consommation de chillum excessive, plus importante que mon ancienne conso de douilles, j'ai recréé un bang :snakeman:

Le chillum j'ai déjà testé, ben j'étais assis et j'ai fini allongé. Ça décoiffe. ! :lol:

Une fois j'ai pompé comme un chameau sur un chillum, bah j'suis resté les poumons comme bloqués :Oo: j'arrivais plus à recracher la fumée, je bavais comme un bouledogue en poussant du ventre pour faire sortir la fumée par saccades. Crazy !

Ouai c'est sur que c'est pas pour tout le monde le chillum, c'est hardu .

Perso la ou je savouuuure le cannabis c'est quand j'ai de l'huile a disposition, du hasch (plus particulièrement de l'olive, de la bonne olive) et je mélange pour tirer sur le ROOR de mon coupin :) exquis je vous dit !!

C'est tellement BON !
Et ca te rend tout Love ;)
Et cest facile a faire aussi !

Le vapo, parce que je suis un gros hipster mais pas seulement. La qualité du high et le goût sont incomparables avec un joint.

Par contre quand je suis avec des potes, le joint c'est bien plus convivial mais j'ai bien envie d'investir dans un volcano, je pense qu'il se prête plus à une utilisation en groupe.
Et sinon ma seul expérience de weed ingérée s'est soldée par un échec (sous-dosé) mais j'ai hâte de pouvoir essayer ça sérieusement.

Mario a dit:
Ouais j'ai vu un tuto avec une recharge de gaz pour briquets… Mais faut avoir la quantité de beu à la base hihi

Tkt pas qu'avec 50e de weed tu peux te faire plaisir, une fois mes deux potes ont eu un rendu d'1g 3 a peu près, plus que quand on avait pris 150e de weed. Pour moi c'est ta qualité de ta weed qui joue.

Incontestablement le vapo. Mais comme y en a pas toujours un sous la main, le plus souvent c'est en joint, à partager entre amis. J'ai eu deux ou trois périodes douille quand j'étais plus jeune, mais comme d'autres l'ont souligné, ça stone violemment, et ça amène à une conso dure, carrément. Je n'ai pas souvent ingéré du cannabis, assez pour savoir que c'est vachement fort, très psychédélique, assez long, et difficilement contrôlable. A réserver à certaines occasions, donc.

Styloplume a dit:
Bon, les coupaings, expliquez-moi ce que c'est un chillum. Je suis curieux et j'ai pas envie de passer par wikipédia.

Perso j'étais pas trop chilum moi Stylo, plusieurs inconvénients.

-Comme c'est une pipe droite,si ta pierre est pas top ou abimée tu prends du tabac ou de la cendre dans la bouche. (la pierre c'est ce qui bouche partiellement le chilum en retenant le combustible mais laissant passer la fumée).

-Le bidule chauffe pas mal, souvent les gens utilisent un chiffon pour pas se cramer les paluches.

-Soit du mets trois fois rien, et ça se fume en deux tafs, soit, tu rallume des cendres pour faire bruler le fond, du coup le début à bon gout, mais sur la fin c'est un peu dégueu quand même.

-Souvent tu te retrouve avec une trace de goudron/nicotine horrible sur les lèvres (comme fait le bang des fois).

En gros c'est un bel objet, avec une connotation mystique, mais dans la pratique, j'ai jamais trop kiffé.

Peu potent?! Mmmh... Faut voir la dose aussi... En l'occurrence j'en ai aucune idée vu que c'est jamais moi qui les ai cuisiné, mais j'ai le souvenir de quelques space cookies qui m'ont presque fait l'effet d'une petite dose de champis mexicains.

Beaucoup plus fort qu'en splifs je dirais même, avec possibilité de surdosage très désagréable et très long.

T'as cuisiné ça dans un élément gras? C'est important pour bien l'assimiler.

Chelou ça, 1.3 t'es loin du surdosage, mais bon.......

Et t'as pas eu un plateau beaucoup plus long quand même? C'est a prendre en compte aussi....

Ca à l'air sympa le chilium ! Moi qui avait envie de m'affranchir des feuilles, des toncar et tout ça m'intéresse à donf ! Yaou !

mouarf,

Pour répondre à ta quesion Mario: le THC doit être extrait de l'herbe.

Et étant liposoluble le lait entier se prête très bien à cela (si t'as des questions niveau recettes je suis là ^^).

Mais pour l'extraire il faut le chauffer !

En gros la chaleur ''déloge'' le THC de la tête, et la matière grasse sert à stocker ce THC prêt à l'emploi !

Dites-moi si je dis de la merde hein !!

Niveau dosage je tourne maintenant à pas moi de 4gr de têtes, enfin je commence à avoir de la bouteille niveau ingestion, je prévois un maxi Trip à 13gr en plusieurs prises pour le 31, sur toute la nuit :D

Ça vire un peu au toujours plus ton truc. Je préfèrerais éviter que certains kékés essaient de t'imiter pour la postérité donc si tu pouvais éviter de dévoiler tes dosages en ingestion je pense que ça serait pas mal.

Une petite salade, mais sans les branches ^^
faudrait que je test avec de la beuh fraiche, ça a l'air trop bon, un peu comme de la salade de blé ^^ déjà assaisonné avec les trichomes ^^

Le chillum? c'est assez hardu ^^

Et pour le lait j'aime bien rajouter un peu d'alcool, du rhum et de la cannelle en général ^^ Perso je le dose à 2/3 grammes, et j'aime bien me fumer un ptit joint ou m'enfiler un ptit vapo au dessus, en attendant la digestion ^^

les têtes confites aussi c'est pas mal, surtout en période de fête ^^

edith: ce que je faisais un moment quand j'avais de l'herbe à ne plus savoir quoi en faire, je me faisais un thé, je mettais la tête dedans, après je me choisissais un bon miel et je mélangeais le miel avec la tête, après je bouffais la tête, et je m'enfilais le thé, surtout avec de la haze bien sucrée, un bon thé vert, et un miel de ronce, de pissenlit, ça ça dépend des gouts ^^ Et c'était trop bon ^^

Original de manger une tete avec du miel

Mais du coup si on mange une tête de beu sans avoir dilué dans du gras, le THC est quand même assimilé, non ?

Retour