Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Skenan et mes autres addictions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mélusine
  • Date de début Date de début
Bon juste pour donner des nouvelles: je suis allée chez le doc et en prenant mon pou qui était à moins de 40 pulsations par minute il a juste dit: je vous arrête le skenan, votre coeur est trop faible, il m'a pesé: 31 kilos... Il m'a parlé hospitalisation, à voulu contacter mes parents, manque de bol ils sont dans l'Atlantique pendant un mois!


Donc là plus d'opiacés, ni de stimulants. Juste la restriction. Je ne m'autorise que quelques fruits et légumes crus le soir et sinon là ça fait quelques jours que je n'ai pas mangé.

Amicale du pc: le thé j'adore mais cela fait un moment que j'ai banni le sucre...
 
31kg putain tu va réussir ton coup si c'est te buter que tu veux ... est ce qu'un sevrage est possible dans cet état de faiblesse extrême ? Il te faut d'urgence un suivi médical, une hospitalisation ! Pas juste un généraliste ! Tu peux pas rester toute seule à attendre de claquer comme ça ...
 
GuyGeorge à raison, je ne connais pas le fond du problème qui te pousse à t'auto-détruire comme ça, mais on sent tout de même chez toi
une volonté de continuer et de t'en sortir.
Tu as besoin d'une aide extérieure, une hospitalisation le temps de te reposer ça pourrait être bénéfique.
Si tu ne le fais pas par toi même, quelqu'un prendra la décision à ta place à un moment donné, alors autant que tu affronte le truc
et que tu en sorte une bonne fois pour toute avant que ça dégénère vraiment...

Bref en tout cas tu as tout mon soutien, on sent que c'est pas facile pour toi et que tes démons sont très forts, mais rien n'est jamais
perdu. Et il est grand temps que tu prenne ta problématique à bras le corps avec l'aide de professionnels (je sais que certains ne sont
pas du tout compétents, mais en cherchant bien tu devrais trouver des personnes qui pourront t'aider)
 
Mélusine a dit:
Je rentre dans du 12 ans de nouveau et c'est peut-être le seul truc qui me fait plaisir.
WTF????
Tu vas mourir Mélusine, fais toi prendre en charge s'il te plait, nous on ne peux t'être d'aucun secours.
(a part moral, mais la tu as besoin de soins physiques urgents)
 
De plus, ton généraliste qui t'as prescrit du skénan, est-ce qu'il est compétent en matière de drogue? Non parce que peut être que ta tension est basse, mais peut être aussi qu'un sevrage dans ton état n'est pas vraiment l'idéal non plus ! Je ne remet pas en compte son diagnostic, mais si tu pèse vraiment 31kg ton état de faiblesse ne peu encaisser aucune approximation de la part du médecin ! Faut vraiment savoir si tu peux supporter le manque, si tu est accroc physiquement. Y'a peut être d'autres moyens, réduire le dosage pour avoir moins d'impact sur la tension par exemple ! Je m'inquiète peut être pour rien et ton médecin est peut être compétent (un généraliste compétent en matière de drogue ça doit exister mais ça doit pas courir les rues, jamais encore rencontré un dans ma vie), mais un sevrage c'est vraiment délicat surtout dans cet état! Je te conseillerai d'aller directement à l'hôpital.

Prends soin de toi s'il te plait, je suis d'accord avec theseeker lorsqu'il dit : "mais on sent tout de même chez toi une volonté de continuer et de t'en sortir."
 
Oui tu devrais te faire hospitaliser... 33kg pour 1m65...
40bpm...
Et sevrage à sec...
Si encore c'était une période pour toi, il faudrait vraiment que tu arrives à te sortir de ton anorexie, mais tu sembles y être autant accroc qu'aux drogues, ce qui ne va pas être facile...
Si tu continues tu vas mourir et ce sera dommage car tu as l'aire sympathique.
Je ne pense pas que les drogues soient une solution surtout les psychostimulants et vu ton poids, ça va finir de te buter !
L'anorexie c'est complexe, mais au delà des drogues, c'est vraiment ça ton premier problème.
Travail dessus avant que ce soit trop tard ! :s
 
Merci de votre soutien. J'ai envie de m'en sortir évidemment.


Là mon pote m'a filé du sken et ouf je me sens tellement mieux!

Non ce généraliste n'y connaît rien en termes de drogues.

Là je n'ai toujours pas mangé. Je fais cinq serie d'abdo et demain je vais à la salle de sport.


Je vais prendre du lsa aussi et tenter de résoudre quelques uns de mes problèmes.

Là, alors que je crevais de froid, je ressens enfin ce halo de chaleur m'enveloppant et avec les benzo mélangés, un grand réconfort psychique et physique.


Même pas la gerbe ni de démangeaisons. Juste bien. Lundi j'irai voir un autre médecin avec cinq litres de flotte dans le corps et tout un tas d'artifices. Je sais être très manipulatrice.

Après si vraiment dans une semaine je perds trop oui il faudrait peut-être songer à l'hospitalisation mais comment faire avec mes animaux? Personne pour s'en occuper correctement.

Demain je m'autorise une salade de tomates le soir.

Je reste toutefois dans la dépression.


Bon vraiment je regrette amèrement d'en être arrivée là. Mais j'ai fumé mon premier buz à 13 ans je crois et pris des benzo dès 14 ans. Anorexie boulimie dès l'enfance.

Ne me jugez pas, je sais que mes comportements peuvent paraître abjects mais je n'ai jamais appris à composer autrement (ma mère souffre elle même d'anorexie et mon père a un passé de tox, là depuis mon enfance ils sont dans le sport à outrance).

Bon là ni de shoot ni de sniff juste pris des cachtons.
 
Bon rétablissement Mélusine ! Prends soin de toi
 
Merci à toi :)

Bon j'ai décidé de me ré-orienter en addicto. En ambulatoire mais en hôpital de jour. J'ai trouvé une clinique spécialisée dans les addictions multiples et les TCA (troubles du comportement alimentaire).
 
Bien je suis content que tu prennes des initiatives pour t'en sortir ! C'est chouette ! ;)
J'espère de tout coeur que tu t'en sortes, déjà de ton anorexie je pense que c'est top plus gros problème à l'heure actuel et ensuite les opiacés, j'espère que tu trouveras des réponses avec le lsa, ça devrais t'aider je pense, demande toi pourquoi tu continues à avoir ce trouble alimentaire et essaie de faire la paix avec toi et d'avancer dans ton coeur afin de te libérer de ces fardeaux et d'y voir plus clair.
 
J'en suis a 50 mg de skenan en flash et non LP et là mon pote je lui file ma carte et il va me prendre deux sandwichs, quatre quiches et six pains au chocolat... Qui finiront évidemment dans les toilettes... Mais là j'ai calculé ça fait six jours que je n'ai rien avalé donc je craque ><

Mais je vais aller faire une heure et demi de cardio donc avec les vomissements ça ira.


Mais j'ai l'impression d'être esclave de mes addictions et de mes troubles alimentaires. J'en ai bien marre donc oui il est urgent que je me prenne en mains.


En tout cas là ça va je suis même assez euphorique!

Edit: Bon j'ai fait ma crise de boulimie vomissements. Ça m'a pris une heure. Soldé par un malaise dans les chiottes. Mon coeur bat très bizarrement.

Là sken 30 mg flash.

Et peut-être que j' arriverais à trouver le sommeil.
 
Bon j'ai fait ma crise de boulimie vomissements. Ça m'a pris une heure. Soldé par un malaise dans les chiottes. Mon coeur bat très bizarrement.

Là sken 30 mg flash.

Et peut-être que j' arriverais à trouver le sommeil.
 
En tout cas là ça va je suis même assez euphorique!

C'est probablement lié au fait que tu te sous-alimentent. D'ailleurs après 6 jours sans manger, tu ne devrais pas t'empiffrer d'un en espérant pouvoir compenser. D'une certaine manière c'est normal que tu vomisses, car tu fais violence à ton corps.


Mais j'ai l'impression d'être esclave de mes addictions et de mes troubles alimentaires. J'en ai bien marre donc oui il est urgent que je me prenne en mains.

Franchement et sans vouloir te juger mais pour te reprendre en main tu as besoin de retrouver une structure régulière pour ton corps et ton esprit. Pour commencer ce serait peut être d'essayer de manger à heure fixe (à peu près), pas forcément grand chose (1poignée d'amande et une pomme) 2 ou 3 fois par jour (matin, midi et soir). Se forcer à ne pas dormir la journée, sortir prendre l'air, faire de la marche à pied (surtout en ce moment faut profiter de l'éphémère printemps) afin de s'oxygéner les neurones et de fatiguer ton corps autrement que par la drogue. Pareil essaies d'y aller progressivement car si c'est trop brutal la rechute n'en sera que plus forte... Et puis pour finir il faut que tu retrouves un rythme de sommeil nocturne parce que quand on dort le jour on ne récupère pas vraiment ou alors si peu...

En core une fois je ne te juges pas, ce sont simplement des pistes, mais manque de sommeil +manque d'alimentation=délire assuré! Bon et puis inutile de préciser qu'il faut que tu arrêtes ton sken en iv, mais là encore ce n'ai pas moi de juger quand le moment sera propice. essaie de te sevrer en douceur de reprendre une conso en oral et de la stabiliser dans le temps...

Pour conclure je voulais te dire que j'ai lu tes précédent post. Ce qui t'es arrivé et qui t'as amené à ce que tu vis est extrêmement difficile. Je compatis sincèrement et j'espère que ça va s'améliorer, même si je sais au fond que ton chemin reste parsemé d'embûches... Par contre, il est jamais trop tard et ce que je trouve super positif dans tes propos c'est la conscience aiguisée que tu as de tes troubles et c'est une base solide pour la suite. Appuie toi la dessus pour avancer. Sois patiente surtout.

Courage et tiens nous informé.
 
@Mélusine. pourquoi tu as banni le sucre? C'est spécifiquement à cause du sucre (par ex diabète) ou comme toutes les autres bouffes? Tu ne referais pas un essai avec du thé? Tu pépares un bol de thé léger (ça doit être du thé, pas d'infusions) avec un peu de sucre blanc raffiné cristallisé (c'est le sucre le plus critiqué mais qui passe le mieux). Tu mélanges bien. Tu t'installes devant le bol et tu le consommes à la petite cuiller... De temps en temps tu prends une gorgée à la petite cuiller...


j'ai eu des crises d'acétone pendant des années... on touchait à peine là où il y a le foie avec le bout du doigt que, vlan!! ça y était... Je ne pouvais rien ingurgiter... rien... mais j'ai lentement repris la vie avec le bol de thé et du sucre. C'est pour cela que je peux en parler et faire une suggestion. Autrement je ne me permettrais pas. OK?

Il faut du thé de qualité sans saloperies chimiques dedans
 
Y'a un truc que j'ai du mal a comprendre avec l'anorexie, tu ressens quoi ?
Tu te vois/sens constamment en surpoids pour vouloir bruler des calories sans manger ?

Enfin je veux dire, tu sais que tu es en danger (t'as l'air super consciente) mais ça ne t'empêche pas de continuer.
Tu pourrais comparer ça a une addiction, comme a une drogue dont on sait qu'elle est nocive mais qu'on ne peux/veux arrêter ?

Je ne demande pas ça par jugement ou par voyeurisme glauque, j'aimerai savoir pour comprendre, j'ai eu une amie anorexique qui malheureusement n'est plus de ce monde depuis longtemps.
On était trop jeunes, et on l'a jugée plutôt que d'essayer de comprendre le pourquoi et le comment, bref on a pas du l'aider...

(et t'es pas obligée de me répondre si tu me trouve trop curieux ;) )
 
En fait c'est surtout des traumatismes sexuels dès l'enfance jusqu'il y a pas longtemps qui font que j'ai pas envie d'avoir un corps"sexué"... Même si j'ai étrangement des périodes de nymphomanie.

Plus une part certainement héréditaire puisque ma mère a longtemps souffert d'anorexie boulimie et mon père d'alcoolisme et de toxicomanie. Tout comme mon père est bipolaire.

Et puis j'ai eu toute une série de deuils et ruptures amoureuses donc beaucoup de traumatismes en fait.


Après il y a la dysmorphophobie: c'est un problème d'image corporelle. Je me trouve moche alors que tout le monde me dit que c'est vraiment tout l'inverse et que j'ai un certain succès avec les mecs. Malgré tout je continue à me voir toujours trop grosse alors que c'est précisément l'extrême inverse.


Il y a une part d'addiction aussi là dedans: me priver de nourriture me rend euphorique et quand j'ai des crises de boulimie vomissements ça me fait comme un shoot.

A cela ce rajoute une augmentation de la faible estime de moi à travers la perte de poids. J'y ressens une certaine hausse de mon estime de moi.


Et aussi une façon de devenir transparente, une sorte d'appel à l'aide etc.

Je tiens à souligner que je ne suis absolument pas influencée par le dictat de la minceur véhiculé par la mode. Vraiment pas. Sauf peut-être jeune ado.

Moi même si j'aime bien bien me saper la mode je m'en tape. Au contraire je trouve scandaleux que les mannequins et actrices soient si maigres voir anorexiques.

Il y a une part de phobie aussi, peur des aliments caloriques. Phobie même.

Et enfin l'anorexie boulimie me permet de lutter contre mon tempérament très anxieux.


Bref c'est multifactioriel et très compliqué à expliquer si on ne l'a pas soi même vécu ou qu'on ne s'est pas intéressé de près à cette pathologie.

Bien sûr l'anorexie mentale est une maladie mais dans mon cas c'est plus un symptôme de mes troubles psychiatriques (bipolaire et borderline) tout comme les autres addictions où le mécanisme est assez similaire finalement.


Moi j'en suis venu à voler de l'argent à mes parents pour m'acheter de la bouffe pour faire mes crises tout comme j'ai volé dans les magasins. Tout en m'enlisant dans les mensonges, la manipulation etc et au début on a l'impression de gérer mais au final c'est le trouble alimentaire qui nous rend aliénés et après on est prisonnier de ça!
Bref pour connaître les deux: troubles du comportement alimentaire et polytoxixomanie/alcoolisme c'est très proche. Les mécanismes sont finalement les mêmes dans mon cas.

Et puis j'ai pratiqué beaucoup de danse où on impose aux jeunes filles une très grande minceur.


Après je pense qu'il ne faut bizarrement pas distinguer anorexique et boulimie car il y a cette même obsession: la maigreur. Surtout que moi j'alterne anorexie et boulimie.


J'ai commencé ado par ce qu'on appelle l'anorexie restrictive (sans crises juste le fait de toujours ce priver) puis l'anorexie boulimie où là il y a véritablement des compulsions alimentaire. Comme un camé a besoin de ses profs, une anorexique boulimique aura besoin de ses crises. Sans quoi il y a véritablement un manque psychologique voir même physique.


Tout comme l'addiction au sexe dont je souffre parfois souvent même avec des périodes "d'abstinence".


J'ai aussi développé d'autres formes d'addictions comme internet, le sport, les jeux, la dépendance affective... Bref je suis une personnalité addicte!

Pour finir il y a les deux pôles de la bipolarité (dépression comme manies) ou là je ne mange plus soit parce que je suis trop mal, soit parce que je suis en up donc je ne pense pas à m'alimenter...


Bref tous ces troubles s'enchevêtrent au final et s'alimentent les uns les autres d'autant plus que beaucoup de drogues sont de vrais coupes faim idéale pour entrer dans la spirale de l'anorexie et ne plus pouvoir abandonner tous ces troubles.

Remplir un vide, se donner une personnalité qui nous manque...


Bref je pourrais en écrire un roman mais bon je me stoppe là car j'ai beau comprendre mes troubles je n'arrive pas pour autant à guérir pour autant bien que je ne crois pas qu'il y ait guérison, plutôt rémission. Un tox restera un tox, un alcoolique restera alcoolique même si il est abstinent. Toujours une épée de damocles au dessus de la tête...
 
Merci beaucoup.
Sincèrement.

Effectivement c'est complexe....

Tu pense te rapprocher d'une structure médicalisée sous peu ou pour l'instant c'est juste un "projet" pour l'instant?
 
J'aimerais entrer dans un nouvel hôpital de jour. Comme ça pas de problèmes avec mes animaux.
 
Un tox restera un tox, un alcoolique restera alcoolique même si il est abstinent. Toujours une épée de damocles au dessus de la tête...

Peut-être que je me voile la face mais je ne veux pas te croire !
 
Ben cela n'engage que moi ;) je suis peut-être dans le faux ... Après chaque cas est unique c'est vrai.

Amicale du pc: je essayer le thé même si le thé sucré m'écoeure beaucoup.
 
Retour
Haut