les chinois vont interdire dès qu'ils le pourront, ils sont pas tendre niveau prohibition..
Je ne suis pas expert de la civilisation chinoise mais tous les articles que je lis sur le sujet => la triade+l'oligarchie chinoise semble participer très activement au marché de la drogue international.
AMA les RC ils ont du y participer pendant longtemps et je pense que ces "mafias" y jouent encore un rôle important.
Qui sont ces personnes qui ouvrent des labos, achètent la verrerie, recrutent des chimistes, dispatch la drogue sans se faire pincer par la douane à l'export, pendant tant d'années..
ptet qu'ils avaient gagné du temps avec le gouvernement corrompue de la RPC vu que le lien entre les hautes spheres politiques chinoises / mafia est très "obscure" alors il est possible que la RPC joue un double jeu.
Ensuite le soucis/avantage c'est que quand tu interdis substance par substance, tu as toujours des oublies. Il y a trop de molécules, on est d'accord là dessus? d'où l'utilité du ban façon crème anglaise
Rien que les analogues d'opioïdes, ça ferait bcp de molécules à interdire ..
enfin l'interdiction ça fait pas tout. Par ex après le UK ban j'ai vu réapparaître une des (meilleures) anciennes sources du GBL européen. Ils avaient pris peur vu le nb d'accidents od+ les medias etc -> du coup les petits malins.. ils se sont mis à vendre que aux entreprises cad pas du tout.. et ils se sont mis en veille/ vendre autre chose osef.
en gros ils ont laissé passer la tornade de merde pour pas trop être éclaboussé et maintenant ils reviennent discrètement mais surement vendre leur drogue alors qu'avec le UK ban je pensais l'activité de vente de gbl illégale..!!
(je precise => shop legit, inscrit légalement avec tous les papelards, site en clearweb ofc)...
là où je veux en venir c'est que la loi limitera ni l'offre ni la demande, que ce soit sur le clear, le deep, ou le metrosexuelweb