Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Seriez vous plus heureux sans drogues?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion iodji
  • Date de début Date de début
Xon a dit:
Rousseau disait qu'on ne peut etre heureux si l'on désire, car nous idéalisons l'objet de notre désir. Or, quand on l'obtient, il n'est jamais comme nous l'imaginions, donc déception (en gros). Je suppose que mis dans le contexte de cet intéressant débat, cela signifie que l'on ne peut etre heureux en se satisfaisant des objets de nos désirs^^ des réactions la dessus?

le principe de l' eternel insatisfait ....
en parabolle, c' est l' histoire de don-juan , seducteur, qui dès qu'il obtient les faveurs de la femme convoité , s' en lasse imédiatement .
la sublimation de l' objet de nos désirs, implique une eternelle insatisfaction, donc une perpetuelle recherche de l' innaccessible bonheur ..
nous sommes tous des "donjuan" dans ce sens (le seducteur de femme n' est qu' une parabolle faisant reference aux desirs humains profond, que ce soit de vie, de materiel ou d' amour)
menfin cque jen dit ...
 
Tout a fait, en terminale L ma prof de philo a fait le rapprochement pour nous illustré cette théorie de rousseau, et plus globalement le cours sur le désir :p
 
nous sommes tous des "donjuan" dans ce sens

Et des hystériques... "l'hystérique veille à garder son désir insatisfait" (pour pouvoir continuer à désirer, donc vivre ?) :roll:

Désolée ^^ , moi aussi j'ai fait une term L (+ fac de psycho, en avant pour le chômage !)
 
L'hystérie c'est quand même bien méchant par rapport a la sublimation d'objet :p quoi que... ^-^
 
l' hysterie c' est pas un truc de nana ( et crackers) ca ? :ninja:
 
Lol^-^

Nan, c'est juste que ethymologiquement parlant, hystérie vient du grec Hystera = Uterus, et on a crut jusqu'au 19e je crois que c'était provoqué par l'uterus, et donc féminin exclusivement. Ce qui n'est pas le cas
 
[/quote]l' hysterie c' est pas un truc de nana ( et crackers) ca ?
'tain, t'es vraiment qu'un sale macho, pour un modo ça le fait grave pas ! :p

Euh Xon tu disais pas que t'avais 19 ans sur un autre topic ??? :shock: Où est-ce que tu as acheté ton cerveau, je veux le même, envoie-moi un mp.
 
iodji a dit:
Bonjour à tous!

Question toute conne en apparence... MAis est ce que vous vous seriez plus heureux sans prendre des produits?

Non
 
Ptdr, celle la j'hésite a la mettre en signature <3

J'ai juste vu cette maladie en cours de psycho c'est tout ^^
 
Ouais, ça je m'en doutais un peu, mais j'avais déjà été étonnée sur l'autre sujet, même ton pseudo fait mature :lol:, genre samouraï (gaffe aux chevilles, hein... :D)
 
iodji a écrit:
Bonjour à tous!

Question toute conne en apparence... MAis est ce que vous vous seriez plus heureux sans prendre des produits?


Non

Simplicité, limpidité, efficacité.
 
la vie , ça doit avoir un gout de sang , celui des autres, il faut de l' adrénaline , des emotions ,

sans quoi,

ses aléats , ses vapeurs sont plus foetides que la fosse septique , et aussi plat et incipide que la réclame qui en offre la solution emmérite
 
En ce qui me concerne, la réponse est non. Je suis heureuse de la vie que je mène (globalement, en tout cas), et ce serait malhonnête d'affirmer que la drogue n'en fait pas partie. L'expérience que j'ai fais de certaines substances (cannabis / LSD et autres psychés / kétamine ...) a clairement contribué à mon épanouissement personnel, sur les plans social, psychologique, philosophique... Après, quand y a abus, c'est une autre affaire. Les psychoactifs, c'est une arme à double tranchant, et quand on fait n'importe quoi, comme moi ces derniers temps, ben elle peut assez vite se retourner contre vous. Mais ça change rien au fait que la substance en elle-même n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Donc non, je ne serais pas plus heureuse sans.

En fait, la seule drogue que je regrette vraiment d'avoir approché de trop près, c'est la cocaïne. Parce qu'elle m'a apporté bien plus d'emmerdes que de choses positives (addiction, endettement et compagnie... :? )
 
mwééééé !

J'ai du mal à imaginer la personne que je serais sans mes diverses expériences psychotropiques...probablement un tanguy metro boulot dodo coco sarko comme on en croise encore trop (bouh je suis un sale fasciste oui, mais pas un facho suisse c'est déjà ça !)
.
m'enfin aujourd'hui je suis à peu près heureux j'pense, les drogues en font parti(e?) (exaltation des présentes -aka mdma,weed&hash nl, champignons subtropicaux- , expérience des passées -pas mal-, curiosité des futures -bcp trop- :twisted: )
le seul truc qui me fait bader doublement ces jours-ci, c'est le temps, qui passe, put1 d'vite...2010 mais merde ma jeunesse qu'est ce que j'en ai foutu jme dis :(
si kk1 à quelques pistes de méditations pour me sortir de ce bad actuel, je prends !
c'est terrible, une sorte de gifle, un fistule soudain tu te dis wow ah oué bientot un quart de siècle putain ! :roll:
 
mais merde ma jeunesse qu'est ce que j'en ai foutu jme dis

Attends, (ricanement ironique), tu dis ça alors que t'as moins de 25 ans ? (cf le "bientôt un quart de siècle") Mais, mon pti gars, à cet âge là on est loin d'être vieux, ta jeunesse t'es encore en plein dedans ! :lol: ah la la, ça me fera toujours autant marrer...
 
Une piste? méditer sur le passé doit se faire dans le but d'avancer. Je pense qu'il y a un moment pour tous ou on se dit, comme ca mine de rien: ah ouais, c'est passé vite. Bilan? et la bam dans ta gueule en général :p

Plus globalement, ca arrive beaucoup en personne en fin de vie de se dire ca aussi. Ah ouais c'est passé vite, ho mais nan j'ai pas fait ca ca et ca. Cafait mal et en plus c'est trop tard. Apprendre a accepter ce que l'on a fait de son temps et a grandir avec, c'est pas évident, mais c'est possible. J'ai tendance a me le dire a chaque fin de journée perso: a tiens aujourd hui j'ai juste jouer a la box a un fat rpg sur lequelle je totalise 122 heures de jeux en deux semaines, j'ai lu et ecrit sur psychonaut et j'ai bu 4 bieres. Bon ben le truc a en tirer, c'est que si j'en viens a me dire que ce temps n'a pas assez été mis a profit, il n'appartient qu'a moi de faire le contraire.

Edit: pas d'accord supervixen, plus on laisse le temps passer sans se préoccuper de ses actes, de leur portée, de leur utilité, ou de ce qu'on aurait aimer ou ne pas aimer faire, plus on regrette tard, moins on a la capacité d'y remedier. Enfin je crois; je tire ca de mes observations de mon entourage "adulte".
 
"exaltation des présentes -aka mdma,weed&hash nl, champignons subtropicaux-"

j'ai rien com-pris a ça .

--exaltation des presentes : kosa y veu dir' ?
--weed&hash nl : koi ca lé pa la mem' ?
--champignons subtropicaux: Subtropicaux ? quoi pourquoi ? kosa oulé different?

desolé hein
 
pas d'accord supervixen, plus on laisse le temps passer sans se préoccuper de ses actes, de leur portée, de leur utilité, ou de ce qu'on aurait aimer ou ne pas aimer faire, plus on regrette tard, moins on a la capacité d'y remedier. Enfin je crois; je tire ca de mes observations de mon entourage "adulte".

Seigneur (nan pas toi :p ), j'ai jamais dit qu'il fallait vivre sa jeunesse sans réfléchir ! Tu as tout à fait raison (euh, enfin je crois), ce que je voulais dire, c'est juste qu'à moins de 25 ans on est pas vieux, bordel. (ni même à 26)
 
Ouais, bon ben etre vieux ca veut dire quoi? D'un certain point de vue, c'est avoir un age avancé, donc on va dire chez nous au dessus de la 50 aine? 60 aine même avec les progrès? Allons on est encore jeune a 70, le recul de l'age des retraites le prouve. Bon et maintenant, si on part du principe que dans la grece antique, passé 30 ans on avait deja fait une bonne partie du chemin vers l'achéron et ses copains fluviaux, on se rend compte qu'on base le terme de vieux par rapport a une espérance de vie donnée.

Après ya d'autre vision des choses, moi une ami m'a dit un jour avec humour (noir certes): toi tu mourras avant l'age, parce que je n'ai jamais vu un mec de 18 ans aussi vieux que toi (cette phrase est tiré d'un dialogue assez long dans lequel j'exprimais assez mon fort mon dégout pour le monde qui nous entoure et les raisons qui vont avec). Bon c'etait peut etre une connerie, n'empeche que les gens peuvent paraitre plus vieux en fonction de leur "état moral" (désolé je sais pas quel terme employer pour regrouper les mots dégout/espoir/amour/etc etc)
 
Retour
Haut