Drogues.. Par la tu entends "toutes substances qui a un effet psychoactif" je suppose. Ma réponse est non pour le moment. Je connais, comme tout le monde, des moments de bonheur plus ou moins intense sans les drogues, qu'ils soient familiaux, amicaux etc.
Cependant, ca reste un plaisir de consommer, seul ou en groupe, psyché ou cannabis/alcool, des fois ca me mets dans des états proches du zen, mais vraiment le zen en tant que tel. Pas forcément la grosse défonce, juste a un moment en particulier ou tu sens qu'une alchimie s'est installé entre toi et la personne a tes coté, parce que tu es posé, que tu ne pense a rien d'autre que l'instant présent (pour une fois..) et que tu es avec une personne avec laquelle tu te sens bien. Ca arrive souvent, et généralement y'a de la drogue derrière. C'est triste a dire, mais c'est comme ca.
Le bonheur reste tout de meme quelque chose qui relève du moment. Une fois passé, il ne demeure qu'un souvenir. Moi je n'ai pas la capacité d'etre heureux en me souvenant, il y a donc une nécessité de rechercher a nouveau des etats comme celui la. La drogue, encore une fois, est bien pratique pour ca. Pourtant je ne retrouve jamais deux fois le même état avec la même personne, au final ca semble plus devenir une habitude qu'autre chose, mais a chaque fois je me sens bien, et pour le moment c'est ca qui compte.
Comme l'a dit yourownworld, c'est un mode de vie, et ca n'empeche pas le bonheur, sauf cas extreme. Par contre je me permet de dire que ca peut contribuer au bonheur, dans le sens d'apprécier profondément un instant présent. Reste a réapprendre a faire ca sans drogue, et ca me parait pas gagné.