Peut tu me raconter ton cas ? tu a vécu ça 3 fois de suite, 3 fois a cause de 3 prises de drogue, ou a cause de rechute du a une seule prise ?
Est tu redevenu totalement dans ton état normal ? et ça d'un seul coup ou au fur et a mesure ?
Mmmhhh... Vite fais : j'ai vécu cela 3 "grosse" fois :
- 1ere fois suite à une légere prise de salvia : pas de bad trip, mais dp/dr après, pendant 5 mois. Ca été simplement l'enfer, mais vraiment quoi. Est ce que je suis retourné dans mon état normal après ? très difficile à dire... J'ai été tellement traumatisé par cet épisode que je ne pouvais même pas dire si oui ou non j'étais normal quand j'étais "bien". Avec le recul, je pense que j'étais au moins à 90% normal quoi, en tout cas c'est clair et net que ça c'est amélioré.
- 2eme fois suite à une autre légere prise de salvia (encore) : meme chose, 4 ou 5 mois. Ca été relativement bien après. Jamais plus de salvia après. Stop.
- 3eme fois suite à prise abusive de cannabis : re dépersonnalisation de 3 ou 4 mois. Ayant été sous gros stress après ces 3 ou 4 mois (études), assez dure de dire si tout est redevenu normal. En tout cas sache que cet épisode à eu lieu il y a 3 ans, et j'ai été mal pendant 2 ans (due à des probleme qui n'ont rien a voir avec la depersonnalisation, qui elle a diminué au bout de 3 ou 4 mois comme je l'ai dis), et qu'une des periode ou j'ai été le mieux de ma vie (et d'ailleur ou j'ai produit mes meilleurs mixs, ou j'ai amélioré ma vision de la vie, ou j'ai été le plus actif socialement) est l'année d'après ces 2 ans de crasse. Comme quoi...
La question de "est ce que je suis retourné dans mon état normal" est interressante... Je pense qu'il y a toujours un ptit quelque chose qui reste, une anxieté de fond due au traumatisme originel (oui parce que pour moi ça été un traumatisme la premiere fois : j'ai eu une crise de panique d'une puissance que je ne savais meme pas que ça pouvais exister), mais que le gros des symptomes est partis...
Aussi, j'ai eu des petits épisodes a droite a gauche de 1, 2 semaines... Récemment j'ai eu un épisode de 1,5 semaine suite à un beau abus de 3MMC, puis en ce moment même j'ai fumé un peu trop de cannabis ces derniers temps, jme sens un peu flaps... Pas tout a fais dp/dr, mais un peu quoi, pré-dp/dr, le signe qu'il faut que je ne fume plus de joint pendant une certaine periode... Enfin bon ça fait que 2 ou 3 jours, jpense que ça ne va pas trop durer... Enfin j'espere lol.
Par contre pour le HPPD je ne sais pas je n'ai jamais eu de tel symptomes. Enfin si, j'ai une vue un peu merdique (un peu de parasite) mais c'est depuis tout petit quoi. D'ailleur c'est a cause de ça que je ne veux pas tester de drogues avec trop de visu, car j'ai l'impression que ma vue est déja un peu prédisposé au HPPD quoi. Ne tentons pas le diable.
edit : a non c'est goldenboy2008 qui souffre de HPPD pas toi... bon pas grave je laisse
Le truc interressant c'est qu'en soit, la dp/dr est de l'ordre de la dissociation
(d'après le DSM - perso je pense plus qu'il s'agit de trouble de la perception). Et bien la seule classe de drogue qui actuellement ne m'a pas encore provoqué d'épisode de dépersonnalisation sont justement.... Les dissociatifs ! (je parle uniquement des antagoniste NMDA). Et pourtant j'en ai bien abusé, holé, bingé, ect.
edit : pour la dp/dr c'est assez facile de savoir si tu l'as ou pas, si tu l'as t'as du ressentir une certaine "cassure" dans ta façon d'être, un moment précis ou tout à basculé... Enfin tout le monde n'a pas ça mais c'est un indicateur assez fort... Perso c'est cette cassure qui a déclenché la crise de panique... C'est ouf, t'es normal et en un instant tu comprend plus ce qui t'arrive...
encore un edit : n'hesite pas a aller voir la partie ecstasy du forum bluelight, tu trouvera pas mal de cas similaire au tiens... Regarde les quelques premieres pages... Ou cherche sur google "bluelight MDMA brain damage",
"bluelight MDMA comedown",
"bluelight MDMA feeling weird",
"bluelight MDMA out of it" ou ce qui peut te venir à l'esprit dans le genre... Le dernier report d'un cas similaire au tiens s'est terminé sur une note positive (le gars à pour pseudo Dawglaw, à l'heure ou j'écris son post est dans la premiere page de la partie ecstasy), au bout de 8 mois le gars a fini par guérir, il a même repris récement de la MD sans problème.