Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Sensation d'être toujours perché après grosse prise de MDMA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stopallthedrug
  • Date de début Date de début
non je le prend pas mal mais bon ça me rassure pas ! je fait tout ça tout les jours, sport, sortie, amis, films, ça me fait du bien c'est sur !
 
Le bonheur parfait n'est qu'illusion, contentons nous du bonheur généré naturellement notamment dans ton cas de figure. RE - courage !
 
Mec le seul moyen de t'en sortir est de te dire que ça va s'arranger. A force de vouloir chercher les effets secondaires négatifs on les trouves je sais de quoi je parle.

Pas d'inquiétudes a avoir :) tiens nous au courant !
 
Oui je me le dit tout les jours en vain, mais bon en plus de ça je m'en veux tellement d'une part d'être aller a cette soirée et de deux de ne pas avoir résister a prendre cette md !
c'est dur des fois !
Mais bon c'est fait, c'est fait on ne peut revenir en arrière ...
 
Yo, je crois l'avoir déja demandé mais tu es sur que ce que tu éprouve n'est pas une "simple" déréalisation/dépersonnalisation ? c'est assez courant après une prise de drogue (tapez derealization cannabis ou derealization mdma sur google...)... Ca donne plus ou moin l'impression d'être toujours perché sans les coté positifs, on ressent une distance par rapport aux émotions/perceptions/monde, on ressent une certaine irréalité, impression d'avoir perdu notre personnalité, impression de se "regarder agir", être comme dans une bulle, on perd toute motivation (un peu comme une dépression), on a du mal à éprouver du plaisir dans n'importe quel activité (un peu comme une dépression aussi), on a l'impression qu'on peu rien faire pour en sortir, qu'on est bloqué... Aussi la mémoire a court terme est atteinte et on a l'impression d'être plus bete, que notre tete est vide de pensée, ect...

C'est une maladie bien merdique et malgré la fréquence les médecins n'y capte juste que dalle, ce qui renforce l'effet emmerdant... Ca peut partir en 1 semaine, 4 mois (mon cas 3 fois de suite), 7 mois, 2 ans, ou être a vie... J'ai connu anxiété, dépression, dépersonnalisation dans ma vie je peux te dire que l'anxiété et la dépression c'est rien a coté de la dépersonnalisation (en plus en général la dépersonnalisation inclue les 3 maladies)... Pour l'anxiété tu peux essayer de faire des choses, te calmer, avoir une vision différente de la vie, pour la dépression tu peux essayer si elle n'est pas trop forte de te remettre à des anciennes activité, essayer de voir comment tu pourrais etre heureux, puis si elle est forte a la limite il y a les antidepresseurs, alors que la dépersonnalisation il n'y a simplement rien a faire quoi...
C'est a peu près aussi invalidant qu'un acouphene chronique assez fort ou une douleur chronique assez forte
 
Salut, oui plus le temps passe et plus je pense que je souffre de déréalisation plutôt que de dépersonnalisation, a moins que les 2 phénomènes soit liés...
Je dit ça car j'ai quand même conscience d'être moi même et tout les symptôme se rapproche de cette maladie !
J'ai des examens a faire pour écarter tout risque physique même si j'y crois pas trop.

J'ai aussi connu l'anxiété et en effet c'est pas pire que ça !
Par contre je m'y connais niveau maladie chronique car j'ai eu un arthrite chronique juvénile... mais a la limite je préfère avoir mal que d'être dans cet état actuel !

Je vois demain un psychiatre je vais voir avec lui, car des fois je tremble un peut j'aimerais éviter d'avoir Parkinson ou alzheimer (c'est mon coté parano ou hypocondriac )
J'aurais préférer avoir un problème physique même grave que d'avoir ce truc !!

L'effet le plus chiant et déroutant, pour moi, c'est les troubles de la vue, même si pour le moment je prend sur moi et j'arrive a tout faire comme avant (conduire, regarder des films etc ...)

j'espère que dans mon cas ça ne restera pas a vie !

Mais ça fait un mois que ça dure sans réel changement...

J'arrive a garder a peut près le moral, et j'arrive a me calmer en cas de crise...

Peut tu me raconter ton cas ? tu a vécu ça 3 fois de suite, 3 fois a cause de 3 prises de drogue, ou a cause de rechute du a une seule prise ?

Est tu redevenu totalement dans ton état normal ? et ça d'un seul coup ou au fur et a mesure ?

Désolé pour ce flux de question mais j'ai besoin de quelques réponse !

Merci

Après dès que j'entend du son je bouge de-suite comme si j'était perché de nouveau... et j'ai comme des petites hallu visuel et peut être auditive : acouphène qui dure 2 secondes.
Est ce que ça te faisais pareil ou non ?
 
Peut tu me raconter ton cas ? tu a vécu ça 3 fois de suite, 3 fois a cause de 3 prises de drogue, ou a cause de rechute du a une seule prise ?

Est tu redevenu totalement dans ton état normal ? et ça d'un seul coup ou au fur et a mesure ?

Mmmhhh... Vite fais : j'ai vécu cela 3 "grosse" fois :
- 1ere fois suite à une légere prise de salvia : pas de bad trip, mais dp/dr après, pendant 5 mois. Ca été simplement l'enfer, mais vraiment quoi. Est ce que je suis retourné dans mon état normal après ? très difficile à dire... J'ai été tellement traumatisé par cet épisode que je ne pouvais même pas dire si oui ou non j'étais normal quand j'étais "bien". Avec le recul, je pense que j'étais au moins à 90% normal quoi, en tout cas c'est clair et net que ça c'est amélioré.
- 2eme fois suite à une autre légere prise de salvia (encore) : meme chose, 4 ou 5 mois. Ca été relativement bien après. Jamais plus de salvia après. Stop.
- 3eme fois suite à prise abusive de cannabis : re dépersonnalisation de 3 ou 4 mois. Ayant été sous gros stress après ces 3 ou 4 mois (études), assez dure de dire si tout est redevenu normal. En tout cas sache que cet épisode à eu lieu il y a 3 ans, et j'ai été mal pendant 2 ans (due à des probleme qui n'ont rien a voir avec la depersonnalisation, qui elle a diminué au bout de 3 ou 4 mois comme je l'ai dis), et qu'une des periode ou j'ai été le mieux de ma vie (et d'ailleur ou j'ai produit mes meilleurs mixs, ou j'ai amélioré ma vision de la vie, ou j'ai été le plus actif socialement) est l'année d'après ces 2 ans de crasse. Comme quoi...

La question de "est ce que je suis retourné dans mon état normal" est interressante... Je pense qu'il y a toujours un ptit quelque chose qui reste, une anxieté de fond due au traumatisme originel (oui parce que pour moi ça été un traumatisme la premiere fois : j'ai eu une crise de panique d'une puissance que je ne savais meme pas que ça pouvais exister), mais que le gros des symptomes est partis...

Aussi, j'ai eu des petits épisodes a droite a gauche de 1, 2 semaines... Récemment j'ai eu un épisode de 1,5 semaine suite à un beau abus de 3MMC, puis en ce moment même j'ai fumé un peu trop de cannabis ces derniers temps, jme sens un peu flaps... Pas tout a fais dp/dr, mais un peu quoi, pré-dp/dr, le signe qu'il faut que je ne fume plus de joint pendant une certaine periode... Enfin bon ça fait que 2 ou 3 jours, jpense que ça ne va pas trop durer... Enfin j'espere lol.

Par contre pour le HPPD je ne sais pas je n'ai jamais eu de tel symptomes. Enfin si, j'ai une vue un peu merdique (un peu de parasite) mais c'est depuis tout petit quoi. D'ailleur c'est a cause de ça que je ne veux pas tester de drogues avec trop de visu, car j'ai l'impression que ma vue est déja un peu prédisposé au HPPD quoi. Ne tentons pas le diable.

edit : a non c'est goldenboy2008 qui souffre de HPPD pas toi... bon pas grave je laisse

Le truc interressant c'est qu'en soit, la dp/dr est de l'ordre de la dissociation (d'après le DSM - perso je pense plus qu'il s'agit de trouble de la perception). Et bien la seule classe de drogue qui actuellement ne m'a pas encore provoqué d'épisode de dépersonnalisation sont justement.... Les dissociatifs ! (je parle uniquement des antagoniste NMDA). Et pourtant j'en ai bien abusé, holé, bingé, ect.


edit : pour la dp/dr c'est assez facile de savoir si tu l'as ou pas, si tu l'as t'as du ressentir une certaine "cassure" dans ta façon d'être, un moment précis ou tout à basculé... Enfin tout le monde n'a pas ça mais c'est un indicateur assez fort... Perso c'est cette cassure qui a déclenché la crise de panique... C'est ouf, t'es normal et en un instant tu comprend plus ce qui t'arrive...

encore un edit : n'hesite pas a aller voir la partie ecstasy du forum bluelight, tu trouvera pas mal de cas similaire au tiens... Regarde les quelques premieres pages... Ou cherche sur google "bluelight MDMA brain damage", "bluelight MDMA comedown", "bluelight MDMA feeling weird", "bluelight MDMA out of it" ou ce qui peut te venir à l'esprit dans le genre... Le dernier report d'un cas similaire au tiens s'est terminé sur une note positive (le gars à pour pseudo Dawglaw, à l'heure ou j'écris son post est dans la premiere page de la partie ecstasy), au bout de 8 mois le gars a fini par guérir, il a même repris récement de la MD sans problème.
 
Ce qui est sur c'est que je ne reprendrais jamais quoi que ce soit ! que j'aille mieux ou pas car ça ne pourrais qu'empirer les choses et d'autre si je vais mieux je ne veux en aucun cas revivre ça !
Juste pour savoir c'est quoi la 3MMC ?

Merci de ton témoignage !
 
Plus je lis de témoignages et plus je me rends compte que le cannabis est bien souvent la cause ou du moins le déclencheur de crises de paniques puis de DP/DR.

Un autre truc étrange que je voulais partager, pour ma part après 8 mois d’anxiété hard lorsque je fume une simple clope l’anxiété augmente de manière assez conséquente. Soit c'est le fruit d'un conditionnement X soit un des principes actifs du tabac pourraient éventuellement en être la cause ...


- D’un point de vue physiologique : une ventilation courte et brève est une conséquence d’un état anxieux.
- L’OFT rappelle qu’il existe une prévalence du tabac « chez les sujets souffrant de troubles anxieux »
- Le tabagisme est souvent associé à un risque de développer des troubles anxieux.


Des trucs que j'ai pu trouver sur le net :roll:


Et bien la seule classe de drogue qui actuellement ne m'a pas encore provoqué d'épisode de dépersonnalisation sont justement.... Les dissociatifs ! (je parle uniquement des antagoniste NMDA). Et pourtant j'en ai bien abusé, holé, bingé, ect.

Ça c'est étrange ... je me suis justement juré de pas y toucher pour ces raisons ...
 
Ça c'est étrange ... je me suis justement juré de pas y toucher pour ces raisons ...

Si j'avais su je crois que j'en aurais jamais pris ! c'est un des troubles les moins présenté ! j'aurais penser avoir plus des soucis physique au niveau des organes vitaux tel le coeur, poumons, foie etc ... mais ça je ne le savais pas !

Mais bon c'est fait c'est fait !
 
stopallthedrug a dit:
Si j'avais su je crois que j'en aurais jamais pris ! c'est un des troubles les moins présenté ! j'aurais penser avoir plus des soucis physique au niveau des organes vitaux tel le coeur, poumons, foie etc ... mais ça je ne le savais pas !

Mais bon c'est fait c'est fait !

Au risque de paraître un rien goujat, j'ai l'impression que tu n'as rien de ce que tu décris (derealisation, ...).

Au pire tu te tapes des crises d'angoisse monstre, et au mieux, tu te fais un gros film version HD (ce qui n'enlève en rien a ce que tu ressens).

Le seul conseil sérieux qu'on puisses te donner c'est d'aller voir un psy. Tu m'as quand même pas l'air hyper stable comme garcon vu de l'extérieur. .

Ou un troll ???
 
Certain ont tout simplement besoin de reconnaissance...4 pages à dire et redire les mêmes choses c'est pas si mal quand même !

En mode "Je poste donc j'existe" ---> Bienvenue au 21ème siècle arf !
 
Nan mais un mec qui flippe sur son mental alors qu'il ne s'était pas forcément interrogé sur tout ça auparavant, qui de plus a une petite tendance à dramatiser/être un peu hypocondriaque (il me semble qu'il l'a avoué dans les pages précédentes, pardon si je me trompe), c'est pas forcément un troll ou un mec qui a besoin de reconnaissance hein.

Certes je trouve que ce topic tourne un peu en rond, du coup je ne le lis plus tellement, mais c'est pas une raison pour penser que son auteur n'est pas sincère je pense.
Après vous restez gentils et légers, je ne dis pas le contraire, mais pour quelqu'un qui flippe c'est jamais cool de voir sa sincérité être remise en question ;)
 
J'agrée ! Faut pas faire aux autres ce qu'on voudrais pas qu'on nous fasse !

Mais la dédramatisation est à travailler, on ne vis qu'une fois donc assumer son passé, ses défauts, ses complexes mais c'est pas à la portée de tout le monde. D'où le terme de philosophie, la recherche de la sagesse, les "sages".

Même moi je ne suis pas toujours serein, je flippe sur mon age, mes dents, mes brainzaps et milles et une autre choses plus ou moins importantes/graves mais bon c'est la vie. Le cerveau humain a parfois le génie pour transformer un grain de sable en montagne. Rien n'es parfait: ni nous ni la société. Suffit de trop dramatiser une chose que tout se bouleverse et le mal en est décuplé... Sauf que je trouve que l'approche qui apaise n'est pas identique, ce qu'il faut aussi travailler sur le "détachement", la possibilité de mettre de côté une idée qui fait gamberger pour y penser quand la bonne occasion se présente idéalement, gamberger intelligemment. Bien sûr sans tomber dans les extrêmes, comme la procrastination. M'voyez ?

;)
 
Ano a dit:
Certes je trouve que ce topic tourne un peu en rond, du coup je ne le lis plus tellement

Pareil, j'ai arrêté à la première page...à la troisième j'ai lu les trois derniers messages et j'ai posté parce que ça me titillait, là à la quatrième une porte s'ouvre donc je m'y engouffre !

Mouai mouai mouai je sens le cynisme pointer arf, non sérieux Stopallthedrug, mange 5 fruits et légumes par jour, fais du sport, passe toutes les analyses que tu veux, et reviens nous dire quand il y a de l'évolution.

Là tu ne fais qu'alimenter ton "traumatisme", okay tu t'es fais violé l'esprit par la drogue, si ça peut te rassurer dis toi que tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive, mais en l'occurrence d'un point de vue extérieur tu as juste l'air de t'être donné un statut de "victime de la drogue", tu (te) répètes que la drogue c'est fini pour toi, que tu vas faire des tests, aller voir des spécialistes, ba ok, fais le si ça peut te rassurer de claquer de la thune là dedans, mais ça ne nous prouve qu'une chose, c'est qu'en faisant ça tu entretiens ton état parce qu'il te plait...c'est facile de se placer en victime, ça déresponsabilise (vis à vis de soi et de ceux qui t'écoutent) et ça permet d'attirer l'attention sur soi.

Selon moi, si tu as vraiment envie de t'en sortir, passe vraiment à autre chose, change toi les idées et arrête de te dire que tu vas mal.
Tu es lucide et apte à vivre, maintenant tout dépend de toi, soit tu décides de te prendre en main et de te rendre compte que ta vie n'est pas foutue, soit tu continues à te plaindre et à dire que la drogue c'est fini pour toi, jusqu'à ce que tu t'en lasses toi même...Faut dire c'est un peu de la merde comme statut...chepa par exemple tu pourrais devenir le mec qui a subi un méga traumatisme et qui de toute sa volonté à su se sortir d'une méga déréalisation/dépersonnalisation, et en plus il n'a plus jamais touché à la drogue après ça !

Ou sinon en route pour la 5ème page...
 
Bon si vous le voyez comme ça ...

Je viens de faire ma 2e séance avec un psychiatre et il a décrété une dp/dr, vous avez dit : courage et tiens nous ou courant (pour certains) donc voila je tiens au courant !

Troll ou pas je pense qu'un forum c'est fait pour discuter ! après je l'est dit et vous l'avez deviner vous même de toute façon, je suis hypocondriac et je stress pour rien jusqu’à épuisement !

Je posterais que quand il y aura du nouveau !

Laura Zerty et Grivois vous m'avez pas mal aider avec vos post merci ! mais je ne fait pas ça pour prouver que j'existe, j'ai des tas de questions, j'ai donc besoin de réponse et de plusieurs avis !

Cdt,
 
Moi je posais une simple question hein....

C'est pas contre toi du tout, mais je constate quand même des effets de modes ici. Passé un temps, c'etait les "infinity loop". Un Tr sur deux en parlait. Apres y'a eu les "bad" mis a toutes les sauces et avec tous les produits. La c'est les dépersonnalisation, hppd....

Que des choses extrêmement rares, que je n'ai jamais rencontré en vrai en plus de 20 ans, et qui deviennent subitement courantes ici, puis disparaissent comme elles sont venues...

Je m'interroge donc, au minimum sur le caractère autorealisateur de ce genre de truc ou encore sur la justesse du vocabulaire employé....

Mais comme je l'ai ecrit dans mon post précédent, je ne remets pas en cause ce que tu ressents.
 
Salut Panoramixx, oui j'était conscient que c'était pas contre moi et que tu cherche comme tout le monde a faire avancer les choses.

Peut être que c'est tout a fait normal ce que je ressent comme aurais tendance a dire les autres (le temps que mon cerveau se répare).

Cependant c'est la première fois que je ressent ça, c'est donc anormal pour moi et je pense que certaines personnes aiment mettre un nom sur les troubles de santé qu'ils subissent.

Merci !
 
Hello,

Totalement daccord avec ce qu a dit laura zerty sur son dernier post.

Si je peux me permettre, ayant vecu ce que tu vis mais déclenché par un bad au lsd, je peux te jurer que le SEUL moyen de t en sortir est de positiver meme si tu as l impression d etre au fond du trou que tout est niquer.

Je pense que tu t es renseigné sur les causes de la depersonnalisation donc tu as pu lire que la peur que tu eprouve pour ce sentiment entretien cette sensation.

En positivant chaque jours et avec beaucoup de patience tu verra que ce sentiment s estompe petit a petit. Meme si au debut tu n en as pas l impression, tu es dans un cercle vicieux donc il faut en sortir ^^.

C est comme si quelqu un te tapai sur la gueule, et que tu devais faire comme si de rien etait. Au bout d un moment il arretera car il vera que ca ne te fait rien (image)
Mais c est le meme principe.

C est ce que je fais depuis 8mois, et je peux te dire que la deperso commence vraiment a me lacher les baskets.

Bon courage et garde la WASH!
 
Retour
Haut