Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Sensation d'être toujours perché après grosse prise de MDMA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stopallthedrug
  • Date de début Date de début

stopallthedrug

Glandeuse Pinéale
Inscrit
29/4/13
Messages
104
Bonjour a tous, c'est mon premier post ici !

Samedi 20 avril je suis aller a un festival techno et j'ai consommer selon moi beaucoup trop de mdma.

J'était pourtant bien conscient qu'il ne faut pas abuser mais étant lancé dans la soirée impossible de ne pas être tenté !

J'ai consommer dans ma vie 4 fois du speed (pas plus de 0.5g a chaque fois) avec au moins 6 mois d’intervalle.
Puis je suis passé a la mdma la aussi avec 6 mois d'intervalles. Seulement 0.2g pour les 3 première fois.

Ce samedi 20 avril j'ai pris a 22h un 0.1g puis ne sentant rien j'ai pris un autre 0.1 a 23h45.

Je pense que j'était déjà bien mais je n'aurais pas du continuer la un gar complètement perché viens me voir et me propose de prendre la même que lui ce que je fait donc encore un 0.1 g vers 1h30.

Puis a 2h45 je reprend environ un 0.25 g chose que j'aurais pas du faire mais je me suis laisser entraîné par des potes.

Je suis conscients que j'aurais pas du faire ça ! d'ailleurs je me suis promis de ne plus jamais reprendre de drogue.

Car le soucis c'est que j'ai l'impression d'être toujours perché ! ayant lu tout plein de sujet sur des forum et site internet plus ou moins sérieux j'ai vu tout les effet non désiré suite a une grosse prise de mdma.

Je suis aller au urgences mercredi mais eu m'on dit que tout allais bien ! demain je vais voir mon médecins généraliste mais je pense qu'il ne m'apportera rien !

J'air appeler drogues info services et pris rendez-vous dans un centre médical spécialisé mais je vais devoir patienter encore 12 jours.

Par moment j'ai l'impression d'aller mieux mais ça reviens.

Lors de la soirée j'ai senti comme une énorme décharge électrique dans l'arrière de mon cerveau.

chose que j'ai ressenti les jours suivants tout en étant moins fort, et que je ressent encore de temps en temps de moins en moins fort bien sur.

Depuis le 20 j'ai la vision floue, comme sis je voyais les choses sans les voir, ou avec un temps de retard.

Il en est de même pour la coordination de mes mouvement et la sensation du touché.

Ces 3 choses étant ce qui me perturbe le plus.


Niveau audition ça va enfin je crois.

Et j'ai peut l'impression de redescendre car j'ai quand même le moral, a par la peur que ces soucis m’inflige.

j'ai envie de redevenir comme avant, car j'ai des projet un travail etc ... jusqu’à présent je n'avais jamais eu d’effet comme ça !

J'ai l'impression d'avoir tout le temps faim, donc je mange plus depuis 9 jours, mais je ne grossi pas, d'ailleurs je crois que j'ai maigri !

Pour en venir au fait, j'aimerais savoir si d'autre personnes ici on vécu la même chose que moi et surtout savoir si oui ou non ça peut s'arranger (ou empiré), savoir qu'elle démarche supplémentaire je dois faire : psy, hypnologue etc ...



Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et peut être de m'apporté de bonnes réponses !!

Cdt,



 
Ba euh...déjà tu as pris toutes les mesures médicales possibles pour te rassurer sur ton état, ça montre que tu es pas mal flippé et c'est généralement le fait de stresser après un gros abus qui fait que l'on reste "perché".

Comme tu l'as dis dans ton titre c'est une "sensation" d'être toujours perché, en gros change toi les idées et tu changeras de sensation.

Après tu t'es flashé vénère la tête, donc normal que tu mettes du temps à retrouver la normale, et des fois ça peut prendre pas mal de temps.

Tu as l'impression que ça va mieux même si parfois ça revient...et c'est tout à fait normal aussi, en fait plus le temps va passer plus les phases de normalité vont prendre le dessus sur les phases chelous. Sache quand même que lorsque tu chamboules ta conscience comme tu l'as fais, il y a possibilité que tu interprète la réalité d'une autre manière le temps de vraiment redescendre.
Et c'est le temps d'adaptation à cette nouvelle réalité qui va te faire stresser puisque tu vas observer quelques changements dans ta "nouvelle" réalité.

Moi je te dis tkt ça te passera, en tout cas tu peux être sur que plus tu te prendras la tête sur ton état plus tu l'alimenteras !

Parcours le fofo tu trouveras tout plein de topic sur le même sujet :D
 
Essaie du repos (mental surtout, physique aussi). Une alimentation équilibrée plutot penchée fruits et légumes, faire le plein de minéraux et de vitamines.

Depuis le 20, donc "à peine" 10 jours. Essaie pour reposer aussi le mental, de relativiser un peu. C'était une prise massive ET ça fait moins de 2 semaines, 2 semaines qui ont comptées ces effets résiduels comme anxiogènes par moment, donc essaie de relativiser cet aspect : c'est "récent". Laura a expliqué ce sentiment.

Bref en gros, ne panique pas trop, adapte ton rythme sur un mode plutot clean de corps et d'esprit, et laisse faire le temps. A peine 15 jours il n'y rien d'alarmant, mais si ça devait durer 6 mois OU devenir REELEMENT handicapant dans la vie de tous les jours (socialement, professionnellement, renfermement sur ses propres pensées, etc), là tu pourras éventuellement te demander quelles suites donner.

Pour le moment, ton anxiété sur tout ça est légitime et je dirai même plutôt bon signe. Être "comme hier" c'est une illusion, chaque jour change notre regard du monde (on ne le voit pas comme quand on regarde pousser une plante h24), encore plus quand on prend cher avec la drogue car cette modification est exacerbée.

Et n’hésite pas pas à extérioriser le truc (sur ce topic le temps que ça se tasse ou avec des amis de confiance), même si c'est pas toujours "compris" (j'pense notamment à ton rencard avec ton doc) ça aide à ne pas réfléchir seul et se "recoller" à la réalité des autres.

Prends soin de toi en tout cas, et laisse faire un peu le temps sans trop te sentir oppressé par ces sensations/idées quand elles arrivent.
 
Salut Laura Zerty, merci pour ta réponse, en effet j'ai tendance a psycoté pour rien d’habitude alors la n'on parlons pas !
Il est vrai que quand je regarde la télé ou je suis plus occupé j'ai tendance a oublier et ça redeviens un peut normal !

Puis ce que tu me dit a travers ton message viens s'ajouté a ce qu'on ma déjà dit médecins, amis, message de forum.

Mon médecin m'a prescrit un anxiolytique, j'en est pris un depuis c'est tout par peur, mais ça me fait pas vraiment grand chose, j'ai essayer le lexomil de ma mère et ça me fait un peut de bien le soir avant de m'endormir !

J'ai déjà pratique l'hypnose et j'ai trouver que les effet était bénéfique, j'ai donc repris rendez vous avec mon hypnologue et aussi pris rendez vous avec un psychiatre.

J'ai le moral la plus part du temps don je pense que je vais arriver a vaincre cette situation !

Merci de ta réponse !
 
Bonjour à toi, j'ai bien lu ton sujet, je me suis permise de le déplacer car ce n'est pas vraiment un trip report.

J'espère pour toi que la situation va se remettre en ordre rapidement, et que tu saura rester fort en attendant.
Pense à bien dormir, et à t'alimenter de manière équilibrer. Essaie de faire le plein de vitamines, et de minéraux, peut être avec des compliments alimentaires. :)

COURAGE.
 
Évite les anxiolytiques, c'est plutôt une mauvaise idée, de mon point de vue en tout cas (sans connaissance des molécules etc et sans suivis, c'est le pire des pièges addictif)
 
Merci a tous ! je vous tiendrais au courant !

Pas de soucis pour le déplacement du sujet !

J'avais lu sur le forum, en effet, qu'il ne faut pas hésiter a manger des fruits et prendre des vitamines, chose que je fait, vitamine C seulement ou puis-je en prendre d'autre: magnésium etc ... ?

Ok donc les anxio a éviter, sauf en grosse crise de panique peut être ? ( le docteur m'a dit que c'était pour éviter la parano, psychose et la Schizophrénie )

Niveau nutrition tout les matins j'ai des nausée et je n'arrive pas a vraiment manger depuis 2 ou 3 jours, mais je me force !
 
Oui, ça marchera les anxio, mais "à mon sens" c'est loin d'etre la béquille prioritaire pour se sortir de cette période si tu veux. De manière épisodique les grosses "journées" pourquoi pas, mais du lexo par exemple ça met quand même un peu de temps avant d'être vraiment efficace et il faut une prise quotidienne.

Faut pas faire de conseils directs mais par "connaissance de cause" (via ma profession pas une expérience perso) le tranxene 5 mg ou 10 mg c'est souvent largement suffisant et efficace pour des petites crises d'anxiété passagères et de manière occasionnelle.


Le piège c'est de soigner ça avec une prise quotidienne d'antidépresseur ou anxiolytique, c'est ce que je voulais dire.

Le doc va très facilement orienter vers le traitement "qui marche vite et bien" (en bon doc occidental qu'il est ^^) mais sans forcément prendre en compte les conséquences après. Ce genre de traitement à ce stade n'est pas une "obligation" c'est aussi ce que je veux dire ;)
 
D'accord je vois ! Donc je devrais laisser tomber le lexo et les anxio.
Mais qu'elle est donc la béquille prioritaire ? (repos, bonne nutrition, relaxation ..; ?)
Quelle est ta profession Mushin, si ce n'est pas indiscret ?

Quels sont les conséquences d'un traitement par anti ou anxio ?

Désolé pour ce flux de questions !

Cordialement !
 
La "béquille prioritaire" ouais, c'est le "vivre sain" tout bêtement. Sinon jsuis infirmier (avec une grosse partie de psychiatrie et de réa, donc des vrais fous, t'en fais pas du tout à ce propos, t'en es à des années lumières, pour ça que jte conseille d'éviter tant que possible les cachous sauf "grosse journée" ^^).

Les antidépresseurs ça met 2 semaines à se mettre en place, et pour en sortir il faut 3 à 6 mois de diminution par pallier, même pour un usage de quelques mois, c'est d'ailleurs pour ça que ceux qui se soignent avec mettent souvent plus d'un an à s'en substituer par .... du sport, de l'activité occupationnelle, une alimentation saine, .. (m'voyez le truc là ;)). Sinon la vie ça ressemble à de la grosse merde sans le ptit nuage de bien être artificiel des médocs quotidiens.

Un peu moins de problemes avec les anxiolitiques, mais calmer toute anxiété avec un médoc c'est vite apprendre au cerveau à ne plus établir de défense par lui même, du coup, les situations banales deviennent anxieuses quand on arrête, et pour s'en calmer on prend ... des anxio. Avec un bon vieux sentiment de culpabilité qui pèse lourd pour la suite des événements quand on se dit qu'il vaudrait mieux lever le pied sur les bonbons.
 
d'accord merci pour tes informations, je suis un peut rassuré !
J'ai donc juste a laisser faire le temps, garder le moral et manger normalement !

Et bien sur ce trip m'a dégoûté a vie des bonbons, alcool et tout autre " drogues" quoi ! ça aura eu au moins un bon point !
Des que je vais mieux je reprend le sport etc... : mode de vie saint !!

C'est la qu'on se rend compte que la vie est tout simplement belle de base et qu'on a pas besoin de s'empoisonné !
 
En fait ils avaient raison dans South Park :D
 
sain ça sera dejà pas mal.

saint par contre, tu nous appelles quand t'es connecté au grand manitou, ça m’intéresse la recette (allez quoi, un peu de rire ça fait pas d'mal ^^)


Allez, change toi les idées, et take care, le reste se fera de lui même tranquillement :)
 
J'ai son numéro si tu veux ( par mp ) :p

ahaha en effet ! désolé pour les fautes ! :)

Merci pour ce relan d'espoir !!
 
Les sensations que tu décris "semble" en effet correspondent à de l'anxiété, qui peut directementêtre liée à la descente du produit, et accentuée par une anxiété de base. Mais sans conséquence.
Je dis "semble" car seul un médecin peut vraiment en juger, mais a priori tu en as vu un qui t'as dit que tout allait bien.
Donc pas vraiment de quoi t'inquièter.
En tout cas c'est bien si tu as fait les démarches pour aller voir des professionnels. Quelle type de centre médical spécialisé vas tu voir ?
Tu peux aussi leur parler de tes désirs d'arrêter tout produit (si tu penses que ça peut être difficile) !
 
oui j'ai tendance a stresser pour rien, l'a j'ai l'impression que c'est psychologique.
J'ai déja vue 3 médecins différent: mon généraliste, un urgentiste et un autre généraliste, et aucun des 3 n'a décelé de problème physique...
j'ai appeler drogue info service il m'on donné les coordonné d'un centre spécialisé drogue a Nîmes j'ai un rendez vous le 12 mai.
Ce n'est pas un désir je n'est jamais était dépendant de la drogue, c'était pas un besoin, c'est moi qui voulais essayer.
Cette expérience m'a suffisamment dégoutté !

j'ai pris rdv avec un psychiatre et un hypnologue pour inhalé mes peurs et mon anxiété, je pense que ça peut marcher !

Pour le moment je n'est pas trop d'amélioration ça stagne, ça me fait peur et du coup j'avance pas !

J'ai l'impression qu'un mur entre moi et le monde extérieur persiste !

Un ami m'a dit qu'avec un psychiatre et du temps ça aller passer, car c'est comme ci j'avais eu un choc psychologique.
J'ai plus qu'a espérer !

Merci a toi :)
 
Mais tu devais déjà avoir des soucils avant , tu crois que c est la drogue qui t a fais ça ?
 
Retour
Haut