Stylo 2.0
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 11/5/13
LSD Psychotherapy (pas traduit en français), chapitre 1, paragraphe "Thérapie Hypnodélique" (sans doute hypnodelic therapy, mais j'ai une traduction allemande).
Une traduction un peu sauvage rapidos :
La référence bibliographique :
Tart, C. (1967): Psychedelic Experiences Associated with a Novel Hypnotic Procedure, Mutual Hypnosis. Amer. J. Clini. Hypnosis, 10, p. 65
En clair, c'est la soixante-cinquième page du numéro 10 de la revue scientifique American Journal of Clinical Hypnosis. Ça m'intéresse aussi, d'un seul coup. Mais comme toutes les revues universitaires, on ne peut y accéder qu'avec un abonnement. Idéalement, tu es étudiant et ta fac est abonnée. C'est un peu compliqué de surfer dans tout ce délire de bases de données, mais ça vaut vraiment le coup.
ATTENDS ! J'ai retrouvé l'article ! Le voilà !
https://s3.amazonaws.com/cttart/art...Novel+Hypnotic+Procedure,+Mutual+Hypnosis.pdf
Ça a du bon de lire des auteurs qui parlent un jargon universitaire et qui sont connectés au reste de la recherche.
Une traduction un peu sauvage rapidos :
Tart (ref biblio) a conduit une expérience fascinante avec une "hypnose réciproque", où deux personnes, chacune formées en tant qu'hypnotiseurs et en tant que médium, se sont plongés l'un l'autre dans une trance de plus en plus profonde. À partir d'un certain point, il cessèrent de réagir aux instructions de Tart et entrèrent ensemble dans un "voyage" intérieur complexe, qui présentait beaucoup de similitudes avec les états psychédéliques."
La référence bibliographique :
Tart, C. (1967): Psychedelic Experiences Associated with a Novel Hypnotic Procedure, Mutual Hypnosis. Amer. J. Clini. Hypnosis, 10, p. 65
En clair, c'est la soixante-cinquième page du numéro 10 de la revue scientifique American Journal of Clinical Hypnosis. Ça m'intéresse aussi, d'un seul coup. Mais comme toutes les revues universitaires, on ne peut y accéder qu'avec un abonnement. Idéalement, tu es étudiant et ta fac est abonnée. C'est un peu compliqué de surfer dans tout ce délire de bases de données, mais ça vaut vraiment le coup.
ATTENDS ! J'ai retrouvé l'article ! Le voilà !
https://s3.amazonaws.com/cttart/art...Novel+Hypnotic+Procedure,+Mutual+Hypnosis.pdf
Ça a du bon de lire des auteurs qui parlent un jargon universitaire et qui sont connectés au reste de la recherche.