Je me permet d'ajouter ma mince expérience à la discussion.
J'ai 16 ans, et il y a un an et demi j'ai commencé a m'interesser beaucoup a la culture psychédélique, tout d'abord par la musique, Jimi Hendrix, Jefferson Airplane, Pink Floyd et Syd Barrett, The Doors... et puis par la littérature a propos de l'expérience psychédélique ( Huxley, Michaux, Leary et j'en passe).
En avril dernier j'ai decidé de tester la salvia.
Premiere expérience : J'ai commencé dans l'après-midi, une douille, rien eu.
Deuxieme douille 3h plus tard, la grosse claque, je me suis pris le plus gros fou rire de ma vie, bref enjoy.
J'ai retenté la salvia les jours qui suivaient, toujours infiniment drole, mais pas vraiment le "trip" dans son sens le plus profond et introspectif que j'attendais.
Lors d'une soirée quelque jours plus tard, en compagnie d'un de mes meilleurs pote je décide de prendre 8 graine de LSA (malheureuse insouciance que celle de la jeunesse).
2 h plus tard les couleurs m'envahissent, l'univers devient de moins en moins réel, se déformant inlassablement.
Mon pote commence a badder, on est pris d'une gerbe monumentale.
Je me retrouve seul dans le toilette, face a moi meme, cette impression que tout commence et tout fini ici meme, le mal etre monte et fini par atteindre son paroxysme, et la vient la purge salvatrice, je vomi tout ce que ma bile peut produire. Je me sens infiniment libre et le trip peut vraiment commencer.
Je reste assis a contempler ce monde psychédélique qui s'offre a moi.
Mon pote part dans un délire mystique. Pour ma part, je reste toute la nuit a explorer mon incoscient, s'offrant a ma vue sous la forme de dessins colorés plus tordu les un que les autres mais matérialisant mais plus intime émotions.
Le lendemain je suis perdu, l'éxpérience était intense. Je prends réellement conscience de ce que sont les drogues psychédélique.
Deux mois plus tard (ou je n'ai presque rien consommé si ce n'est a deux fois des petites doses de LSA, 2 graines plus précisément), je décide de tester la mescaline.
Ce fut la l'expérience la plus intense de ma vie. Mais j'étais sans doute trop submergé par la puissance du produit. Je n'ai pas fait de réel bad trip, juste a certain moment un légér sentiment d'angoisse. Mais j'ai réussi a fermer mon esprit, ce que par ailleurs je n'aurais jamais réussi si ca avait été ma premiere fois.
Le lendemain du trip tout allait pour le mieux et dans le mois qui a suivi aussi.
Mais avec le recul j'ai compris que ce que je n'avais pas voulu regarder en face durant mon trip devait me revenir en pleine gueule.
Donc 1 mois après la prise j'ai été pris d'un flashback, du a un manque de sommeil, la nuit qui a suivi a été la pire de ma vie, parano intense, angoisse très forte, cela pendant 2 jours.
J'ai commencé a beaucoup réfléchi sur tout ca, durant l'été, les flashback sont revenus, mais plus faible, et souvent dans mon sommeil.
Cela a continué pendant plusieurs mois, je pensais devenir carrément schizophrene par moment. Tout cela est resté très intérieur, ca ne m'a pas affecté dans ma vie de tous les jours.
Aujourd'hui tout va néanmoins pour le mieux et je pense avoir tiré tous les enseignement de ce voyage.
J'en suis sorti indemne et je suis réellement chanceux. Les moments ou j'ai flirté avec la folie ne sont pas rare, et la perte de l'ego et l'état schizophrénique engendré par les psychédéliques ne sont pas a conseiller aux moins de 20 ans qui sont TOUJOURS plus fragiles psychologiquement.
Maintenant que je suis conscient de la nature du produit, je suis beaucoup plus prudent avec, et c'est tant mieux car la prudence est primordiale dans ce cas.
Je compte également continuer mon chemin psychédélique, depuis j'ai repris des Philosopher Stones, ca s'est extremement bien passé, maintenant je suis en possesion de mexicain, mais je me sens pas encore pret pour le grand voyage.
Voila j'espere que le long récit de ma maigre expérience est utile a la discussion.
@++ Tout le monde.