En fait justement c'est le côté centralisation que je n'aime pas, je préfère un Internet décentralisé avec une multitude d'outils alternatifs indépendants pour chaque utilisation possible, plutôt qu'un réseau en étoile centré autour d'une poignée de gros acteurs comme Facebook, Google, etc. Mais c'est vrai que quand c'est centralisé, c'est plus simple (quoique pas "par nature", on pourrait imaginer un système comme Facebook mais décentralisé et sans "propriétaire", si ce n'est pas encore fait c'est juste parce que personne ne pourrait faire de l'argent avec un tel système).
Enfin après je ne suis pas "anti-Facebook", je suis moi-même dessus (mais avec absolument rien sur ma fiche à part mon nom et une photo), et je suis très favorable à l'utilisation d'Internet pour partager des informations (son but premier) et pas seulement en obtenir, je trouve juste ça dommage que les gens "non-informaticiens" aient besoin d'une centralisation pour commencer à utiliser à son plein potentiel ce qui est à mes yeux l'invention humaine la plus importante depuis l'imprimerie (enfin ça c'est mon avis de geek), même si c'est pas vraiment étonnant...
Tiax a dit:
Elles ne sont alors pas directement liées à ton profil perso.
En même temps il est possible d'empêcher les gens de voir les photos sur lesquelles tu es taggé, et il est aussi possible de tagger sur une photo quelqu'un qui n'a pas de compte Facebook (suffit de mettre son nom et son prénom).
Moi personnellement depuis que j'ai tout désactivé sur mon compte (on peut pas voir mes photos), plus personne ne semble mettre de photos de moi sur Facebook, ou alors je ne suis pas taggé dessus et je ne peux donc pas le savoir (même situation que pour quelqu'un qui n'est pas sur Facebook donc).
Mais moi, je peux encore voir toutes les informations que les autres gens choisissent de rendre publique, bref je trouve que c'est le mieux. :mrgreen: