Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Référencement des facebook addict ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ben moi j'y suis souvent et ça me le rend bien.Contact avec une radio très sympathiques,rencontres avec tout type de personnes,espionner,se faire espionner ! ,ect...
Si,pour moi,que du bon vu que c'est dit clairement,oui je suis un drogué ! et fuck.

Et je m'en sert aussi comme un my space.
________________________________________________________________________________________________________________
6
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
J'suis pas sur FB et j'ai le même avis que Tiax sur le site.

Enfin, plutot, peut me chaut.
 
FB me sert à piquer des photos qui me plaisent à mes potes, de moyen de communication rapide, ça me permet de m'amuser le soir et surtout ça me sert de boite mail rapide et facilement utilisable.

A part ça c'est effectivement une grosse daube remplie de pub.
 
jvois pas comment une boite mail peut être difficilement utilisable :goodman:
 
Moi je vois pas comment on peut être addict. Perso, j'ai un compte j'y vais de temps en temps pour regarder mes message ou des photos, mais franchement j'en ai marre de lire des "Max a passé une bonne journée" ou "Kevin a mangé une pomme" , bordel mais on en a rien à foutre franchement. Les mecs qui aiment bien FB je comprend, mais ceux qui peuvent pas s'en passer, ils n'ont pas de vie, c'est pas possible.
Je sais pas, mais je préfère encore aller sur msn si je veux parler avec des gens, utiliser ma boite mail pour envoyer des message en différé ou appeler quelqu'un pour faire une soirée. FB est un rassemblement de service moins bien que les originaux. Enfin bon ,je dis ça je dis rien.
 
Quetzal a dit:
jvois pas comment une boite mail peut être difficilement utilisable :goodman:

C'est une préférence...là suffit de balancer les noms, j'aime bien la présentation et la facilité qu'il y a à envoyer un mp commun.
 
Dur le débat sur Facebook !

En tout cas je pense que c'est encore trop jeune pour qu'on en connaissent toutes les conséquences, mais je suis sur que la répercussion de ce réseau social doit être dingue!

Après je préfère pas me poser de question, je suis sur Facebook, à fond, je post des photos, j'espionne les gens, je met des statuts, etc. Et t'en pis si tous ça me porte préjudice, je suis un occidentale avec mon petit confort et tant que je l'ai j'en profite. Et Facebook c'est un petit confort de plus sur lequel je crache pas parce qu'il me le rend bien.

Après tout dois dépendre... j'ai un pote qui débarque j'arrête là ^^ et c'est un débat sans fin de toute façon :)
 
Je pense que le jour ou j'aurai besoin d'un réseau social pour interagir avec mon entourage, je serais vraiment triste. Après, chacun sa vie, le portable et msn n'ont pas suffit visiblement.

Ah oui, la notion d'ami aussi. Ben juste Leaul en fait, j'suis pas sur que ça vaille la peine d'argumenter.
 
Xon a dit:
Ah oui, la notion d'ami aussi. Ben juste Leaul en fait, j'suis pas sur que ça vaille la peine d'argumenter.

Ca me rappele un oneshot dans un Fluide Glacial que j'ai lu y'a un bail.

Tu vois un open-space d'entreprise avec pleins d'employés, et au millieu t'as un gars tout content qui saute de bonheur sur sa chaise en criant "J'AI 258 AMIS SUR FACEBOOK!!!".

Très très bon.
 
J'suis sur facebook, ni fanatique ni détractrice. Je considère juste que c'est un outil pratique pour partager ses photos, vidéos, bons plans et humeurs avec ses potes et son entourage. Après, toutes les conneries accessoires genre applications débiles, quizz crétins et jeux de merde, je laisse ça aux ados attardés, perso je m'en sers pas donc j'm'en fous.
 
En fait le seul truc qu'on peut trouver de bien à Facebook c'est son "utilité" pour partager des photos, parler à des gens, etc. Mais le truc c'est que je ne vois pas ce que Facebook a apporté de nouveau à ce niveau comparé à tout ce qui existait déjà.

Je dois parler à quelqu'un? J'ai déjà les e-mails et la messagerie instantanée.
Je veux partager des photos? Je m'étais déjà fait une petite galerie personnelle à cette fin, indépendamment d'une quelconque société américaine (zenphoto installé chez un hébergeur gratuit). Bon ok, ça demande déjà plus d'investissement personnel, faut aimer bidouiller avec l'informatique.
Pour prévenir les gens d'un évènement, là encore les e-mails et un carnet d'adresse bien rempli permettent de faire pareil.
Pour le côté "réseau social", il y a déjà les différents forums web qui remplissent ce rôle d'une manière thématique, décentralisée et bien plus puissante.

Bref Facebook c'est juste la centralisation d'outils moins puissants que ceux en existence depuis des décennies, mais derrière une jolie interface web et avec des gens derrière capable de tout surveiller.
C'est quand même dommage que les gens aient besoin de trucs comme Facebook pour qu'ils utilisent enfin Internet comme un moyen de communication et non comme une sorte de supertélévision. Il n'y a rien de nouveau dans les possibilités offertes par ce qu'on appelle le "web 2.0", c'est juste une démocratisation de concepts aussi vieux qu'Internet.
 
pokraka a dit:
En fait le seul truc qu'on peut trouver de bien à Facebook c'est son "utilité" pour partager des photos, parler à des gens, etc. Mais le truc c'est que je ne vois pas ce que Facebook a apporté de nouveau à ce niveau comparé à tout ce qui existait déjà.
Tu as répondu toi-même: le point fort de facebook, c'est la centralisation. Au lieu d'avoir à ouvrir 5 ou 6 logiciels ou pages web différents, t'en ouvres qu'une et tu vois tout. C'est plus "convivial".
Après, j'suis bien d'accord que c'est une vraie merde niveau confidentialité, mais en sachant cela, à toi de l'utiliser intelligement.
 
Le problème, c'est qu'à partir du moment où tu y es, il te faut compter aussi sur l'intelligence de toutes tes connaissances qui peuvent mettre des photos de toi taggées, comme elles le veulent et sans que tu aies un quelconque moyen pour les enlever si nécessaire.
 
Elles ne sont alors pas directement liées à ton profil perso.
 
En fait justement c'est le côté centralisation que je n'aime pas, je préfère un Internet décentralisé avec une multitude d'outils alternatifs indépendants pour chaque utilisation possible, plutôt qu'un réseau en étoile centré autour d'une poignée de gros acteurs comme Facebook, Google, etc. Mais c'est vrai que quand c'est centralisé, c'est plus simple (quoique pas "par nature", on pourrait imaginer un système comme Facebook mais décentralisé et sans "propriétaire", si ce n'est pas encore fait c'est juste parce que personne ne pourrait faire de l'argent avec un tel système).
Enfin après je ne suis pas "anti-Facebook", je suis moi-même dessus (mais avec absolument rien sur ma fiche à part mon nom et une photo), et je suis très favorable à l'utilisation d'Internet pour partager des informations (son but premier) et pas seulement en obtenir, je trouve juste ça dommage que les gens "non-informaticiens" aient besoin d'une centralisation pour commencer à utiliser à son plein potentiel ce qui est à mes yeux l'invention humaine la plus importante depuis l'imprimerie (enfin ça c'est mon avis de geek), même si c'est pas vraiment étonnant...


Tiax a dit:
Elles ne sont alors pas directement liées à ton profil perso.
En même temps il est possible d'empêcher les gens de voir les photos sur lesquelles tu es taggé, et il est aussi possible de tagger sur une photo quelqu'un qui n'a pas de compte Facebook (suffit de mettre son nom et son prénom).
Moi personnellement depuis que j'ai tout désactivé sur mon compte (on peut pas voir mes photos), plus personne ne semble mettre de photos de moi sur Facebook, ou alors je ne suis pas taggé dessus et je ne peux donc pas le savoir (même situation que pour quelqu'un qui n'est pas sur Facebook donc).
Mais moi, je peux encore voir toutes les informations que les autres gens choisissent de rendre publique, bref je trouve que c'est le mieux. :mrgreen:
 
C'est cette convivialité et cette simplicité qui fait que beaucoup de gens y sont, même les internautes les moins aguerris. Et c'est pratique d'avoir 95% de ses contacts sur un seul site, à mon sens c'est le seul intérêt du truc. Même mon amie d'enfance qui se sert du net comme une buse, est dessus. Pratique.
Et on perd moins facilement le contact avec d'anciens potes qu'on voit pas souvent, vu le système de publications et de commentaires. J'ai reparlé à des gens que j'avais plus vu depuis des lustres.
 
Tiax a dit:
Le problème, c'est qu'à partir du moment où tu y es, il te faut compter aussi sur l'intelligence de toutes tes connaissances qui peuvent mettre des photos de toi taggées, comme elles le veulent et sans que tu aies un quelconque moyen pour les enlever si nécessaire.
Tu peux quand même chipotter aux paramètres de confidentialité, hein.
Et puis surtout: tu peux choisir ce que j'appelle le "niveau d'étanchéité" entre ta vie réelle et ton réseau social sur facebook. Perso, mon profit facebook est référencé sous un pseudo, on peut pas le retrouver à partir de mon nom-prénom, j'ai personne de ma famille dans mes amis, et aucun contact professionnel. Le jour où j'ai emploi (ou que j'en cherche un...), soit j'efface totalement ce compte, soit je le garde en restreignant au maximum la confidentialité, et je me fais en parallèle un compte officiel avec nom-prénom et les personnes proches, et auquels j'ajouterai les contacts professionnel au fur et à mesure.

EDIT: j'avais oublié un "pas" dans une phrase, ça change tout.
 
Au temps pour moi, j'avais le souvenir d'une clause de l'EULA qui disait qu'on ne pouvait pas demander à ce que notre photo soit retirée du profil de quelqu'un d'autre. Ca a du lâcher suite à trop de critiques.

Anyway, je suis plus anti-Facebook bas-du-front depuis un moment, live & let live comme ils disent...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut