Brandon a dit:
Depuis que j'ai arrêté facebook, j'ai une copine, une bagnole, et je me sens beaucoup plus épanoui au quotidien.
Avant, j'étais un véritable esclave de ce qui était à l'origine un outil.
Puis, j'ai rencontré les FB anonymes, qui m'ont tout de suite pris sous leur aile.
Pour rien au monde je ne rouvrirai mon compte, j'ai compris que la vie ne passait pas sur inernet
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries affligeantes.
Les Facebookiens anonymes, sérieux quoi. C'est si dur que ça de cliquer sur "fermer son compte" (bon ok, l'option est planquée, mais bon)? Il faut se faire passer pour un véritable toxicos et aller chouiner dans des réunions pendant six mois avant d'y arriver?
J'ai jamais touché à Facebook de ma vie, le site à une politique absolument édifiante concernant les infos personelles de ses usagers, le grand patron se fout ouvertement de la gueule de ces derniers dans ses mails, mais à partir de là chacun est libre de faire son choix de l'utiliser ou non, faut arrêter la victimisation à outrance.
C'est pas compliqué, la majorité des personnes que je connais sont sur Facebook (sic), si ça rendait inévitablement dépressif et célibataire, j'crois qu'on s'en serait rendu compte depuis un bail. Accuser Facebook de lobotomiser ses usagers, c'est pareil que d'accuser le LSD de rendre les gens fous. Bien entendu que ça arrive parfois, mais faut pas confondre la cause et la conséquence non plus, le mec pas capable de se contrôler a immanquablement d'autres problèmes autrement plus importants dans sa vie que Facebook.
Ça me rappele la fois où j'ai appris qu'il existait des groupes anti-Facebook sur Facebook. Je comprends même pas comment ça peut-être autre chose qu'une forme d'ironie bas-de-gamme, et pourtant les gens sont apparement très sérieux.
"Ouais mais on veut détruire le système de l'intérieur!" -> Deux baffes, c'est un putain de SERVICE informatique, t'aimes pas, tu l'utilises pas, faut vraiment avoir du temps à perdre et une pauvre frustration pseudo-révolutionnaire pour en arriver là.
C'était la minute bonne humeur de la journée.
EDIT : Grillé en deux lignes par Vixen, ça m'apprendra à me lancer dans des diatribes sur des sujets pourris.