D
Deleted-1
Guest
hatsu a dit:A savoir de toute manière que le chaud réveille mieux que le froid.
Le froid plonge dans une certaine léthargie, alors que le chaud qui vasodilate relance le système sanguin, et donc l'activité du cerveau.
On a pas retrouvé Jim Morrisson dans une baignoire d'eau froide parce qu'il avait de la fièvre arf, l'eau froide ça maintient éveillé autant que ça réveille. Le chaud ça down et ça fait comater, pas idéal quand t'es sur le point de t'évanouir...
J'ai réveillé ma sœur comme ça qui s'était évanouie dans la douche après avoir trop bédave, au début elle convulsait en position fœtale dans le baquet, trop flippant, puis ensuite plus de signe de vie, direct j'ai chopé la poire de douche à travers les deux portes de douche qui ne pouvaient plus s'ouvrir en grand puisque dans sa chute ma sœur les a dégondé, là je l'ai arrosé avec de l'eau froide, tkt qu'en moins de 10 secondes elle me criait d'arrêter, j'ai arrête un peu après pour être sur qu'elle soit bien de retour dans la réalité (arf suis méchant =)
Sinon pendant un contrôle de keuf mon pote s’évanouit, les keufs paniquent, moi j'ouvre mon sac et prend une bouteille d'eau, je lui verse sur la gueule, il revient à la réalité et finit. D'ailleurs ça m'a rassuré de voir la super efficacité de nos amis les flics devant un tel cas...tip top les gestes de premier secours, sont plus performants pour jouer aux cow boys putains..!
Le froid ça réveille quand tu es encore à température ambiante, sinon ça endort quand t'es déjà quasi geler, pour ça qu'on meurt de froid sans vraiment s'en rendre compte, c'est comme si on s'endormait quoi.
Le chaud ça réveille quand t'es déjà froid, genre quand tu te passes les mains sous le robinet bien chaud après une ballade en pleine hiver, ça défonce les mains, la douleur éveille les sens, donc l'esprit, et le corps ensuite, bref c'est juste le changement de température qui stimule.