Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Realité

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
Je me posais une question!
Sommes nous aussi réel que nous le pensons!
Personne ne peut etre sur d etre réel a 100 pour cent
Peut etre que seul notre esprit est réel
Que ce que nous croyons comme irréel est réel et inversement!

Je suis une création de ton esprit.

Et moi une création de ton esprit à toi Telico :P

Sérieux, y'a pas moyen de savoir. On saura lorsqu'on mourra... ou peut-être même pas ^^

mescalinedrabbit a dit:
Je me posais une question!
Sommes nous aussi réel que nous le pensons!
Personne ne peut etre sur d etre réel a 100 pour cent
Peut etre que seul notre esprit est réel
Que ce que nous croyons comme irréel est réel et inversement!

Moi je suis sur du réel a 100% avec nicolas sarkozy.

Cogito ergo sum, mes amis.

Une bonne clak dans la gueule et on prend conscience de la réalité ^^

Seul la souffrance peut me confirmée la dur réalité.Et au plus c'est dur,au plus je souffre et au plus je me sens réel.
Dans des moment comme sa,qu'est que j'aime de me sentir irréelle.

mescalinedrabbit je trouve que tous tes messages font vraiment très très perchés...

Niimeeki a dit:
mescalinedrabbit je trouve que tous tes messages font vraiment très très perchés...

Ca m'arrive aussi de me poser les mêmes questions que lui surtout quand je suis pas perché ! Seulement moi ça fait longtemps que je n'essaie plus de trouver de réponses ^^

Ipom_ a dit:

Voila.

Parce que si on traite un tel sujet en oubliant tout ce qui a été fait on est pas sorti de l'auberge ...

Jeune__Peyotl a dit:
Seul la souffrance peut me confirmée la dur réalité.Et au plus c'est dur,au plus je souffre et au plus je me sens réel.
Dans des moment comme sa,qu'est que j'aime de me sentir irréelle.

Je crois déceler une dose de SM la dedans, si tu n'a pas essayer encore, tu pourrais être surpris du résultat.

@Ipom:
Cogito ergo sum, à été dévié de son contexte historique ( Descarte c'était y'à plus de 300ans et en période d'inquisition )
Affirmation de l'existence de dieux etc...vous avez mangé assez de philo pour ne pas avoir besoin de développer je pense.

Cependant c'est un sophisme, émergent d'un doute profond, supposant que l'on sache ce qu'est penser? Et être?

Mais je pense que tu disais ca "pour la blague" donc j'arrête là!

Donc on est ou on est pas dans une matrice ? :retard:

... plus sérieusement, c'est difficile de trouver des bases fiable à ce sujet

Depuis descartes et le fait de "cogito ergo sum", ya les théorie de l'inconscient de liebnitz (il contredit surtout descartes mais n'utilise pas le terme "inconscient"), freud et les suivants qui remettent en doute cette belle idée comme quoi l'homme maitriserait sa pensée :p

Donc se baser sur les philosophes du passé pour se faire une idée de notre realité oui, mais prendre toutes les données en compte. Perso pas trouvé de reponse, étonnant nan? :p

Guigz a dit:
@Ipom:
Cogito ergo sum, à été dévié de son contexte historique ( Descarte c'était y'à plus de 300ans et en période d'inquisition )
Affirmation de l'existence de dieux etc...vous avez mangé assez de philo pour ne pas avoir besoin de développer je pense.

Cependant c'est un sophisme, émergent d'un doute profond, supposant que l'on sache ce qu'est penser? Et être?

Mais je pense que tu disais ca "pour la blague" donc j'arrête là!
:lol:
Si je dois être franc, je ne doute pas une seule seconde que tout ce qui m'entoure soit réel....
On peut se poser la question, mais intuitivement, je n'en doute pas.
Donc je ne me la pose pas ;)

Allons plus loin... 8)
"Quand nous percevons, comment savons-nous que nous ne rêvons pas ?"

Allons plus loin encore...

Alors que cette vie contraignante nous pousse à nous anesthésier la conscience, parfois, nos rêves semblent bcp plus "réel" et "vivant" que cette vie sur le monde physik...

En partant de ce constat, réel, irréel n'a plus de sens, pour moi, différent mondes existent, cohabitent et s'entremêlent sans que nous nous en rendions forcément compte.

Monde physique, monde mental, monde astral...

Peut importe en quoi nous croyons, ce qui est valable pour tous, c'est de vivre pleinement l'instant présent, peut importe sous quel forme il se présente (monde physik, reve, etc..).

Kushuri a dit:
Ipom_ a dit:

Voila.

Parce que si on traite un tel sujet en oubliant tout ce qui a été fait on est pas sorti de l'auberge ...

Faut toujours remettre en question, et jamais prendre les anciens savoirs pour vrais, autrement on n'est pas sorti de l'auberge !

J'ai lu les méditations métaphysiques, et je trouve que c'est vraiment intelligent pour l'époque (17ème), mais je n'adhère ùquand même pas à tout ce qui est dit. D'ailleurs, je n'adhère à aucune théorie, parce que je pense que ça ne sert à rien d'essayer de définir une réalité en changement permanent ...

Mescalinedrabbit : I'm 20 ^^

Peace ;-)

Retour