Quetzal a dit:Pour le poids : 2 solucions simple et gratuites
1°) tu va commander des champis, et tu saura quel poids précisement tu commande ! Si n'as qu'a faire la division ( un conseil, coupe les en tout petits morceau, met les a plat sur un assiète et sépare à l'oeuil).
2°) Crée ta petit balance pour l'occaz ( solucion ingénieur ^^), c'est ce que j'ai fait la dernière foi
Exemple de balance simple:
2 pinces a linge, un cure dent, une paille et 2 cuillères en plasiques. tu met le cure dent dans le "trou" des pinces a linge pour faire un axe. La paille au bout du cure dent (ou du clou ou n'importe), comme pour faire une hélice d'avion. Tu y accroche les deux cuillères de manières simetriques. Et bingo, tu as de quoi comparer 2 poids. Tu doit bien avoir une seringue qui traine dans ta boite a pharmacie. 1ml=1g... tu met 1,5ml dans une des cuillères et tu égale le poids de l'autre coté
Que c'est facil la vie
(et donc, si je prend du dxm avec un pote 2 fois plus lourd, pour avoir une chance d'atteindre le meme plateau, mieux vaut qu'on prenne la meme dose ou qu'il prenne le double?)
Ah merci bien ,c'est super sympa à toi ^^ M'enfin je n'ai pas de seringues enfait XD Mais jvais essayer dme débrouiller ^^
Par contre pour la nourriture , quand on a fini de bouffer les champis , on peut manger ?