Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Questions fugaces, VrRrouuum --->

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début
Avec l'huile, tes clopes deviennent des oinjs.
Et des oinjs... :shock:

Wow, c'est quoi son "briquet" ?

Qu'est-ce donc cela ?

L'usage traditionnel de Calia secundiflora aurait 6 000 ou 7 000 ans d'âge selon des traces archéologiques trouvées dans des grottes du Texas. [...] Selon l'expédition de Stephen Long en 1820, les Arapaho et les Iowa l'utilisaient comme médicament et pour ses vertus hallucinogènes.

Quelqu'un en sait t'il plus sur cette plante, ainsi que son composé actif "cytisine" aussi appelé apparemment Baptitoxine et
Sophorine ?

Erowid ne connait pas en tout cas.

Wikipedia a dit:
Cet usage consisterait en un ancien culte préhistorique dont le haricot mescal.

Le culte du haricot rouge a progressivement été replacé par celui du peyotl sans doute car ce dernier est moins dangereux

Un alcaloïde proche de la Mesca apparemment :ninja:
Le mort par arrêt des fonctions respiratoires est troublant et/ou rebutant.

Ah non, je pense pas proche, c'est juste dit qu'il a été remplacé par la mesca. Quand on remplace l'alcool par la weed, on ne peut pas dire que les deux se ressemble ^^. Enfin c'est ce que je comprends de la phrase en tout cas.

Et ça a l'air assez dangereux tout de même. Surtout avec aussi peut de documentation.

Ma question fugace du mardi : la limite de l'alcoolisme se situe où selon vous ?

Au fond, à droite... de celle d'une consommation raisonnable!

A partir du moment où tu picoles tous les jours plus d'une bière ou deux ET qu'un jour où tu bois pas t'as grave les boules, tu peux deja te considérer comme un bébé alcoolique.

J'vois le bazar comme ça.

Ca dépend quel type d'alcoolisme...
Genre 2 bières par jours constant, ouai c'est deja la limite, mais seulement dans certains cas

Ya aussi des personnes qui peuvent ne pas boire pendant une semaine, sans que ca se passe mal, mais si ya de l'alcool dispo, et une foi qu'ils ont commencé, ils savent pas s'arreter, jusquà se mettre mal avec trés peu ...

Fin moi j'ai l'impression que tout est assez complexe, et trés vicieux avec l'alcool. Faut vraiment etre vigilent!

Retour