Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

QuestionS DXM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Libertin
  • Date de début Date de début
Attention tout de même, cette fois tu auras un 2eme plateau quasiment assuré (à moins d'être résistant), d'après ce que j'ai lu de ton expérience, tu es resté au premier plateau. Le 2eme plateau n'est pas ingérable, par contre il est très déroutant la première fois : la confusion mentale est vraiment intense.

Tu me conseillerai de triper seul ou avec des amis? (poser chez un bon pote)

Bah comme l'a souligné Supervixen, le DXM c'est pas trop la molécule pour tripper entre potes. Le premier plateau ça va encore, mais après la confusion mentale et motrice devient telle que ça devient très difficile de s'exprimer et se mouvoir convenablement.

Si tu n'as pas l'habitude des états de conscience modifiés et que tu préfères avoir un ange gardien au cas ou ça tournerait mal, c'est une bonne idée de le faire avec quelqu'un de sobre, mais il risque de grave s'emmerder par contre. Mais autrement c'est clairement mieux de faire ça seul je pense.

Le tout, c'est de bien respecter le set & setting, de ne pas y aller trop fort, comme ça tu prends le temps de connaitre ton corps et "ta" dose sans trop risquer de te retrouver enroulé dans ta couette, en panique, persuadé que tu vas crever dans la minute pendant toute la durée du trip. xD

Parce que a la base on avais prevu de retenter avec un bon pote a moi et une pote donc 3 tripé et surement une sobre ou avec alcool :roll:

Franchement c'est à toi de voir, on t'as donné les informations qu'on connait d'un point de vue RDR, après tu es libre de faire ce que tu veux. Y'en a qui peuvent tout à fait tripper au DXM en groupes, d'autres pour qui c'est totalement impensable (moi par exemple). C'est à toi de faire tes expériences maintenant.

En tous cas si le set & setting est respecté et que la dose n'est pas forcée, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal que ce soit seul ou à plusieurs.

Don_Fouinardo a dit:
Libertin a dit:
ouai mais vraiment moi perso avec 200mg j'ai pas ressentit les effets propre au DXM je me sentais juste défoncé un peu style alcool ou weed ou les deux mais tout en ayant conscience que jt pas dans mon état normal pas comme l'alcool quoi...
C'est ce qu'on appelle communément les deux premiers plateaux. :roll:

Mec je suis pas d'accord quand tu marques "les deux premiers plateaux", ya le plateau 1, le petit plateau 2 (ce qu'il a vécu), le moyen plateau 2 et le GROS plateau 2. Faut expliquer ça aux gens pour pas qu'ils déboulent en racontant qu'ils ont tapé un plateau 3 alors qu'ils viennent de franchir un plateau 2 moyen/fort...

Sinon pour ce qui est de triper en groupe ou pas : découvre le DXM en groupe, et quand t'as saisis le truc tu t'isoles AVEC DE LA MUSIQUE, après tu comprends vraiment...
Le problème avec le DXM c'est que socialement c'est cool, jusqu'à ce que le plateau 2 devienne trop intense et que tu te mettes à bégayer en essayant de parler à tes potes...l'autiste de la soirée mon pote arf !

Mais surtout n'oublie pas la weed et LA MUSIQUE !

ah ça pour la musique t'en fait pas! :D après je suis pas grand amateur de weed/shit je me sen vite mal avec un join je suis pas fan des effets :?

Voui on peut disséquer le 2eme plateau. Ce que je voulais dire, c'est qu'en principe les premiers plateaux sont considérés comme récréatifs avec un effet de mélange alcool/canna dominant. C'est clair que plus tu t'enfonces dans le 2eme, plus la confusion devient grande.

Sinon pour la weed moi je suis pas d'accord. Je suis un fumeur quotidien et je suis bien le premier à penser que je ne peux pas me passer d'herbe durant un trip. J'ai testé le DXM seul, sans herbe et ça passe très bien aussi. J'avais pas du tout l'impression qu'il me manquait quelque chose et j'ai trouvé le trip bien plus facile à gérer.

J'ai un peu tester les sorties avec le DXM (2eme plateau seulement bien sur), j'ai trouver le dxm vraiment pas top en petit comité par contre j'ai testé a 2 reprises avec beaucoup, beaucoup de monde une fois concert techno en plein centre ville ou dans une soirée étudiante avec genre 2000 personnes... bon je précise j'avais quand même un peu d'expérience avec le prod. L'environnement change énormément le trip entre un 2ème plateau chez moi qui ne me fera quasiment plus rien et un 2eme plateau dans un environnement extrême la différence est énorme comme quoi c'est vraiment complexe de comprendre le mode d'action d'une substance.

Sous dxm la foule est comme du côton (attention au potentiel anesthésiant/stimulant on pert contact avec son corps), on peut se balader dans le plus hostile des environnement en ayant l'assurance d'être dans un rêve, le côté irréel peut favoriser le contact, ça m'est déja arriver d'être hyper sociable sous dxm, pas par besoin comme avec la MDMA and co mais plus parce que j'avais l'impression d'être un personnage irréel dans un environnement irréel, donc je pouvais me lâcher. Il y a une sorte de désinibition très spéciale avec le dxm qui peut autant vous foutre dans une mauvaise passe qu'être totalement jouissive.*

Le canna avec le dxm j'aime vraiment pas ça me pousse a tout rationaliser et analyser mon trip de façon limite compulsive, penser a de la merde en gros. Comme le dit don_fouinardo, sans canna le trip est bien plus gérable.

C'est chiant de vouloir tout rationaliser, trop prise de tête! Un coup à bad triper quoi.
Je suis un peu comme toi au niveau du pétard et de ses conséquences sur un trip psyché (DXM ou autre) mais le produit me donne envie de fumer en général et dans le conflit entre fumer ou pas, vous l'avez deviné, je fume XD Mais bon c'est pas forcément dévastateur sur le trip, ca dépend la quantité/qualité de ce que je fume.

Moi je peux ne presque pas fumer comme fumer pendant tout le trip en mode non stop, ça dépend avec qui je suis et où je me trouve.

killerbob a dit:
C'est chiant de vouloir tout rationaliser, trop prise de tête! Un coup à bad triper quoi.
Je suis un peu comme toi au niveau du pétard et de ses conséquences sur un trip psyché (DXM ou autre) mais le produit me donne envie de fumer en général et dans le conflit entre fumer ou pas, vous l'avez deviné, je fume XD Mais bon c'est pas forcément dévastateur sur le trip, ca dépend la quantité/qualité de ce que je fume.

"C'est chiant", arf. J'analyse tout, absolument tout, et c'est vrai que parfois un peu de récréatif pur et de laisser aller fais plaisir. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher...

Pour en revenir à la fumette :

il y a fumer pour fumer (ça peut être très agréable de fumer pendant un trip) et après il y a fumer pour diriger son trip, fumer au bon moment pour gérer la montée, pour rallonger le trip, pour l'intensifier, pour orienter le mode de pensée, l'envie musicale du moment présent...franchement "fumer" lors d'un trip dépend d'énormément de paramètre pour moi.

Reconnaître un état de high particulier, demander le joint qui tourne pour tirer uniquement 3 lattes, puis rentrer dans une nouvelle phase comme prévu avant de fumer...c'est trop bon.

Laura Zerty a dit:
Reconnaître un état de high particulier, demander le joint qui tourne pour tirer uniquement 3 lattes, puis rentrer dans une nouvelle phase comme prévu avant de fumer...c'est trop bon.

J'ai pas ce contrôle sur la fume, mais j'y avais pas trop pensé... Peut-être qu'avec un peu de suggestion mentale? A tester!

Si tu vois le cannabis comme un outil alors c'est différent. C'est surement ce qui différencie les fumeurs "compulsifs" comme moi des fumeurs occasionnels.

Si je fume, c'est pas plaisir de fumer et surtout parce que c'est très agréable sous psychés. Mais après ce n'est pas quelque chose d'indispensable. (A part pour les descentes de LSD qui font mal xD)

Don_Fouinardo a dit:
D'ailleurs une fois où ça mettait trop long à monter j'suis allé me coucher au bout de 3-4h, complètement frustré... Bah j'me suis réveillé quelques heures après en mode WTF??? le plus total en bon début de 3eme plateau, ça fait très bizarre sur le coup. ^^'

Ha ha oui (*colle une claque fraternelle dans le dos de Don F. de la Mancha*), ça m'est arrivé une fois aussi. "Hey, on est en pleine nuit, je viens de me réveiller déchirée, que fais-je ? Re-drop et passer une bonne soirée."

Boarf j'ai pas osé redrop sur le coup tellement ça m'avait choqué... J'ai juste titubé jusqu'à la télécommande et végété tout le restant du trip devant un film "passionnant" sur arte ou une connerie du genre. :'|

Bref, LE trip foiré complet quoi. xD Par contre me ferai plus avoir maintenant. Si j'en bouffe je sais que ça montera tôt ou tard, même si c'est très tard ou le lendemain... ça finit toujours par monter \o/

Mon maximum pour une montée était 4h après avoir gobé...je rentre chez moi un peu frustré et paf je voyage de planète en planète allongé dans mon lit.

C'est bizarre tout'd'même ces montées... Personne pourrait l'expliquer chimiquement ? :|

Perso le peu de fois ou j'ai gober du DXM ça à toujours mis entre 1h et 2h. Par contre je gobe toujours à jeun, je croyais que comme pour les mushs c'était vivement conseillé.

Retour