Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

question sur mdma/methylone (tolerance croisé)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zeren
  • Date de début Date de début
photodu66234418061823.jpg


LEGEND .... wait for it ....
 
Le terme inhibireur ou activateur n'as pas forcement d'importance dans ces circuits quelquonque .
Par contre, il est aussi important de signaler que plus les schemas de fonctionnement auront perduraient (genre ça fait 10 ans que je tape des traces 1 jour sur 2 ) Plus les mecanismes seront dur a casser pour recuperer 1 fonctionnement plus "naturel" .
 
Bijord a dit:
Et pour stimuler la plasticité neuronale dans le bon sens, je n'ai pas encore trouvé plus efficace que l'endurance, le cardio, enfin un vrai sport quoi pas du golf.
Ouais ça fait effectivement partie des théories du moment.
En effet des sujets qui font un AVC alors qu'ils pratiquaient régulièrement une activité physique ont des lésions et des symptômes moins importants, et aussi un meilleur pronostic.
Ça passerait par la synthèse de BDNF (facteur neurotrophique), la diminution de la fréquence cardiaque et de la pressio nartérielle, la diminution de l'insulinorésistance (le diabète type 2 en gros).
Par contre la pratique intensive du sport est plutôt délétère.

Les autres pistes sont actuellement :
- l'enrichissement de l'environnement : plus t'as de quoi t'occuper, plus tu développes ton arborescence neuronale
- les facteurs de croissance, rien à foutre en dehors de la recherche quoi.
- les omega-3 (ouais…) qui favoriseraient l'expression de BDNF et seraient neuroprotecteurs.

À l'inverse, donc, l'insulinorésistance semble être délétère, de même que les antipsychotiques qui peuvent induire une insulinorésistance.

Enfin, on note une meilleure neurogénèse avec les molécules qui augmentent le tonus de la dopamine, de la noradrénaline, et de la sérotonine : donc ISRS surtout, mais on a aussi observé ça avec L-dopa et amphétamines (si si).
 
Bon, finalement je l'ai prise comme convenu 1 semaine après la prise de methylone, problème:

la MD était d'une qualité douteuse, du coup je me suis fini le G pour avoir une défonce correct (on peux dire que c'est ma première vrai perche de MD, d'habitude c'était en faible dose j'était toujours sur ma faim), j'ai bien ressentie l'empathie bien plus prononcé que sous Methylone et surtout une défonce plus longue avec des vague de bonheur agréables et une moins forte envie de redrop bien que presente.

par contre, je crois que j'ai pas trouvé mieux à ce jour pour écouter de la musique que le Methylone, c'etait bien mieux que sous MD à mon gout, mais bon, j'était pas super perché non plus pour de la MD.
 
Putain merci mec, j'avais oublié où j'avais commencé :D
 
A long terme l'usage répété et abusif du mdma atrophie le neurone jusqu'à sa disparition


mdmaneurones_thumb.gif
 
Futurist Way >> Que represente le violet sur les "ramures" ?

Zelen >> Quels sont les differences d'effets au niveau sonore entre m1/md selon toi ?
 
La partie que tu vois dans dans la zone violette cible la zone blocage du neurone (là où se trouve les neurotransmetteurs et plein d'autres machins). La zone est située à l’extrémité de l'arbre du neurone appelée "boutons" synaptique. La MDMA empêche donc à certains neurones d'agir , ce qui au final amène à leurs destructions.
 
Retour
Haut