J'vais pas me lancer dans des quotes de fou sinon je vais niquer mon réveillon hein.
Juste pour dire qu'en fait j'ai eu tort de venir exposer mon projet sur un site comme celui ci,qui met en avant la RDR et toussa, je comprends bien que ma démarche ne peut pas plaire à tout le monde, en même temps je suis bien content que certaines personne considèrent que des mecs qui crachent sur les vendeurs soient un tantinet hypocrites (ben oui,un curé ou un stup pourrait le penser,un usager ET ACHETEUR, je trouve ça un peu limite ^^)
Voilà,si vous estimez que je dois être banni,alors OK. En même temps j'ai pas mal lu les topics ici et les "nouveaux" se font régulièrement reprocher de ne pas avoir lu les règles du topic...or ce n'est pas mon cas et je ne voit pas en quoi ma demande d'infos concernant une simple absence de shops en france s'oppose à ces règles,justement.
Bref. Evidemment,je comprends bien que certains trouvent cela un peu culotté, chacun a son opinion et c'est pour cela que ce forum est si riche!
Je me suis prodé assez jeune aussi,j'ai 26 ans aujourd'hui,et y'a 10 ans les RC,je ne connaissait pas,Internet et la vente en ligne n'était pas assez rentrés dans les moeurs certainement.Tout ça pour dire que OUI,aujourd'hui,un gosse de 15 ans peut piquer la carte bleue de sa mère et passer commande de 25iNbome sans difficultés. Tu reste chez toi au chaud,pas de contacts avec des dealers qui peuvent te poser des problèmes,t'as un produit "légal" qui arrive dans ta boite aux lettres sous 7 jours,et avec certaines substances une pointe de couteau te fait vriller un élephant. Certes,le système d'achat de drogues s'est considérablement simplifié et ce système en question produit nécessairement des effets pervers...je ne sais plus qui comparait ça avec la vente d'armes. C'est exactement ça,on laisse libre accès à des substances qui mal utilisées,peuvent t'envoyer dans une boîte en chêne...et vu que de plus en plus de jeunes ont recours à ces substances pour les raisons citées dans le paragraphe précédent,des morts,y'en aura de plus en plus,c'est que le début!
Donc c'est un bizness légal mais immoral...certes. Mais pas plus que le vendeur de coke ou de fusil de chasse. Mais on peut s'envoyer des arguments/contre-arguments sans faire davantage avancer la discussion,c'est peine perdue. Encore une fois je comprends les réactions outrées de certains psychonautes...mais je ne suis pas responsable de l'envie de se défoncer de certains jeunes. Ce qu'on peut me reprocher,c'est d'en profiter,mais je trouve cela très mesquin que des consommateurs me reprochent de vouloir tirer parti d'une situation EXISTANTE.
Bonne soirée,et bien sûr,joyeux Noel à tous