Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Question sur les copelandia (récolte et spores)

JusteUnAutreExplorateur

Glandeuse Pinéale
Inscrit
1/3/24
Salut tout le monde,

J'ai commandé un kit de copelandia et le marchand indique qu'il faut récolter 24 à 36h après que les spores aient commencé à tomber alors que j'ai toujours lu que pour les cubensis il ne fallait surtout pas que les spores se répandent sur le mycélium. Qu'est-ce que vous en dites ?

Salut tout le monde,

J'ai commandé un kit de copelandia et le marchand indique qu'il faut récolter 24 à 36h après que les spores aient commencé à tomber alors que j'ai toujours lu que pour les cubensis il ne fallait surtout pas que les spores se répandent sur le mycélium. Qu'est-ce que vous en dites ?

C'est assez bizarre, oui.
Ce qui est recommandé c'est de récupérer les champignons quand le voile commence à se décrocher (signe que les spores vont être relâchées).
La première raison c'est qu'à priori toute l'énergie du champignon part dans le fait de relâcher des spores à ce moment, et non plus de produire de la psilocybine, donc qu'on ne gagne strictement rien (ou rien de notable en tout cas) à attendre d'avantage. La deuxième c'est que ça fait cracra d'avoir des champignons recouverts d'un tas de spores noirâtres. :'p La troisième (et probablement la plus importante) c'est que la marge peut être réduite entre le moment où les champignons commencent à relâcher leurs spores et le moment où ils vont commencer à pourrir, 24 à 36h ça me paraît beaucoup, perso.
Après, j'ai déjà vu du bullshit écrit sur des kits, donc faut pas forcément se fier à 100% à ce que disent les marchands qui en vendent.

Vidéo informative sur la récolte :

Elle est de quelle couleur, quelle odeur et quelle taille ?
Si c'est petit, tu peux l'enlever avec une petite cuillère stérilisée. Si c'est grand et avec une grosse odeur, rip les champis.

Pas d'odeur particulière. Ca pousse de partout, sous le terreau, etc. Impossible à nettoyer et puis de toutes façons il doit y avoir des spores de partout, ça va revenir aussi rapidement. Mais c'est pas juste le mycélium qui se développe sur le terreau ?

Fichiers joints

• IMG_20250309_164656.jpg
    IMG_20250309_164656.jpg
    425.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Il a une sale gueule pour du mycélium. Je sais pas trop pour les Copelandia mais en tout cas pour les Cubensis ça ne ressemble pas vraiment à ça normalement.

La matière noire c'est du terreau qui est dans une boîte à part et qu'on met sur le mycélium au lancement du kit. Et donc le duvet blanc je me demande si c'est pas juste le mycélium qui se développe dessus.
Je continue la culture, on verra bien ce que ça donne 🤷

Retour