Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Question sur la codeine + Ethylmorphine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clown-ça
  • Date de début Date de début
L'ethylmorphine tout comme la codéine se métabolisent en morphine dans l'organisme.
L'ethylmorphine crée un peu plus de morphine dans l'organisme que la codéine, mais un des métabolites de la codéine, la norcodéine, est lui aussi actif; du coup la codéine est un peu plus forte (et plus agréable) que l'ethylmorphine.

Du coup l'ethylmorphine ressemble très fortement aux effets de la morphine, tandis que la codéine à son propre caractère, plus euphorique et moins mou que la morphine.

Perso n'étant pas super fan de la morphine, je préfère la codéine à l'ethylmorphine seul (et puis ça gratte plus).

clown-ça, si ce fut ta première prise, fait attention pour la seconde, car il arrive que la, ou les quelques premières prises fassent peu d'effets tandis qu'ensuite c'est bien fort, et 300mg ce déjà une bonne dose sans tolérance.

Enter les prises de DXM et de codéine il est préférable d'attendre 5 jours (avis personnel), et il vaut mieux que les prises d'opioïde restent un petit plaisir occasionnel, pas plus d'une fois par mois; car si on aime bien il est très très facile de tomber dedans, et c'est une vraie merde à arrêter ensuite.

Bonjour a tous ! [edit 5tr4t0 : pas d'apologie, merci, c'est inscrit dans les règles, si tu peux aller y jeter un œil] je ne déplore que deux effets négatifs : Je vomis cazy-systématiquement vers le 13ème cachet ou en fin de journée et naturellement l'addiction qui commence a se faire ressentir. Personnellement j'aime beaucoup les effets de démangeaison, assouvir ces pulsions démangeante me procure un tel plaisir ! Sa dois être mon petit coté SM :p
J'aurais aimer situer la combinaison des 150mg des deux produits au niveau de la puissance des effets, Est-ce une petite dose, une dose normale ? J'ajoute que je pèse 60kg et que je ne "tient" absolument aucun produits, quelque sois la durée depuis laquelle je le consomme (même en année) !
Une dernière question, pourriez vous m'indiquer pourquoi je ne développe pas d’accoutumance ?
J'ai entendu dire que la codéine ( et peut être plus largement les opiacés ) créait un type de dépendance assez pernicieux dans le sens ou si l'on stop la consommation pendant quelque jours puis que l'on reprend une consommation régulière et cela plusieurs fois de suite, on augmentais le nombre de neurorécepteurs et ainsi on développais l'accoutumance et l'addiction. Est-ce vrais ?
Car si oui, je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne développe aucune accoutumance étant donné que c'est le type de fréquence de consommation que j'emplois.
Désolé si je me répète ou si mon post vous irrite de quelque manière que se sois car c'est la première fois que je post un message ici et plus largement, sur un forum. C'est aussi la première fois que compte investir de mon temps dans un forum alors si il y a quoi que se sois que je peux perfectionner, ne vous privez pas de m'en faire la remarque.
J'ajouterais, a l'intention de Williamsïï, que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre :)

[edit 5tr4t0 : tu es en train de vivre ce qu'on appelle la lune de miel avec les opiacés ! Ça ne va pas durer, si ça peux influer sur ta consommation. Moi aussi je trouvais ça sympa la codéine au début...]

Saluuut :)

Ne t'inquiete pas mon gars, ton post a toute sa place ici.

Par contre, j'ai pas très bien compris ton mode de conso. En gros, tu prends 150mg de codéine + 150mg de codeine/ethylmorphine répartis tout au long de la journée ou tu fractionne le tout en plusieurs parties ou tu prends le tout en une seul fois genre le matin ?

Enfin je vois pas trop comment tu t'y prend. D'après ce que j'ai pigé, tu prends genre un cachet par heure ? J'ai jamais entendu ca O___O

Ensuite, niveau addiction, la codéïne crée une addiction mais surtout une très mauvaise habitude, je pense. Suffit de forcer pour voir que ca peut être un rééel opiacé. Le problème c'est que c'est un opiacé qui se trouve partout, d'où là méchante habitude. Ensuite, la codéine n'a pas un systeme différent d'addiction, elle réagit comme tous les painkillers de base : plus tu prends, plus ton corps est habitué.

Pour te donner une idée, imagine que toutes les belles croix vertes de ta ville indiquant une pharmacie proche te susurrent des trucs pas catholiques? Ça peut être chiant a force, et frustrant quand tu sens plus le truc et qu'il faut plus fort. Autant je croie pas a la théorie de l'escalade du joint à l'héroïne, autant la codéine est un opiacé "d'enfant" qui peux t'inviter a passer a plus fort, selon moi! En parlant de la théorie de l'escalade, faudra quand même qu'on mette en garde sur le plug et le risque de changer de bord associé sur le sticky :roll:

Ben le soucis avec la codéïne c'est que voila, comme l'a dit Bjord, tu te retrouve avec des dizaines de points d'approvisionnement dans ta ville, ca te fais une sale habitude et puis aussi le fait que ca te fait entrer dans les opiacés par la petite porte.

En gros, les opiacés peuvent être tous placés sur une sorte de grande ligne, des moins puissants aux plus puissants. Les effets, tolérance, habitude confondus sont en gros LES MEMES, ce qui diffère, c'est leur puissance.
Deux boites de paracetamol/codéine equivalent à quelques cachetons de morphine. Quand tu piges ca, tu te fais plus chier à bouffer des dizaines de cachets. Ensuite, une boite de morphine équivaut à quelques traces de rablah. Et certains ne s'arrêtent pas là, crois moi ! Y en a qui tapent tellement de came que leur gramme passe dans leurs veines en quelques doses.

Pour certains gros cammés, pour avoir l'effet que tu aurais, toi, avec une boite de cachets codéïnés, il doivent se taper deux ou trois grammes dans la journée. Les effets diffèrent pas des masses, seul les ROA et les dosages changent.

D'où le fait que c'est carrément irresponsable de laisser ce genre de produits en vente libre, à mon sens. paye ta sale habitude de te coucher à coup d'opioides le soir...ca vient vite.

Franchement en terme de " disponibilité/trouvabilité " la codéine est QUASIMENT ( évidemment que le côté légal de la pharma joue un rôle important et permet de faire une différence GLOBALE importante en moyenne en France ) aussi facilement trouvable que la bupré sur Paname, y a des jours ou quand jadis, je traînais sur Babar 12h dans la journée, on me proposait ( sans mytho, entres trois et six plaquettes entières de 8mg.. ) bien plus de bupré, qu"on pouvait me proposer de codo en pharmacie.

En termes d'effets, de puissance et de sevrage elles sont comme l'a dit Chap, similaires, pas à 100% non plus hein, surtout en ce qui conerne la bupré.

Perso par exemple je garde de meilleurs souvenir de mes premières boites de codé qui agissaient pendant quasi' 24h avec des démangeaisons jouissives et tellement agréable, des rêves éveillés, une curiosité pour TOUT totalement accrue etc...

Après la bupré je n'en prends plus que pour gérer les descente, et quand j'ai commencé je trouvais ça tellement euphoriquement pauvre, stimulant inexistant et totalement moins intenses que l'oxy ( :heart: ) que j'ai arrêté aussi cash.

La Bupre c'est très puissant, mais c'est efficace pour ce à quoi ça sert dans l'usage thérapeutique toxicomane ( mon pt de vuep

D'où le fait que c'est carrément irresponsable de laisser ce genre de produits en vente libre, à mon sens. paye ta sale habitude de te coucher à coup d'opioides le soir...ca vient vite.

PS : Chap', j'ai vraiment beaucoup d'estime pour toi, tes connaissances, ta volonté etc... Mais typiquement, ce genres de phrases bidons, ça vient ternir le tableau :(

Boah, il a pas tort hein le Chapelier là, ou alors exprime ta pensée, sale Chandeleur.

ChapelierFou a dit:
En gros, les opiacés peuvent être tous placés sur une sorte de grande ligne, des moins puissants aux plus puissants. Les effets, tolérance, habitude confondus sont en gros LES MEMES, ce qui diffère, c'est leur puissance.

Désolée, mais je ne suis pas d'accord sur ce point... bon déjà la bupré c'est un agoniste-antagoniste, donc les effets sont forcément moins satisfaisants, mais même, pour le reste, je trouve que ça varie. Si Totoro était encore là, je pense qu'il m’appuierait... je ne vais pas rentrer dans les détails de ma conso mais disons qu'à l'heure actuelle, je préfère ce qu'on peut trouver dans la rue que ce qu'on trouve en patchs de 25µG, même si ces derniers sont plus forts... pour moi tous les opis varient, même si j'ignore par quels rouages neurochimiques !

Je parlais d'opiacé par de bupré hein...

Alors forcément bon, je recommence :

LES OPIACES UTILES peuvent être placés sur une ligne. A VIRER DE LA LIGNE : les antagonistes, la agonistes trèèès lents comme la methadone et les trucs spaces comme le kratom ou ce genre de trucs-à-part.

A part de la bonne came, franchement, la codé/morphine/codone/Fenta ca se vaut, suffit d'avoir une tolérance et d'avoir l'habitude d'encaisser les effets secondaires (nausées, constipation, urticaire).

En fait, vu que leur mode d'action ne change pas mais qu'en revanche leur demi-vie et leurs effets secondaires varient, on peut avoir l'impression qu'une molécule ne produit pas les mêmes effets qu'une autre, à tort donc.

Si je suis bien dans le vrai, n'est ce pas ?

Parce que ouai, entre oxy, codo, hydromorph, brune, blanche, bleu, verte, et autres copaings de zizi, on sent quand même une difference au premier abord.

Suivant les affinités de telle molécule avec certains récepteurs opioïdes particuliers ( type u par exemple ) les effets seront très sédatant et analgésique sur X molécule, ou très euphorique ( typique de l'oxy, beaucoups moins de la morphine par exemple... ) et nauséeux avec Y molécule...

Merci à toi Jamy.

jamy-gourmaud-vincent-pancol.jpg

ChapelierFou a dit:
A part de la bonne came, franchement, la codé/morphine/codone/Fenta ca se vaut, suffit d'avoir une tolérance et d'avoir l'habitude d'encaisser les effets secondaires (nausées, constipation, urticaire).

Bé, non, je ne trouve pas. Peut-être que l'explication de ChandlerB ci-dessus est vraie, ptêtre que ça dépend juste des gens... je sais pas, entre la codo et la morphine, je sens une différence, entre l'oxy et le fenta aussi, entre l'héro et le fenta itou... Peut-être que les sens "s'aiguisent" avec une conso régulière (*auto-tape sur les doigts*), que les différences se font plus nettes pour les habitués... Enfin je sais que t'as eu ton lot "d'habitude" toi aussi mais ça fait un bail heureusement (congrats ^^) et depuis tes consos n'ont été que ponctuelles (re-congrats), alors...

Et sinon chandlerBing c'est Oogie en vrai, nan ?
J'dis ca pour éviter un xieme multicompte quoi, vu que ca devenait lourd fut un temps....

Toujours pas compris pourquoi tu disais ça Chapelier, mais bon, non ce n'est pas moi :wink:

Euh non, je ne pense pas que ce soit Oogie, qu'est-ce qui t'a amené à cette conclusion ?

Je vois mal Oogie utiliser le vocabulaire qu'utilise cette couille de Chandler en PM

Ben justement, d'après les MP bien amphetaminé que j'ai recu et puis les caresses dans le dos, j'ai des doutes ... Et mes doutes sont souvent fondés. J'dis ca, j'dis rien, george est tipart, Oogie revient régulièrement.... palam palam....

Retour