Supervixen a dit:
StrangeDays a dit:
Après perso je n'ai jamais mélangé les deux, et je me demande surtout pourquoi tu veux les mélanger ? (simple interrogation)
Parce qu'elles sont toutes les deux dans le médoc qu'il veut s'enfiler.
Mais, personnellement, je ne lui ai pas trouvé de potentiel psychotrope particulier. Par contre, ça semblait me démanger plus.
Vrai que je n'ai pas pensé aux médocs genre le papax qui contient les deux. Mais dans ce cas la question serait assez dénuée de sens non ?
Sur mon compte vidal pro j'ai trouvé pas mal de médocs qui contiennent uniquement de l'Ethylmorphine... (même usage que les codé lambda pour la toux, sauf qu'ils ne contiennent QUE de l'E-Morphine...(en France))
Bref, j'ai vaguement lu tous les excipients qu'ils comportent, et ça parait assez "safe" pour un mélange avec les pillules codéiné de base que l'on connait tous...
Pour celui qui est composé des deux principes actifs cités plus haut :
DC EFFETS INDÉSIRABLES (début page)
Aux doses thérapeutiques, les effets indésirables de la codéine et de l'éthylmorphine sont comparables à ceux des autres opiacés, mais ils sont plus rares et modérés.
Possibilité de constipation, somnolence, états vertigineux, nausées, vomissements.
Rarement, bronchospasme, réactions cutanées allergiques, dépression respiratoire (cf Contre-indications).
Aux doses suprathérapeutiques : il existe un risque de dépendance et de syndrome de sevrage à l'arrêt brutal, qui peut être observé chez l'utilisateur et chez le nouveau-né de mère intoxiquée à la codéine ou à l'éthylmorphine.
DC SURDOSAGE (début page)
Signes chez l'adulte :
dépression aiguë des centres respiratoires (cyanose, bradypnée),
somnolence, rash, vomissements,
prurit,
ataxie.
Signes chez l'enfant (seuil toxique pour la codéine d'une part et l'éthylmorphine d'autre part : 2 mg/kg en prise unique) :
bradypnée, pauses respiratoires,
myosis,
convulsions,
flush et oedème du visage,
éruption urticarienne, collapsus,
rétention d'urine.
Traitement :
assistance respiratoire,
naloxone en cas d'intoxication massive.
PP PHARMACODYNAMIE (début page)
Antitussifs opiacés (R : système respiratoire).
Codéine et éthylmorphine (codéthyline) : alcaloïdes de l'opium, antitussifs d'action centrale, ayant un effet dépresseur sur les centres respiratoires.
Espèces pectorales : phytothérapie à visée antitussive.
Bref, le mélange est tout à fait envisageable oui.