Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Question Philosophique? (drogue)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pain
  • Date de début Date de début
Ce thread me donne envie de bouger mon cul, ce qui n'est pas le cas des discours habituels qui te disent simplement qu'il faut que tu travailles dur pour avoir à manger quoi
Merci les gars, c'est la enième fois que je remercie ce site =p

Il peut y avoir un peu de panique comme on s'attendre à se prendre une perche sans raison, mais moi je sais très bien que je le prendrais à la rigolade (même si je n'ai jamais test de champis)

Vous parlez de Set n Setting mais ça suppose d'être conscient et d'avoir planifié la prise je trouve car si c'est par hasard, complètement indépendamment de ta volonté ben y a pas de Setting vu que c'est pas un acte conscientisé, juste le set. En tout cas ça serait mauvais délire pour moi je pense... même les prises volontaires j'ai arrêté j'arrive pas à gérer les champotte

Ben si, le setting c'est ton environnement, si t'est tout seul dans une cave glauque qui pue la mort avec des animaux empaillés aux murs t'avouera que ton trip ce passera moins bien que si t'était dans une clairière au soleil, avec tout ceux que t'aime, pleins de fleurs, de beuh et avec des petits papillons tout colorés qui volent ici et là... Même sans prod, ton environnement te mettra à l'aise ou pas, et si tu prod volontairement ou involontairement, les sentiments que te procure ton environnement pourra se transformer en bon trip de la mort qui tue remplie de féerie ou en bad trip "je suis fou j'vais crever, y'a un cerf qui veux me bouffer"...

Ah pardon j'ai inversé je voulais dire pas de Set (et non pas setting) dans le sens ou tu n'as pas anticipé la prise et donc pas analysé ton état d'esprit en prévention de ça

Débat très intéressant (et motivant au passage).

Pour ma part je reviens au sujet initial du thread. Ce qui me ferait à coup sûr badder si je me retrouvais en pleine montée après avoir bouffé des champis inconnus dans la forêt, c'est que je ne saurai pas jusqu'où ça peut aller, et si ça peut me flinguer ou pas. Tandis qu'une prise de drogue dans un contexte social, en général on en attend un effet positif et on sait que les doses consommées ne sont pas censées être mortelles, tant qu'on fait pas le fou. Et pour pousser loin une prise de psyché je préfère être préparé mentalement, avec un setting bien sécurisé (notamment sur le plan psychologique : ne pas me retrouver dans une situation trop anxiogène), et tout simplement en ressentir l'envie à ce moment là.

Pour répondre aux questions de Pain : si, on peut se sentir très bien pour une première fois. Mais si on se sent mal lors d'une prise, le fait de savoir que c'est à cause de l'action d'un produit, que la dose ingérée a peu de risques d'être dangereuse et que ça va passer, c'est ça qui fait la différence et permet de se laisser aller vers quelque chose de mieux.

Capt'n obvious ?

Lotre a dit:
Mais si on se sent mal lors d'une prise, le fait de savoir que c'est à cause de l'action d'un produit, que la dose ingérée a peu de risques d'être dangereuse et que ça va passer, c'est ça qui fait la différence et permet de se laisser aller vers quelque chose de mieux.

Capt'n obvious ?
+1
Capt'n obvious peut-être mais ce qui va sans dire va mieux en le disant, surtout quand tu commence avec les hallus. Il n'y a aucune raison que ça se passe mal pour une première prise ceci dit, les hallucinogènes c'est toujours un peu impressionnant quand tu découvres donc importance ++++ du S&S! et vaut mieux commencer avec une petite dose pour les champis quitte à en reprendre deux heures après car les concentrations sont aléatoires (il m'est arrivé avec 0,8 d'être couché une heure ou deux car crises de fou rires incontrables au moindre bruit sans parler des visu).

Pain a dit:
dans un monde où vous ne connaissez ni la drogue ni les effets causés par cette dernière.
Si t'as aucune expérience ni connaissance du concept de drogue (et notamment d'expérience psychédélique), a part vivre l'expérience comme une rencontre avec le divin ou Mêre Nature je sais pas^^ J'ai pas les sources, mais je crois me rappeler que certaines théories ethno et anthropo envisagent que l'émergence des première formes de spiritualités pourraient être concomitantes à des consommations fortuite de plantes/champi hallucinogènes... bon après ça remonterait à des dizaines de milliers d'années donc pas de certitudes mais l'hypothèse est intéressante je trouve

Retour