Un pas, un brin de volonté ... J'aime bien ce que tu dis
Je ne comprend pas qu'on accepte une triste réalité, enfin tu fais ça quand t'es ados, tu baddes
Aujourd'hui, j'ai l'impression que notre société est peuplée d'ados qui badent.
Beaucoup semblent effrayés par ce qui n'est pas "concret". Pourtant, plus le temps passe, plus on se rend compte que les choses sont de nature ... abstraite.
Alors les gens sont effrayés par la nature? Sa expliquerait pourquoi on ne vit que dans nos création, rectangulaires, droites, synthetiques ... illusoires.
La difficulté réside dans ce que tu offres aux gens.
Les blamer en pointant du doigt leur fainéantise, leur lacheté devant l'inconnu, leurs peurs, ne les rendra que plus effrayés par le fossé qui se creuse entre eux et toi.
Blamer la vie, l'enchainement naturel des choses, les erreurs passées, ne fera que les rassurer, rejetant la faute sur une cause exterieure.
Blamer leur ignorance ne fera que te rendre ignorant...
La vérité réside dans le fait que toi et moi sommes la même chose. Si on veut trouver un terrain d'entente, il faut trouver ce point commun.
Trouver le point commun entre un geek de 35 ans dont la principale source de développement est de vaincre THE master boss du lvl 64 pour XP 170pts (... je m'égare) et un chef d'entreprise qui se lève chaque matin en esperant voir ses comptes croitrent, ce n'est pas évident.
Et pour se faire, à mes yeux, il faut abandonner toute prétention.
Toute prétention à se considérer comme différent.
Toute prétention à se considérer plus éveillé.
Toute prétention à vouloir conseiller, apprendre à l'autre alors qu'on souhaite soi-même apprendre.
C'est le problème des gens intelligents. Ils se rendent compte qu'ils voient "loin", et se plaisent tres vite à ajouter le
"plus loin".
Tu as raison Laura, en ce sens où il faut que les gens se réveillent, en ce sens où il faut à beaucoup un bon gros coup de pied au cul (coup de pied-psychedelique?
)
Mais je pense qu'on en oublie bien vite de relativiser son avancée, pour se rendre compte qu'il restera toujours énormément à parcourir.
Totalement HS, mais tu m'as inspiré.
Transition hasardeuse (pour retrouver le sujet) : inconsciemment, tu goutes au fruit défendu, tu découvre la vie, mais ne la comprend pas.
Effrayé par ce qui te dépasse, tu brûles tout, t'appropries chaque cm², laisse la méconnaissance te guider.
Un jour tu croises un autre toi, qui lui aussi a gouté au fruit, qui lui aussi à joué avec le feu.
Tu prends conscience de la vie, tu vois ...
Tu plantes un arbre, et tu souris.