Dans la vie il y a d'une part la théorie, de l'autre la pratique.
En théorie absorber avant le trip du sucre peut diminuer les risques de bad (c'est pour ça que je recommande toujours d'avoir mangé avant de tripper, sauf si tu veux faire ton warrior), mais en pratique ça n'est pas le fait de manger du sucre avant ou pendant la perche, qui va empêcher un bad quand le trip tourne mal.
Comme ça a été dit, selon les effets et l'intensité du bad, le mieux est de :
- respirer tranquillement/prendre un petit bonbon pour te réconforter comme quand t'étais enfant
- changer d'activité/te masturber parce que c'est sympas pour se changer les idées
- prendre un benzo en plus du reste
L'important c'est de faire un truc que tu apprécies au plus profonde de toi, qui va te redonner confiance et estime de toi, sans réveiller ta conscience morale et ton méchant jugement dont tu n'as pas beosin lorsque tu te sens effrayé. Il faut se dorloter soi-même, comme lorsqu'on était enfant, et revenir à un état d'esprit plus mature et sage dès qu'on le peut.
Donc ni s'enfermer dans une logique régressive enfantine, ni être trop sévère avec soi-même. Le truc à comprendre, c'est que selon l'orientation du bad, ces deux états d'esprit opposés peuvent limiter l'autre en infléchissant ses humeurs et la tendance dans laquelle on se trouve, pour gagner un certain équilibre propre à soi, et au moment présent, parce que tout fluctue sous trip, bref faut se laisser aller quoi
-