Dreamea a dit:
Bref tout ça pour te dire de te détendre Laura, je pense que Ornicar non plus fait pas de croisade RDR, c'est juste du pur bon sens en fait, quitte à se prendre pour un martyr, on parle de persécution et non de croisade...
Mon problème c'est lorsque le bon sens dont tu parles n'est qu'un masque de morale qui fait croire au croisé qu'il détient la vérité vertueuse.
Le cas classique du pro RdR qui cherche à imposer son bon sens quoi. Une autre problématique lorsque plusieurs croisés se regroupent au nom de la vérité, prêts à croiser le fer.
D'où le fait que je parle de croisade et non pas de martyr. Je ne suis le martyr de personne, juste victime de moi-même quand je ne me respecte pas, et je ne vais pas en accuser autrui.
Sinon pour en revenir au sujet, j'y connais que dalle en antipsychotique, mais du peu que j'en ai lu, ils ne semblent pas vraiment conseillé en cas de bad. A partir du moment où le bad n'est que le moment où l'émotion a prit le dessus sur la raison, et qu'on arrive pas à refouler ou dénier ses angoisses, il suffit d'un médicament pour dissocier les angoisses de l'esprit apeuré, et un anxiolytique semble tout trouver puisqu'il sert typiquement à ça.
En tout cas pour avoir déjà prit un lexomil entier en fin de trip difficile, un quart d'heure après je suis passé d'un effet cartoonesque à la réalité sans transition.
Après tout ça est très relatif, parce que rien n'arrête un trip, dans d'autres moments, même en ayant prit un anxyo lors de descente difficile, j'avais l'impression que l'effet était démultiplié au lieu d'être atténué et y avait rien d'autre à faire qu'endurer la souffrance le temps que ça passe, donc y a pas de solution miracle, juste une somme de conditions qui réunies, donne un état pouvant varier d'une position à une autre pour un oui ou pour un non.
Pour moi un bad c'est toujours psychologique, donc ça sert pas toujours d'agir sur le somatique, et de prendre un médoc en croyant que ça va résoudre le problème, comme dis plus haut la notion de bouclage peut se produire à tout moment et de manière aléatoire.
Dreamea a dit:
Ce qui est bizarre que les neuroleptiques c'est un traitement qui commence à être effectif à moyen terme, soit 1-2 mois au moins, c'est bizarre que ça puisse stopper un trip alors que ces mécanismes ne semble pas prédestinés à a voir un impact sur le cerveau avant cette durée.
Je me suis posé la même question mais la flemme d'aller chercher une réponse précise, si quelqu’un s'y connait en neuroleptique ça peut être intéressant d'avoir son avis.