Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Qu'est ce qui nous retient?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToTo
  • Date de début Date de début
yourownworld a dit:
pourquoi ca serait un progrès de refuser la modernité au lieux d'y l'affronter ?

certes ca fait gentil et cool de se dire oueééé a mort tout ce monde plein de pognon, oui mais, c'est la, c'est pas en fuyant ça que tu le changera, alors moi je trouve que nous vivons a une époque géniale, regarde ca grouille de génies, c'est un peu trash parce que c'est le bordel mais ya vrmnt moyen d'y trouver son compte sans forcément collaborer avec "les sales capitalistes (et autres *istes) de merde"

c'est un peu comme j'ai le truc en tête , les gens qui se mettent a l'aya et qui pensent qu'il faut abandonner toute la culture occidentale et que les icaros c'est plus "spirituel(?)" que le rock & roll bien pulsant ? mon fantasme : un chamanisme d'avant garde , purement occidental, ... un fantasme ? peut être morrison lui il l'a fait un peu, une symbolique qui ne se limite pas au serpent mais qui donne aux voitures et autres trucs plus ou moins récents, une dimension pleine de "sens"(pas exactement le mot que je cherche là)

les gens qui vont élever les moutons et cultiver le potager c'est sympa, mais j'aime plus encore l'image que je me fait du "hippie moderne" genre le philosophe ou l'anthropologue pas tout a fait d'accord avec notre époque et qui use de son esprit critique pour pondre kkes chouettes bouqins, du genre de ceux qui me font dire que ya encore un bel avenir pour l'homme

ouchµ
/trop fumé ce matin

pas forcement dans l' integralité, ou nuancé differement ..

mais +1 m^me raisonement .

oui voilà tout à fait.
:idea:

bon la meilleure conclusion sur le sujet est tombée, ya plus k planter des graines de flood :twisted: :lol: mais je me lance pas là dedans :lol:

"Qu'est ce qui nous retient?"

-1 l'envie de chier
-2 ta femme(homme, pere soeur patron)
-3 le sphincter

yourownworld a dit:
pourquoi ca serait un progrès de refuser la modernité au lieux d'y l'affronter ?

certes ca fait gentil et cool de se dire oueééé a mort tout ce monde plein de pognon, oui mais, c'est la, c'est pas en fuyant ça que tu le changera, alors moi je trouve que nous vivons a une époque géniale, regarde ca grouille de génies

(...)

les gens qui vont élever les moutons et cultiver le potager c'est sympa, mais j'aime plus encore l'image que je me fait du "hippie moderne" genre le philosophe ou l'anthropologue pas tout a fait d'accord avec notre époque et qui use de son esprit critique pour pondre kkes chouettes bouqins, du genre de ceux qui me font dire que ya encore un bel avenir pour l'homme

Je suis pas contre ce que tu dis, mais le mot "fuir" me chiffonne. Je trouve qu'il a été beaucoup utilisé sur ce forum ces derniers temps, alors que pour moi TOUT s'affronte, la fuite n'existe pas...
Et puis surtout, dans ce contexte, pourquoi tout de suite aborder le sujet dans une optique de fuite, donc de peur ?
Comme je l'ai dit, j'adore les mégapoles : je suis comme un poisson dans l'eau à Tokyo ou Paris. Et je trouve que si notre époque n'est pas "géniale", il y a quand même plein d'aspects positifs dans l'hypermodernité atteinte par l'homme. Je n'ai pas "peur" de cette vie urbaine et high tech.
Pourtant, je vivrais peut-être aussi bien, voire mieux, dans la forêt : j'aime me faufiler, grimper, me mettre à l'écart du bruit des bagnoles et des gens.
Ce sont deux modes de vie différents, si un jour je choisis, ce ne sera pas guidé par la peur mais par un attachement profond pour l'une ou l'autre de ces entités : la ville, ou la nature.

Yourownworld je t'avais écrit un pavé maison, et ça à bugger, j'ai mis 45mn quand même a écrire.

PUTAIN DE FORUM DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!

Rage passé, je répondrais prochainement.
Clique juste ICI pour commencer.

Merci de te soucier de moi Oogie. T'inquiète je gère rien du tout^^

Retour