D
Deleted
Guest
yourownworld a dit:pourquoi ca serait un progrès de refuser la modernité au lieux d'y l'affronter ?
certes ca fait gentil et cool de se dire oueééé a mort tout ce monde plein de pognon, oui mais, c'est la, c'est pas en fuyant ça que tu le changera, alors moi je trouve que nous vivons a une époque géniale, regarde ca grouille de génies, c'est un peu trash parce que c'est le bordel mais ya vrmnt moyen d'y trouver son compte sans forcément collaborer avec "les sales capitalistes (et autres *istes) de merde"
c'est un peu comme j'ai le truc en tête , les gens qui se mettent a l'aya et qui pensent qu'il faut abandonner toute la culture occidentale et que les icaros c'est plus "spirituel(?)" que le rock & roll bien pulsant ? mon fantasme : un chamanisme d'avant garde , purement occidental, ... un fantasme ? peut être morrison lui il l'a fait un peu, une symbolique qui ne se limite pas au serpent mais qui donne aux voitures et autres trucs plus ou moins récents, une dimension pleine de "sens"(pas exactement le mot que je cherche là)
les gens qui vont élever les moutons et cultiver le potager c'est sympa, mais j'aime plus encore l'image que je me fait du "hippie moderne" genre le philosophe ou l'anthropologue pas tout a fait d'accord avec notre époque et qui use de son esprit critique pour pondre kkes chouettes bouqins, du genre de ceux qui me font dire que ya encore un bel avenir pour l'homme
ouchµ
/trop fumé ce matin
pas forcement dans l' integralité, ou nuancé differement ..
mais +1 m^me raisonement .