Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Qu'est ce qui nous retient?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToTo
  • Date de début Date de début
Supervixen a dit:
Ben, personnellement je ne suis pas tellement tentée non plus par la vie agreste... c'est l'autre là qui parle d'élevage ^^
Moi aussi j'adore la ville (plus elle est grande, plus j'aime). Tout en adorant aussi la montagne, la nature "junglesque"... bref j'ai pas la moindre idée de la vie "qu'il me faut". Ce qui tombe assez bien, finalement, puisque de toute façon à l'heure actuelle j'aurais pas les moyens de l'avoir.

Le voisin s'en souvient (SURPRISE exhibit-style)

Le jour où tu verras un mec se plaindre de trouver une damoiselle toute nue dans son jardin, tu me feras signe.
J'ai de la chance qu'il m'ait pas prise pour un sanglier. Il avait sorti le fusil, le bougre.

et ça veut explorer ....
mais sans effets desagreables, sans se salir .
bref . en fait useless le post count_ +

Dr_Oogie a dit:
et ça veut explorer ....
Développe ?

Bah perso je suis un peu comme Epsil, mou et sédentaire.

CTB.

Dr_Oogie a dit:
Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
et ça veut explorer ....
Développe ?
developper quoi ?[/quote:158x7qml]
A qui c'était adressé ? Pourquoi les poulpes sont ils si attrayants ? Pourquoi ? 42 ?

Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
et ça veut explorer ....
Développe ?
developper quoi ?
A qui c'était adressé ? Pourquoi les poulpes sont ils si attrayants ? Pourquoi ? 42 ?[/quote:od3ck26b]

poulpes ?

42 ? mauvais chiffre , pas de multiple de 5 , et pas divisible en 3 . aucune stabilité .

poulpe/42....
developpe ?

Dr_Oogie a dit:
Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
et ça veut explorer ....
Développe ?
developper quoi ?
A qui c'était adressé ? Pourquoi les poulpes sont ils si attrayants ? Pourquoi ? 42 ?[/quote:1t7bk1h7]

poulpes ?

42 ? mauvais chiffre , pas de multiple de 5 , et pas divisible en 3 . aucune stabilité .

poulpe/42....
developpe ?[/quote:1t7bk1h7]
Aucune stabilité. Certes oui. Miam.

Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
et ça veut explorer ....
Développe ?
developper quoi ?
A qui c'était adressé ? Pourquoi les poulpes sont ils si attrayants ? Pourquoi ? 42 ?

poulpes ?

poulpe/42....
developpe ?[/quote:tmfpotr4]
Aucune stabilité. Certes oui. Miam.[/quote:tmfpotr4]

desolé me suis noyé sous la deferlante parabollique (ou pas) là .

Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
et ça veut explorer ....
Développe ?

Si je ne m'abuse, il fait référence aux gens qui veulent explorer le monde -un peu, cf "Roadtrip Inde"- mais qui ne supportent pas des conditions de vie un peu difficiles.
Mais ça m'étonne, pasque 1) tu t'es plainte de rien 2) t'es pas ABSOLUMENT obligé d'endurer le PIRE pour découvrir le monde, si ?
Fin bref. Ptêt que j'ai mal compris, mon décodeur Oogie était pas mal branché.

En tout cas (vu que je me sens visée aussi ^^) : RAB de me laver à l'eau froide, faire caca ailleurs que dans des chiottes j'aime pas mais je m'en accommode, pas prendre de douche pendant des jours, chuis cap, dormir dans des conditions de merde également (en résumé, une bonne expérience des festoches :mrgreen:). Je suis une petite nature chez moi au chaud quand y a quelqu'un pour m'aider ; toute seule ou avec pire que moi (ex : mon ex), je me démerde. J'ai le sens de l'orientation, j'ai pas peur de marcher la nuit dans la rue, et la seule fois où un mec a eu la mauvaise idée d'essayer de me tirer mon sac il a jamais réussi. *Force et robustesse*

Moi j'adore les grandes villes d'Europe en général. oui je sais c'est très con comme remarque, mais c'est vrai :lol:

Jsais pas, c'est ma came, le milieu urbain, pollué, saturé...mais jkiffe, ya une certaine poésie jtrouve.
Genre les squat/galeries d'expo libres dans les blocs en périphérie de Dam, où tu finis perché dans le son en voyant le soleil se lever sur la ville jveux dire...c'est terrib' !

enfin bref, perso, le trip trekking en mongolie ou solo au kamtchamka dans les plaines avec les grizzlis...ça me dis rien.

pas que je sois douillet, casanier, mou, mais non, ça m'attire pas plus que ça, j'ai trop la tête dans mon train-train de merde jpense :lol:

Supervixen a dit:
Epsil a dit:
Dr_Oogie a dit:
et ça veut explorer ....
Développe ?

Si je ne m'abuse, il fait référence aux gens qui veulent explorer le monde -un peu, cf "Roadtrip Inde"- mais qui ne supportent pas des conditions de vie un peu difficiles.
Mais ça m'étonne, pasque 1) tu t'es plainte de rien 2) t'es pas ABSOLUMENT obligé d'endurer le PIRE pour découvrir le monde, si ?
Fin bref. Ptêt que j'ai mal compris, mon décodeur Oogie était pas mal branché.
Le message a été décodé en aparté.
L'honneur est sauf, je n'étais pas visée \o/

je visais personne hey ! enfin si tout le monde .
enfin , je constatait une tendance generale de "nos explorateus" su psyché ou du globe... le constat est le même .

si javais visé quelqun , il aurait pris un pruneau , il aurait pas dit "mais, d' ou, et à qui etait destinée cette balle? "

m'enfin .

Yanosh a dit:
dans les blocs en périphérie de Dam, où tu finis perché dans le son en voyant le soleil se lever sur la ville jveux dire...c'est terrib' !
ça fait pas rever excuse moi mais ..... j'ai vu.
c'est la que j' avais "ramassé" mon ex...
enfin perso ... c'est pas l' atlantide , du coup je cherche encore ce putain de continent perdu et magique . La chine ptetre . j' espere

TOTO, si ça t'intéresse réellement, et que tu le projète de le faire, sache que tu vas en chiez. Mais c'est faisable, long et fastidieux sont les mots clefs.

Pourquoi?

Ce type de projet est accompagné d'un point de vue politique la plupart du temps, et bien tu va devoir faire des concessions, notamment auprès du système bancaire. A moins que tu sois pété de tune, faut un terrain constructible, et ça c'est le plus chère dans la démarche.

Ensuite seconde concession aux usuriers, un mini crédit pour financer ton auto construction, sauf que les banquier, l'auto construction ils n'aimes pas ( ben oué pas facile d'hypothéquer un truc qui s'écroule )
Quand t'est auto constructeur tu dois faire des mini crédit sur présentation de devis étapes par étapes, donc plusieurs mini prêt, soit t'a tout les devis en main et tu fait ton prêt normal.

Si tu veux des construction alternative ils faut falsifier les devis.

Mais bon pas besoin d'être autoconstructeur.

Dans ce cas là, c'est facile, tu travail, un boulot de merde en CDI, tu va voir l'usurier local, tu fais un prêt avec comme remboursement maximum le salaire d'un temps partiel. Tu te trouve une cabane avec beaucoup de terrain. Tu bosse le temps de mettre en place ton auto prod. Ca prend facile, 5/6 ans pour pouvoir prétendre vivre en autarcie.
Va falloir te mettre hors la loi niveau électricité, éolienne, puits canadien, récupération des eaux de pluie, bassin filtré planté, mais tout cela fait main, sinon ça taxe.
Hors la loi, car le monopole de l'énergie, l"interdiction de la récupération des eaux de pluie ( en France en tout cas ).

Pis plein d'autre truc que j'pourrais te dire si ça t'intéresse réellement, mais vue que le thread ne traite plus vraiment du sujet pour le moment...

ET pis j'ai peu dormi depuis 50h. Donc niveau structure, syntaxe, j'suis pas au top.

Quelques adresse: kokopelli, botmobil, j'ten filerais d'autres aux besoin.

Dr_Oogie a dit:
enfin perso ... c'est pas l' atlantide , du coup je cherche encore ce putain de continent perdu et magique . La chine ptetre . j' espere

Belize, tu connais?

Perdu et magik, cosmopolite, du mormons aux vieux hippie en passant par les shamans et les autochtones bien sûr.

Doublon dsl.

Guigz a dit:
ET pis j'ai peu dormi depuis 50h. Donc niveau structure, syntaxe, j'suis pas au top.

je disais exactement ça à un forumer a ton sujet ...

"guigz , c' es un habitué du pavé , un peu rentre-dedans à la Oogie mais en mieux structuré
il est à donf sur la politique ... on a pas la même , mais osef , idées respectables car argumentées.
et heuuu ouais , il m' a surpris , même si je ne discutais jamais hors forum avec lui , C'est NET , guigz a des soucis addictifs en ce moment ou alors à laché le xxxxZEPAM , pour se la metre au xxxxxxtamphetamine , ça se voit à sa structure et son orthographe , alors quil est capable de bien mieux "

mec .
tas vu tu m'prends au serieux . je lavais remarqué (ta transition , ton état, ton abscence) avant que tu ne le dises ....
tout vas très vite sous uppers (non tu sais pas ) .
voila , tu portes déja ta croix et traines ton boulet , les upp's vont t' aider exponentiellement jusquau temp T , ou tu ne pourras plus monter , et tu traineras un deuxieme boulet .

mais ça tu le sais déja .
allé jarrete ma morale , mais , tu l'sais , jtaime bien ...

bref merde . fais gaffe
Amicalement

Merci Guigz pour toute ces infos...
C'est un beau merdier, en tout cas.

Faut des sous sous, wé... mais le projet m'interesse serieusement, j'ai souvent vu cette option comme étant une des derniere...

Et puis, j'ai tendance à voir le reste de ma vie sur seulement l'année qui vient,c'est une mauvais optique, jsais bien.

Et pour les sous, jsuis repartit pour un taf de merde (commis d'un chef de cuisine...) et la peur de finalement rester dans cet engrenage.

Merci pour tes lien,que je lirais avec attention lorsque j'aurais fait en sorte de ne plus sentir le fenek, et d'être presentable pour ce putain "d'entretient" d'embauche que j'ai cet apres midi.

(entretient d'embauche dans l'hotelerie, ca me fait rire... y a du taf partout, mais c'est le metier ou t'es sous payé, et dans 99% des cas non declaré...voir au mieu un 1/3 temps à 71heures/semaine :roll: m'enfin, cet une autre histoire)

Une bonne apres midi à vous.

pourquoi ca serait un progrès de refuser la modernité au lieux d'y l'affronter ?

certes ca fait gentil et cool de se dire oueééé a mort tout ce monde plein de pognon, oui mais, c'est la, c'est pas en fuyant ça que tu le changera, alors moi je trouve que nous vivons a une époque géniale, regarde ca grouille de génies, c'est un peu trash parce que c'est le bordel mais ya vrmnt moyen d'y trouver son compte sans forcément collaborer avec "les sales capitalistes (et autres *istes) de merde"

c'est un peu comme j'ai le truc en tête , les gens qui se mettent a l'aya et qui pensent qu'il faut abandonner toute la culture occidentale et que les icaros c'est plus "spirituel(?)" que le rock & roll bien pulsant ? mon fantasme : un chamanisme d'avant garde , purement occidental, ... un fantasme ? peut être morrison lui il l'a fait un peu, une symbolique qui ne se limite pas au serpent mais qui donne aux voitures et autres trucs plus ou moins récents, une dimension pleine de "sens"(pas exactement le mot que je cherche là)

les gens qui vont élever les moutons et cultiver le potager c'est sympa, mais j'aime plus encore l'image que je me fait du "hippie moderne" genre le philosophe ou l'anthropologue pas tout a fait d'accord avec notre époque et qui use de son esprit critique pour pondre kkes chouettes bouqins, du genre de ceux qui me font dire que ya encore un bel avenir pour l'homme

ouchµ
/trop fumé ce matin

Retour