Guigz, je parle d'un permis de consommer, pas de produire. En france la production d'alcool est interdite au citoyen lambda et tres controllée, pareil pour le tabac.
Il faut bien sûr que le prix du cannabis soit moins cher ou égal à celui de la rue, sinon ça n'a pas de sens. Avec l'avantage qu'avec des produit légaux, tu sait ce que tu consomme ! Dans la mesure ou l'idée c'est d'informer et de responsabiliser, c'est vrai qu'on peut faire une distinction entre les substances. Mais si les principaux psychotropes sont accessibles, ça limiterait énormément la demande pour les produits plus exotiques. On peut imaginer 3 permis:
- standard pour cannabis, alcool, ghb, salvia, dmt, dxm (qu'on aurait pur
)
- avancé : mdma, amphét,champis, lsd, kéta, coca (liste non exhaustive)
- et un permis "poids lourds" :lol: (plus difficile et plus cher) pour ceux qui veulent tester des RC, héro. Bon, ça serait à discuter entre scientifiques, spécialistes sociaux et utilisateurs informés.
J'ai évalué à la louche en fonction de la durée d'activité de la substance dans le corps, et de la difficulté à doser, mais je connais pas tout ces prods :wink:
La grande majorité des utilisateurs resterait au permis standard de toute façon.
Selon le permis, les substances seraient obtenues en 'head shops' ou en pharmacies sur ordonnance spéciale. Plus de marché parallèle et toute la misère qui va avec ! Ca réduirait même les finances des terroristes et des mafias !