salut castel, je vais ajouter un petit témoignage à tout ça pour peut etre t'aider (ou pas) et parce que ça me fait plaisir d'en parler et temoigner de mes effets secondaires .
Bon , juste ne venez pas m'allumer apres ce que vous allez lire svp ^^
J'ai commencer à fumer clope et joint en même temps, à l'age de 13 ans (je sais c'est mal ><), j'en ai 19, la première année, je fumer peu : 1 joint ou 2 entre amis le mercredi après les cours et le week end en soirée. Ce qui, très rapidement augmentat la 2eme année, je commencais à trouver un plaisir à fumer seul, le vis. Je suis très vite passer a quelque joint par jours, pendant les cours, 10 joints par jours, fallait fumer le plus possible entre les cours pour nous maintenir "assez def" pendant les heures de school (pour pas repeter les mot ^^), la vie etait toute rose avec la weed et le teuteuh, jusqu'a environ 3 ans - 4 ans de conso, après ça, les effets secondaires commencèrent à s'emplifier (mémoire de poisson rouge, rythme de vie difficile a garder, parano, pensées bisarre sur mes amis, ma copine etc.... ), j ai dépenser énormément de sous dedans, gros gaspillage. Pis un jour venu, les effets du bedo commençais à devenir envahissant : grosse pensées paranoïaque, humeur qui change souvent, un coup ca va super, un coup je tombais en pleurs, un coup de mauvaise humeur (très) etc... ca devenais vraiment très psychologique, dès que j'étais defoncé je flippais qu'en y avais du monde, je detestais qu'on voye mes yeux, vu que je marquais beaucoup, j avais , et puis avec même le peu de drogues dures que je prenais (hallucinogène en particulier), ça n'a fait qu'emplifier les effets secondaires...
Plus je fume, plus les effets secondaires me derangent. Apres chacun réagit différement ...
Et en ce moment je suis partis voir ma grand mère 1 semaine sans avoir rien pris avec moi pour fumer à part du tabac biensur, vu que je fais des activités , que je suis en famille, j'y pense beaucoup moins, ça fais 3 jours que j ai pas fumer de joint, même pas une seule taffe, et absolument aucun manque ne s'est fait ressentir, et c'est la que je vois que ça me fait un bien fou mentalement, vraiment, du coup j'arrive à m'en défaire petit a petit.
Pour moi l'addiction du canna est la moins forte de toute les drogue, mais attention c'est pas valable pour tout le monde, après c'est seulement psychologique tu verra par toi même
Essaye de prendre une petite semaine en famille ou dans un contexte ou tu penseras moins à te defoncer et tu verra que ça passe plus facilement !
Sur ce , bonne soirée et j espere que mon témoignage t aura aider !