Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

P'tit mix, gros son.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
J'viens de mettre en ligne un p'tit mix de mon cru vite fait, c'est censé être le début d'une démo pour une boîte (ma première, waaaaaaaah), du coup ça envoie grave, donc si vous aimez les trucs dansants (c'est pas du Sinclar ou du Guetta, mmhh), je pense que vous allez apprécier (même si c'est relativement court et que le nombre d'artistes est restreint).

Je remercie pas mal de psychonautes vu que certains m'ont fait découvrir lesdits artistes (et du coup, j'espère rendre la pareille ;) )

http://www.webfilehost.com/?mode=viewupload&id=8601457

(le site est tout pourri, le lien est en bas à droite en rouge, faut attendre un p'tit moment avant de pouvoir le dl)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:!: :!: :!: TIAX, C'EST TOI QUI A FAIT CA ?

Si c'est le cas, + 5546456874641645 !!! Sincèrement, chapeau !

Euh, le mix c'est moi, c'est pas moi qui ai produit les morceaux hein :mrgreen:

...mais un jour j'y arriverai ! :' |

D'ailleurs je pense que si t'écoutes là fin, tu te rendras compte que j'aurais difficilement pû en être à l'origine :D

C'est divin ! Si tu veux t'lancer là-dedans, j'peux te dire que t'es vraiment dans le bon chemin ;-)

Non mais faut arrêter de me jeter des fleurs, j'ai juste séléctionné une dizaine de morceaux que j'ai mixé ensuite (et même pas à la main, c'est dire), y'a rien de sorcier là dedans, tu pourrais faire pareil très rapidement. ;)

C'est agréable, les morceaux vont bien ensemble :)

Ca va, le mix est assuré meme si le style de musique ne me plait pas forcément, les transitions sont bien et agréables a écoute, peut etre juste une qui est moins bien assurée que les autres, a 21:22, y a un espece de moment de silence et un enchainement sur une autre piste qui est un peut abrupte.

En dehors de ca je suis fier de toi, tu es presque de mon niveau :mrgreen:

(Je plaisante bien sur, je ne fais ni mix ni son)

Sebastian a dit:
peut etre juste une qui est moins bien assurée que les autres, a 21:22, y a un espece de moment de silence et un enchainement sur une autre piste qui est un peut abrupte.

C'est voulu, mais après je reconnais que ça aurait pu être mieux maitrisé.

Merci pour vos feedbacks, et hésitez pas à poster votre son !

Allez, j'file à mon exam, souhaitez moi bonne chance :' |

Bonne chance Tiaxounet d'amour, si tu reussi t'aura un gros calin d'amoureux de ma part (faudrais pas qu'il le lise avant l'exam sinon il va le foirer intensionnellement) :mrgreen:

koudjdj a dit:
Bonne chance mais tu n'en auras pas besoin...c'est facile la géo!

Oui, mais je suis une putain de cigale et j'ai commencé à réviser depuis zéro 3 jours avant l'exam.

Enfin, j'ai toujours été comme ça, j'dirais pas que ça s'est super bien passé, mais c'est allé, c'est déjà pas mal.

Du coup, ça me fait quand même un demi-bisou ? :mrgreen:

Sinon N.0.i.i., je t'envoie la tracklist dès que je suis de nouveau sur l'ordi où j'ai fait le mix, c'est des artistes assez nouveaux pour moi, du coup je retiens mal les noms pour l'instant.

Pour les artistes, tu peux déjà aller voir du coté de Crystal Castles (merci Kushuri !), et le dernier morceau, c'est Grandmaster Flash (mais ça, ça m'étonnerait pas que tu connaisses déjà).

EDIT : J'suis en train d'écouter le mix sur un autre système sonore, y'a pas les basses qui partent en couille au début chez vous ? Ca a été fait sur un système absolument affreux (ie sans basses), du coup je sais pas si c'est mon système sonore actuel qui déconne ou si y'a un prob dans le mix et je m'en suis pas rendu compte.

Tiax a dit:
Oui, mais je suis une putain de cigale et j'ai commencé à réviser depuis zéro 3 jours avant l'exam.

T'es pas le seul dans cette situation, et puis je trouve que travailler dans l'urgence est bien plus efficace et motivant que d'en faire un peu tous les soirs (le truc super relou quoi).

J'écoute ton mix plus tard =)

Hué bah c'est un mix koi ^^ Nan ça va la sélection est pas mal et les pistes correctement enchainer. Pour ce qui est du réglage sonore je vais écouter ça plus tard sur la sono et jte dirais si ça passe correctement.

Si je devais te donner un conseil c'est de trouver des enchainements qui laissent moins de temps mort entre chaque trax (jdis ça dans le cas où tu mix pour une soirée, perso j'aime bien les acalmis ^^).
Hepppsss pitit cadeau pour vous tous un site de qualité pour du mix de qualité et gratos --> www.mixing.hu

C'est un site russe mais les titres sont en anglais et vous verrez rapidement ou télécharger, depuis que je connais ce site jle lache plus ;-)

Ne dis jamais à un Hongrois qu'il est Russe, ou il va vraiment finir par te péter la gueule :mrgreen:

Ohhh zut, je suis déçus, quand tu disais que ça envois grave et que c'est un truc dansant, direct je pensais me prendre au minimum un bon 180 BPM dans la gueule... Et en fait non, c'est de la musique de mou du gland (^_^)

Sinon dans l'ensemble c'est sympa, par contre qu'est ce que je n'aime pas la seconde musique, du 8 bits disharmonieux avec la voix cassé d'une allemande qui as 3 stylo bics dans le cul.

A la limite si tu veux mettre du bon 8 bits, tourne toi vers le labels Da Heardit, ils ont tous les CD en téléchargement libre et il y a vraiment du bon :wink:

Je pense que dans l'album de Sidabitball y'as peu être des trucs qui pourraient passer en boite.

(Par contre il vaux mieux télécharger tous les albums car je remarque qu'en ce moment le site déconne et ne met pas les bonnes musiques lorsqu'on veux les écouter).

Mais sinon ce qui pourrais bien passer en boite d'un peu plus violent, ce serais du Pendulum ou du Miss Kittin :D

Bah tu vois, les goûts et les couleurs, je ne supporte juste pas les deux derniers artistes que tu viens de citer (et du coup je comprends aussi que mon mix avait peu de chances de te plaire), chacun ses goûts de merde comme on dit :D

Et pour ce qui est du 180 BPM, j'avoue avoir la même opinion qu'Ishkur là dessus :

This isn't music, this is just a gigantic dick-wagging, more-hardcore-than-thou staring contest between Hardcore producers to see which of them can be assaulted with "BPM = 1000" on their drum machines and not flinch. I can't possibly think of any drug that would make you want to dance this fast. Or even headbang to it. I get a headache after two minutes of doing that anyway. I guess that's why 90 percent of the tracks are 30 seconds long. It's the music equivalent of holding your breath; that is, if done for long enough, you will pass out.

J'vais quand même aller jeter une oreille à Da ! Heard It, le 8 bit ça tue !

Tiax a dit:
Bah tu vois, les goûts et les couleurs, je ne supporte juste pas les deux derniers artistes que tu viens de citer (et du coup je comprends aussi que mon mix avait peu de chances de te plaire), chacun ses goûts de merde comme on dit :D

Hihi, t'as bien raison :D

Et le 8 bits c'est trop bon (^_^)

Là je vais parler de ma vie, mais en ce moment avec la musique je suis en train de m'exploser littéralement le crâne et me retourner les tripes :twisted:

Je m'envoies dans la tronche du gros speedcore, noisecore, evilcore (minimum 220 BPM), avec en plus de l'extratone (3600 BPM) en fond trouvé sur youtube et de la Goa ou de la psytrance avec mon second lecteur pour avoir des petits sons psychés :twisted: :twisted: :twisted:

Je vous dis pas l'expérience, ça fait plus de 2H que je danse hyper violemment la dessus tout seul dans ma chambre, ça donne des envie de meurtres.

En fait c'est exactement ce qu'il me fallait pour faire passer la dépression du moment et le fait de se bourrer le crâne à cause des exams.

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, un combo qui marche bien:
Extratone:
Speedcore: http://www.nightterrorrecordings.com/
Là vous télécharger l'album de Necrarch et mettez "The beginning"

Et pour la Goa ou la psytrance vous vous demmerdez, perso j'aime bien Goa Gill ou The Nommos en ce moment mais ils sont introuvable en téléchargement libre sur le net.

Tiens tiens, et je me demande si en mettant du Aphex Twin ou du Amon Tobin à la place de la Goa ça pourrais pas mieux rendre, je vais tester ça de suite :D

Édit: avec On de Aphex Twin ça donne un petit côté mélodique au truc, c'est très bon (^_^)

Purée, déjà le speedcore je comprenais pas, mais alors l'extratone.

J'serais curieux de voir comment tu bouges là dessus note.

Le speedcore au matin pour finir les plus endurant ok, mais alors ton truc la le extratone ou je sais pas quoi, ca aurais du etre fait par des mecs qui se serais appellé "suicid tribe", des gars qu'on appellerais uniquement si genre tu fais une fete chez toi, ca dure trop, t'en a marre, tu veux te coucher, tac tu met un de leur morceau et voila tout le monde se barre en courant.

M'enfin si tu aime, j'ai aussi un enregistrement de marteau piqueur dans ma rue, bon c'est plus doux que ton machin, mais au moins tu pourra t'endormir avec :mrgreen:

Retour