@Neuktek: merci du partage! Je kiffe l'intro, et je kiffe bien le synthé bien chanmé qui attaqué à 0:30. Par contre, il ne s'arrête jamais... mettre un filtre passe-bas qui s'ouvre lentement, des effets qui changent se forme, un truc comme ça qui brise sa monotonie, je kifferai bien!
Les nappes saccadées du milieu j'aime bien. Tu pourrais sans problème leur laisser plus de place en diminuant l'importance des parties plus basses ou des percus.
Oui, oui, je sais, je suis dur, l'art est aisé mais la critique est difficile...
Je kiffe bien les nappes qui grimpent d'une octave vers 3:50 (on pourrait leur laisser plus de place). Et le break qui tourne autour de 4:00-4:30 je le trouve assez cool, avec le didgeridoo qui se repointe, mmh.... et puis les synthés bougent bien.
D'une façon générale je sentirai bien, de toi, un truc dans le même genre, avec un badabam badabam plutôt tranquile. Est-ce que Solano ça t'inspire?
[video=youtube;aJhL2zwva8M]
(au fait, Solano, là, il fait de la full-on ou on appelle ça de la prog?)
Ah, les copains, je me suis fait une remarque: y'a des tracks de goa qui nous prennent vraiment par la main, je trouve. Typiquement, des synthés jouent une mélodie, encore et encore, bon, normal quoi. Et au moment où ces synthés s'arrêtent, il y a comme une raffale de vent venue de nul part qui prends toute la place, impossible de la rater, et qui nous emmène vers un break, ou une ligne de basse épurée...
La même est valable avec un break de basse-percu qui vient arrêter une mélodie en disant "ta mélodie c'est sympa mais regarde ... BAM BAM BADABAM je vais te montrer quelque chose qui est tout aussi cool"
Je me souviens qu'une fois je stressait de m'attacher à une mélodie que je kiffait bien, j'avais peur de redescendre au moment où elle s'arrêterait, et dans cette track d'Electric Universe (me souviens plus laquelle :snif
j'ai compris que la psytrance ne veut que mon bien.
Et vous, vous avez des exemples de supers breaks ou montées d'enfers qui vous ont fait piaffer d'impatience? À la limite de gueuler sur le DJ pour qu'il lâche le son, parce que oufffff c'est bon, alors vas-y, bordel, mais putain mais vas-y, aaaaaahhhh mais merde mais balance le son bordel, aaaahhhhhhh.....
Et là, les enceintes se mettent à cracher le son tout rond qui galope comme un vaisseau spatial lancé à 7 fois la vitesse de la lumière... ouf que c'est bon, on a bien fait d'attendre!